MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de blues

47 ans vaucluse 162
salut tout le monde

coup de déprime aujourd'hui ! je n'arrive pas à dormir, j'en ai marre de la situation dans laquelle je survis chaque jours

je suis mariée depuis 3 ans,  
et pour être honnête, c'est de pire en pire !
les 3/4 du temps, j'essaye de faire comme si de rien n'était, mais certains jours, comme aujourd'hui, l'usure me rattrappe et me bouffe le moral !
mon mari n'aime pas les grosses, il l'a toujours dit, sauf que quand on s'est rencontré il y à 9 ans, je pesais 72 kgs, et maintenant j'en fais 100 !!
je déteste le regard qu'il a pour moi, un regard dégouté, méprisant, je supporte plus les remarques, ou son attitude, il m'igniore la plupart du temps, ne m'adresse presque jamais la parole, ne me répond pas quand je lui parle, et on ne sort quasiment jamais ensemble, il a honte et a peur que des gens qu'il connait le voit avec moi, et quand par miracle, j'arrive à le traîner avec moi dans un magasin, il file aussitôt le plus loin possible !
je suis vraiment malheureuse, et j'en souffre, le pire et le plus ironique dans l'histoire, c'est que c'est le fait de déprimer autant qui me fait grossir !! je mange presque rien, mais je prend du poids à vue d'oeuil
s'il n'y avait pas eu mon boud'chou de presque 3 ans au milieu, je serais parti depuis longtemps, depuis la nuit de noce, à vrai dire !
et oui, j'ai passé ma nuit de noce toute seule, pendant que monsieur picolait avec ses copains jusqu'à 6 heure du matin !

je voulait pas vous embêter, mais je n'ai personne à qui parler, et je me sens vraiment très mal !

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
41 ans Montréal 1666
C'est horrible ce que tu racontes Damedragon. Ton mari te traite d'une façon ignoble et tu ne mérites pas ça. Personne ne mérite ça!

Je ne suis personne pour te dire de partir mais je comprendrai tellement que tu partes, pour toi et aussi pour ton petit garçon, pour qu'il ne croit pas qu'une telle façon de traiter sa femme soit acceptable.

J'imagine que tu dois te sentir bien seule et que ton estime de toi doit en prendre un coup. J'espère qu'elle n'en prends pas un coup au point ou tu te sente incapable de partir. Pourquoi restes-tu?

Tu es très forte de supporter cela. J'espère que tu te rends bien compte que ton poids n'est pas du tout une raison pour avoir honte de toi. La beauté, c'est plus qu'une histoire de rondeurs.

Prends soin de toi!

Anick
xx
51 ans CERGY (95) 871
Je rejoins Anick. Ton mari te traite de façon ignoble, et personne ne mérite d'être traitée comme ça !

Moi aussi je pèse 100 kg, moi aussi j'ai un boutchou de 3 ans, et je peux te dire que si j'étais dans ta situation, je crois que je partirais, parce que d'une part je ne supporterais pas d'être rabaissée devant mon fils, mais aussi parce que je ne voudrais pas que mon fils grandisse entre des parents qui se méprisent, et surtout qu'il prenne ça pour un fonctionnement normal.

Je ne voudrais pas non plus qu'il en veuille à son papa de faire du mal à sa maman, insidieusement, tous les jours.

Un enfant a besoin de parents heureux.

Je ne peux que t'apporter mon soutien, et te conseiller de faire réagir ton mufle de mari, peut-être en te mettant en colère, non ? Quand on se sent rabaissée, comment peut-on maigrir ? Et est-il une rock star pour se soucier de son image à ce point ? Sa réputation avant le bonheur de sa femme ??? Je ne comprends pas...

Bisous, bon courage, et n'oublie pas qu'on est là !
48 ans 10768
effectivement, comme le disent les filles, ton enfant, même s'il n'a que 3 ans, ressent ce qui se passe entre ses parents et en souffre lui aussi... on dit souvent que les enfants sont des "éponges", qu'ils captent tout (même s'ils n'en comprennent pas toujours le sens), dont les ondes négatives entre leurs parents qui peuvent rejaillir en eux sous d'autres formes (mal être, pleurs, etc.) ...
donc, selon moi, ce n'est pas une bonne chose que tu restes uniquement pour ton enfant, car je ne crois pas que ce soit lui rendre service, bien au contraire...

et quand on lit la quasi haine de ton mari à ton égard, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'infliges tout ça... tu dois retrouver l'estime de toi... tu as le droit d'être heureuse... et si c'est seule avec ton enfant, est-ce si grave ?

:kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as enduré ce calvaire depuis tant de temps. Ton enfant, même à 3 ans, ressent les malaises qui peuvent exister entre ses parents, même s'il ne sait pas encore ce que cela signifie, il absorbe ceci en lui et cela s'exprime d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard.

Je ne pense pas que cela soit bon que d'élever ton enfant dans cet atmosphère. Vous réprésentez la normalité pour lui, et je pense que ce n'est pas bon qu'il pense qu'il faut rabaisser la femme.

Essaie d'avoir une discussion avec ton mari. Dis-lui à quel point tu souffres de son comportement. Impose toi, ne lui donne plus aucune occasion de t'abaisser, d'égratigner l'estime de toi.
Avise ensuite en fonction de la réaction de ton mari.
Pose-toi les bonnes questions : Veux-tu continuer à vivre dans ces conditions ?
Veux-tu que ton enfant voit la femme comme un être à rabaisser, à blesser ?

Courage ma belle !
:kiss:
42 ans la lune 6
Coucou à toi DameDragon.
Je suis un peu atterré en lisant ton msg et je me dis que ton compagnon est en train de ruiner votre couple et votre petite famille. Je ne pense pas que ce soit comme cela que toi et ton fils puissiez vous épanouir correctement, par ce rabaissement de ta personne.
Ton poids en doit pas être un prétexte pour te rabaisser comme ça se rapproche presque de la méchanceté son truc! Tu es la mère de son enfant, ça représente bcp et il ferait mieux de te soutenir et de te valoriser si tant il y ait pb avec ton poids.
Je te souhaite bon courage en tout cas, tu en as bien besoin.
Bisous.
32 ans Châtellerault (86) 39
Et bien, je rejoint les autres avec mon message. L'attitude de ton mari est inacceptable. Ton fils en voyant cette situation pensera qu'il est normal de traiter les femmes de la sorte! Les femmes ne sont pas un vulgaire objet qu'on prend et qu'on jette, qu'on méprise!

Je ne suis pas là pour te dire de le quitter. Non. Ce sera à toi seule d'en décider.

Les humiliations qu'il te fait subir, font que tu ne peux pas avoir confiance en toi, en ton physique. Normalement il devrait t'aider à t'accepter, mais il t'enfonce encore plus.

Courage ;)
36 ans Nord, Lille 46
Et dis moi pourquoi t'a-t-il épousée? Où est l'amour dans tout ça? Désolé de parler comme ça mais je suis carrément choquée là! Je comprends que tu veuilles t'accrocher à ta famille, mais je ne penses vraiment pas qu'un type de ce genre, qui te rend si malheureuse, puisse rendre heureux son enfant qui grandirait dans une atmosphère malsaine, voyant sa mère rabaissée à tout bout de champs... Je ne suis personne pour te conseiller mais tu serais surement plus heureuse sans lui! Il n'est jamais trop tard pour connaître le bonheur ;)
En tout cas je te souhaite bon courage, quoique tu fasses...
41 ans Versailles 104
Je rejoins les autres, le comportement de ton mari n'est vraiment pas un exemple du parfait mari. C'est pathetique de voir un homme se comporter de la sorte avec la femme "qu'il aime"... Pour moi, il n'est sincèrement pas fait pour toi, il ne doit pas avoir la même notion d'amour que les personnes présentes sur ce forum. Concernant ton enfant, il risque d'avoir une image particulière du couple où la mère et le père n'ont aucun contact, il risque de se retrouver entre vous deux sans pouvoir trouver ses marques. Les décisions t'appartiennent, mais je te conseillerais de penser à toi et à ta santé.
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou Damedragon, je viens aux nouvelles.
Comment vas-tu ? As-tu discuté avec ton mari afin de trouver une solution à votre situation ?
43 ans Vénus 378
salut
alors je suis du même avis que tout le monde mais je serai plus catégorique....et désolé si tu trouves mes paroles trop dures mais:
QUITTE CE C**!!

Tu a 30ans et toute une vie pleine de bonheur à venir et ce n'est pas avec un mec pareil que tu y parviendra
Je suis d'accord qu'il faut essayer de surpasser les difficultés avant d'envisager le divorce mais là c'est même pas concevable pour moi...on est au delà de la petite crise que tous les couples peuvent connaître.

je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit sur les effets d'une telle relation sur ton enfant...je pense que tu l'a bien compris dans les différentes réponses.

Ce n'est pas parce que tu as fais une erreur en te mariant avec lui que tu dois le subir à vie

J'aurai encore beaucoup de chose à dire mais je pense que tu a bien compris le fond de ma pensée....

Mais j'ai cependant une question:est ce que tu l'aimes??
57 ans 472
Je n'ai rien à ajouter sinon te donner l'adresse d'un blog sur lequel je suis tombé :
http://kilostueurs.blogspot.com/

Cette personne vit la même chose mais ses choix sont difficiles à comprendre.
52 ans 9
:evil: J'adoooooore ce genre de mec qui assume à fond...

Ecoute ma belle, moi aussi je me suis retrouvée un jour avec un petit bout (et qui était bien plus petit que le tien) et avec un mari que je devais quitter pour notre propre survie, mais pas pour les mêmes raisons. Je pensais que si je divorçais, ma vie de femme serait finie parce que plus personne ne voudrait d'une femme forte avec en plus un enfant. Je passe les détails, ça n'a pas toujours été facile, mais ça m'a permis de me recentrer sur moi, de mieux m'écouter.

Aujourd'hui je suis toujours forte (je fais près de 110kgs pour 1m70) je suis remariée et j'ai eu cinq enfants avec mon deuxième mari qui me couvre d'amour et d'égards chaque jour. Je ne regrette rien. Et tu ne devrais rien regretter non plus le jour où tu claqueras la porte. Tu n'es pas un animal de foire, et ton fils a besoin que sa mère se sente belle et pas une honte pour son mari. Mes enfants me disent souvent que je suis belle et ils le pensent parce que mon mari me le dit souvent devant eux et que moi j'ai fini par m'assumer comme je suis, et à me mettre en valeur autant que possible, chose que je n'aurai jamais envisagée avant.

Lâche cet âne bâté ma chérie, et envole toi, laisse le papillon en toi déployer ses ailes, et tu verras que les occasions ne manquent pas d'être heureuse !!!!!!! Ne t'en fais pas pour ton fils, le mien avait 3 ans le jour du jugement de divorce, il en a près de onze et c'est un super petit gars, bien dans sa tête et qui voie son père tel qu'il est, ainsi que sa mère... Tous mes voeux ma loulette !!!!!!!
44 ans 78 25
Salut Damedragon!

C'est toujours aussi choquant de se dire que certains hommes agissent et réagissent de façon aussi primaire! Comme si eux avaient des physiques de dieux grecs! Et quand bien même, s'il t'as épousé ce n'est pas pour ton image mais pour bien plus que celà!

Si tu n'es pas sure de toi par rapport à ton fils et à l'ampleur de la décision que tu as à prendre, demande donc à monsieur de se remettre en question sérieusement, si ce n'est pas déjà fait...
Enfin je ne veux pas etre pessimiste mais quand ils ont ce genre de "valeurs" en tête, ils en démordent peu!

Comme l'ont dit les filles avant moi, pense à ton fils et à son intérêt, pense à ton bonheur et à l'estime de toi que tu dois retrouver. Ce ne sont pas tes kilos en trop qui font de toi quelqu'un de moins bien qu'une autre.

Je fais 1.70m pour 100kg et j'ai connu ce genre de machos qui vous rabaisse, mais j'ai décidé que maintenant soit on m'accepte comme je suis soit on dégage. Même si je ne suis pas bien dans ma peau, je ne veux pas qu'un homme se dise, "je vais me mettre avec elle dans l'espoir qu'elle mincisse!"
Et des hommes qui nous voient toutes entières et pas que nos kilos il y en a! Faut juste les trouver!
En tout cas je suis sure que tu seras forte pour toi et ton fils et que tu prendras la meilleure décision pour vous face à tant de méchanceté!

je te souhaite plein de courage!
62 ans Québec, Canada 1664
La vie n'est pas facile.

Quand en plus les pires coups nous viennent de nos proches il y a de quoi vouloir s'arracher le coeur. :evil:

Ma question est: Est-ce que tu aimes cet homme qui ne te respecte pas ... qui a honte de toi ... qui ne t'estime pas ?

Veux tu vraiment continuer à vivre avec un homme dont l'affection fluctue avec ton poids ?

Tu as le droit d'être heureuse. Et une maman heureuse est la meilleure chose qui peut arriver à son enfant.

A un moment donné on se trouve à la croisée des chemins. C'est ton cas actuellement. Bon courage !
B I U