MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toxoplasmose et grossesse

40 ans Vannes 2776
Voilà, après avoir lu ce post http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82791.htm

Je flippe un peu... j'ai fait un contrôle toxo peu de temps avant de tomber enceinte ( je n'étais toujours  
pas immunisée) mais depuis mon gygy ne m'a pas fait de contrôle :shock: pourtant à chaque fois je lui rappelais... il disait que c'était pas urgent...
Dans ce post, il est dit que les symptomes sont ceux du rhume, or, là, j'ai un rhume! :? Je fais attention à bien cuire ma viande, à laver mes légumes et à ne pas toucher à la litière de mon chat... J'ai RDV la semaine prochaine chez le gygy mais est-ce qu'il faut une ordonnance pour faire cette prise de sang?
C
48 ans 76 777
Je ne suis pas immunisée non plus et tous les mois j'ai une prise de sang à faire, tu devrais insister auprès de ton gygy...
42 ans Tours 2247
Je trouve assez halucinant que ta gygy ne te fasse pas faire cette prise de sang tous les mois, c'est obligatoire! Vois avec ton médecin traitant, lui peut te faire une prscription pour les 9 mois à venir.
39 ans marseille 2582
oui, normalement lors de la grossesse on te fait la recherche de la toxoplasmose et de la rubéole tous les mois ;)
51 ans Puteaux 569
oui, tous les mois, c'est vraiment important. Tu peux aussi demander au labo s'ils peuvent te le faire.
42 ans Bretagne 2468
C'est super important, il peut il y avoir des risques pour ton bébé, si tu l'attrape pendant ta grossesse ( surtout au début je crois) en ce qui concerne les symptomes, tu as de la fièvre aussi...
A ta place, j'irais voir mon médécin traitant pour une ordonnance et exige de faire la prise de sang tout les mois auprès de ton gygy ;)
40 ans Vannes 2776
J'avais aussi un peu de fievre mais j'ai aussi une dent de sagesse qui pousse! :?
Je vois mon gygy vendredi prochain, je pense attendre jusque là et j'exigerais une prise de sang! :twisted:
42 ans Bretagne 2468
tu as bien raison d'exiger ta prise de sang!!!! ;)
B I U