MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelles pubs sur la campagne anti sida

40 ans Entre ici et là bas 2237
cela fait quelques semaines que je croise au hasard des rue les nouvelles affiches de la campagne anti-sida:
celles avec le papillon et le...la...l'espèce d'abeille je crois... dont les positions  
suggèrent qu'elles ont un rapport sexuel;


Que pensez vous de ces nouvelles affiches? (je dis "nouvelles" car ça ne fait pas longtemps que je les ai vu, mais je suppose qu'elles datent du début de l'été)

Pensez vous qu'elles peuvent être efficaces? non choquantes?

J'avoue qu'au premier coup d'oeil j'ai souri, peut être un peu génée de voir une telle suggestion en pleine rue, mais la position des insectes était assez classique;

mais ce midi j'en ai croisée une autre, que j'ai en fait trouvé assez choquante! je pense essentiellement aux enfants qui voient et lisent ces affiches, très certainement attirés par l'aspect "dessin"!!!

et vous, qu'en pensez vous?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai également croisé ces affiches, dans des abri-bus

Certaines sont en effet rigolotes, avec des insectes, du genre cigale et fourmi, mais j'en ai vu une qui m'a paru quand même un peu osée.

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler prude, mais là, c'est visible par des enfants, et même si ça part d'un bon sentiment, à savoir la prévention du sida, je pense que c'est aller un peu loin dans l'image ...

Le même message aurait pu être tout aussi bien être diffusé sans ces images suggestives et succeptibles de choquer des enfants ...

Mais si on regarde la télé, même à des heures de grande écoute, on se dit que les enfants en ont déjà (hélas) vu d'autres ....
40 ans Entre ici et là bas 2237
Pour infos, voici un lien qui permets de les visualiser:

http://www.aides.org/m...om/ete-favorise-rencontres.php
P
40 ans Nice 21965
j'ai trouvé ca marrant mais je pense pas que ca marque les gens, suis pas sure que la campagne de pub soit efficace cette fois ci
38 ans Parmis les terriens 592
Malgré les campagnes il y a encore beaucoup de jeunes qui ont des rapports non protégés malgré l'education au collège et au lycée. Peut etre qu'il manque l'education des parents ?
Les affiches sont marrantes mais un peu .... enfin voila :lol: (je suis assez prude de nature :lol: )
38 ans 1085
Je ne pense pas qu'un tel message passe réellement avec l'humour ou l'utilisation de dessins enfantins. Par contre, une autre campagne de prévention m'avait bcp plus marquée, où l'on voyait une femme se faire faire un cuni par une migale géante, ou un homme couchant avec un scorpion géant.... ça fait froid dans le dos et donne bcp plus envie d'être vigilant... vous voyez de quelles affiches je parle?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je me demande si le message passe réellement en utilisant l'illustration enfantine et humoristique de l'acte. Je pense qu'il n'y pas autant d'impact que les campagnes précédentes.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Et que pensez vous du fait d'utiliser de "telles" images en pleine rue, avec en plus un style enfantin, genre "l'air de rien", banal...? :shock:
42 ans IDF - 78 1276
C'est la vie des "petits oiseaux et des abeilles", pour reprendre l'expression populaire, façon ludique. Je ne suis pas contre car la cause qu'elles soutiennent est noble. Mais ils auraient quand même pu faire un peu moins X-rated... :lol:
P
40 ans Nice 21965
bah on vois du sexe de partout sauf dans les campagnes de prevention donc ca me choque pas j'ai trouvé ca marrant
58 ans En passant par la Lorraine... 797
En ben, heureusement que Jean de la Fontaine n'est plus de ce monde car il nous aurait bien fait une " petite morale " sur cette campagne ;)

C'es vrai que c'est plûtot rigolo mais, comment ses illustrations sont-elles erçues par le jeune public... et bien je vais vous le dire : ma dernière, 11 ans, je cite :"ben dis donc t'as vu la tête qu'elle fait la fourmi...? Elle doit pas aimer le papillon...ca se voit :?

Et moi dans tout çà... :shocked!:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
pitchiou a écrit:
Et que pensez vous du fait d'utiliser de "telles" images en pleine rue, avec en plus un style enfantin, genre "l'air de rien", banal...? :shock:


ça m'a heurté, parce que une affiche qui reprend un dessin, aura plus tendance à attirer un enfant qu'un adulte, alors que le public visé n'est pas les enfants (enfin j'espère !!)
48 ans 17521
Desyeuxdechouette a écrit:
Je ne pense pas qu'un tel message passe réellement avec l'humour ou l'utilisation de dessins enfantins. Par contre, une autre campagne de prévention m'avait bcp plus marquée, où l'on voyait une femme se faire faire un cuni par une migale géante, ou un homme couchant avec un scorpion géant.... ça fait froid dans le dos et donne bcp plus envie d'être vigilant... vous voyez de quelles affiches je parle?


pareil... je ne suis pas sure que l'humour aide à faire passer le message, et le fait que les gamins soient attirés par ce genre de dessins me semble un peu malsain... quand aux positions, elles sont plus qu'équivoques...

je préfèrais également la campagne avec la femme et la migale, ou l'homme avec le scorpion... déja les compo étaient superbes, tellement esthétiques, mais tellement glaçantes en même temps... très parlantes... je préfèrais, et je les trouvais beaucoup plus adaptées au public à qui elles étaient destinées, et pas trop parlantes pour les autres publics... bien quétant suggestives.
48 ans 10768
sans parler du caractère équivoque de ces affiches, je trouve que c'est un complet ratage de cible... il me semble que des dessins comme ça ne parleront pas aux ados qui ont une vie sexuelle (parce que franchement, ils ont sûrement vu "pire" que ça comme images équivoques !) et ça donne l'impression qu'on les prend pour des bébés je trouve... quant aux plus jeunes, d'autres l'ont dit plus haut, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire ces images...

par ailleurs, si on ne voit que l'image et pas le texte (et c'est souvent le cas pour des affiches), la source de danger (ou même la protection d'ailleurs) n'est pas identifiée ou visible, on voit juste deux créatures qui s'accouplent...

donc bon, c'est pas très parlant, et ça ne me paraît pas très efficace...
44 ans là 5969
karen a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Je ne pense pas qu'un tel message passe réellement avec l'humour ou l'utilisation de dessins enfantins. Par contre, une autre campagne de prévention m'avait bcp plus marquée, où l'on voyait une femme se faire faire un cuni par une migale géante, ou un homme couchant avec un scorpion géant.... ça fait froid dans le dos et donne bcp plus envie d'être vigilant... vous voyez de quelles affiches je parle?


pareil... je ne suis pas sure que l'humour aide à faire passer le message, et le fait que les gamins soient attirés par ce genre de dessins me semble un peu malsain... quand aux positions, elles sont plus qu'équivoques...

je préfèrais également la campagne avec la femme et la migale, ou l'homme avec le scorpion... déja les compo étaient superbes, tellement esthétiques, mais tellement glaçantes en même temps... très parlantes... je préfèrais, et je les trouvais beaucoup plus adaptées au public à qui elles étaient destinées, et pas trop parlantes pour les autres publics... bien quétant suggestives.


c'est clair que ces affiches là font plus d'effet que les affichette rigolottes des annimaux...
les affiches façon dessin ça me choque (parceque ça n'a rien a voir avec de la prévention et en gros ça dit le sexe c'est fun)

alors que les autres c'est brrrr...
vous ne savez pas avec qui vous avez des aventures...

mais bon :roll: on n'y peut rien, ils vont pas les changer...

mais je trouve cette campagne innéficace
B I U


Discussions liées