MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les essentiels de la rentrée n°1 : La chemise blanche

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
La chemise blanche est un incontournable de la rentrée !
A porter seule ou ceinturée, version tunique ou volantée, avec un pull oversize ou un cardigan, sous du  


:arrow: Les essentiels de la rentrée n°1 : La chemise blanche

Quelle forme de chemise préférez vous pour cette rentrée ?
43 ans Liège, Belgique 427
Une chemise un peu cintrée et ni trop longue, ni trop courte (+ou- 70cm) surtout pas en col montant car ça ne m'avantage pas trop, un col ordinaire donc, un peu déboutonné. J'aime bien une chemise simple avec un pull par dessus comme sur la photo ou bien les chemises avec ces espèces d'ondulations sur le devant. J'aime beaucoup les broderies anglaises aussi...
48 ans 17521
moi j'aime bien les formes un peu vieillottes..

bon, d'un autre côté je ne peux pas mettre de chemise, ça tire toujours àla poitrine, alors... je me sens toujours coincée dans uen chemise...
42 ans Roubaix 5695
J'adooore.J'en ai déjà quatre dont trois que vous avez pu voir sur mon blog.Je les aime bien un peu cintrées et pas trop longues non plus.Mais je ne les portes qu'avec des pantacourts classiques noirs en général ou rayés. ;)
56 ans Toulouse 1076
karen a écrit:
moi j'aime bien les formes un peu vieillottes..

bon, d'un autre côté je ne peux pas mettre de chemise, ça tire toujours àla poitrine, alors... je me sens toujours coincée dans uen chemise...


Pareil pour moi, je me sens toujours serrée dedans et je n'en porte donc jamais...
40 ans Beauvais 1646
Perso je ne suis pas chemise. Par contre je me suis découvert un faible pour les trompes l'oeil comme sur la photo du premier post! J'essaierai donc surement cet hiver :)
34 ans 93 160
J'adore les chemises..
Coupe féminine, bien cintrée, assez courte, tissus pas trop épais..., avec un joli décolleté pas trop évasé.
Toutes longueurs de manches, du moment qu'on voit mes poignets.
L'avantage, c'est que ça va avec presque tout.

Par contre, c'est clair que ça coince toujours au niveau de la poitrine. Je fais deux tailles de plus en chemise qu'en top.
47 ans in a Champagne glass... 8297
hmmm suis pas trop chemise, trop classique et peu originale à mes yeux... encore moins blanche... ça me rappelle sans doute trop mon ex-boulot! :lol:

Nan je préfère de loin les petits chemisiers style pin up chez Torrid, manches ballons, à pois ou unis et porté avec une grosse ceinture.

comme ça
1830
je suis fan... la chemise blanche, c'est super classique et ça me va tout à fait. J'aime bien le fait que je puisse la porter soit de façon très androgyne (j'en ai une trop grande, vraiment une chemise d'homme) soit plus féminin, cintrée, avec une ouverture échancrée. J'en avais une super bien mais elle est déchirée au niveau de la boutonnière et je désespère d'en trouver une aussi bien... J'aime bien celle de taillissime, mais quand on la visualise en noire, elle parait tellement transparente, c'est un peu effrayant ^^".
M
39 ans 3802
je trouve ça encore sympa sur d'autres quoique souvent tristounet, sans style et classique... et le classique c pas ma tasse de thé!

donc pour que ça me plaise faut qu'elle soit un minimum sympa, originale, bien coupée, cintrée... soit courte soit en tunique...

chez c&a j'en ai vue une un peu longue ceinturée taille haute qui a du chien!
42 ans Toulouse 5609
j'adore les chemises/chemisiers, mais tout blanc ah ça non! sur moi ça fait vieillot! j'aime qu'elle soit rehaussée par quelque chose: le chemisier dentelle de torrid par exemple, ou alors avec des fines rayures, une ceinture contrastante, des perles ou autres aux poignets, col, ourlets, etc. bref, tout blanc ça fait trop... blanc! :shock: et puis comme BB je crois que ça me rappelle un peu trop le côté uniforme de quand j'étais obligée de porter un chemisier blanc quand j'étais serveuse dans un resto pseudo-chic :?
B I U


Discussions liées