MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des petites traces rouges sur le cotton...

44 ans là 5969
tout à l'heure en changeant la couche de marezia, je trouve ses fesses rouge vif, et en passant le cotton y avait du sang dessus...
apparement elle n'a pas mal.. même  
quand je nettoie cet endroit là...

c'est vrai que ses derniers temps, ses caca sont plus "solides"...

j'ose pas mettre de rème, parceque si ça saigne et que la pommade rentre dans le bobo, ça risque de lui faire mal...

vous avez déjà eu des cas comme ça?
vous avez fait quoi?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
personnellement, les rares fois où Jade a eu les fesses à vif, j'ai utilisé de l'éosine. Quand c'était vraiment abimé, je nettoyais aussi avec de la biseptine.

Mais l'éosine, c'est très efficace, quand je vois qu'une irrtation apparait, un peu d'éosine et ça part!!

je te conseille l'éosine en spray, ça évite de s'en mettre partout!! ;)
44 ans là 5969
en plus j'ai de l'éosine en spray...
je n'y avais pas pensé...
je lui en mettrai apres sa sièste
merci pour la réponse rapide ;)
50 ans Dans les nuages... 624
Je te le confirme, l'éosine, c'est très bien ! Ca permet d'assécher la plaie qui se referme doucement tout en aseptisant l'endroit. Pour ma part, cette réaction était due à un changement de marque de couche... Mais bon, cela pourrait être n'importe quoi d'autre.

Moi, en plus, je mettais aussi la crème (mytosil) : pour éviter les effets de l'humidité...

En espérant que Marezia se remette vite ;)
44 ans là 5969
zaza50 a écrit:


En espérant que Marezia se remette vite ;)


oh ben elle ça a pas l'air de la gener :roll:
V
44 ans Bretagne 14
Bonjour! J'ai le même soucis avec Guillaume mon fils de 7 mois.
Hier je suis même allée voir le dr car c'était comme si c'était brulé autour de son anus. Il m'a donné du pévaril à mettre 2 fois par jour.
Mais en plus à la pharmacie on m'a conseillé un lait nettoyant sans savon et sans rincage pour lui nettoyer ses fesses et de mettre de l'alloplastine pour protéger. Ca fait comme un platre sur ses fesses et protège de l'humidité.
C'est vrai que quand ça saigne légèrement je mets de l'éosine et ca marche bien. Depuis hier j'ai aussi changer de marque de couches pour des plus absorbantes (et bien plus chères...) de marque mondialement connue...
On m'a aussi dit en juin de ne plus lui nettoyer les fesses avec des lingettes. Je ne le fais plus non plus.Mais le dr m'a dit que c'était liée au dents... méchantes dents qui nous embêtent toutes notre vie!!!
Voilà en espérant d'avoir aidée...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pareil pour Raphaël, je lui met de l'éosine en spray !
Par contre une fois c'était tellement rouge que quand j'ai pulvérisé sur ses fesses il a hurlé de douleur :oops:
Ensuite je lui applique de l'oxyplastine et ça à l'air efficace...
Tu as bien de la chance si ça ne lui fait pas mal !
Mais c'est vrai que pour les cacas ça dépend de ce que tu lui as donné à manger (peut-être des carottes ? Raphaël ça lui pique les carottes !!!)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben pour les lingettes c 'est logique si tu passes que la lingette et que on essui pas deriière avec du coton ou une seviette ,ca reste humide et donc peut favorise une irritation , c 'est qui est arrive ama grande soeur quand elle allait au toilette elle se passait un coup de lingette higyène intime ,sauf qu elle a eu une irritation et a du allez chez gygy qui lui a expliqué que les lingettes c 'etait pas top pour les grands comme les bibous et que ca ne devrait etre qu une solution de depannage ;)
44 ans là 5969
ben les lingettes j'utilse pas, sauf quand je suis pas chez moi...
je crois que j'ai toutes ces crèmes que vous dites...
sateen, j'espère que c'est ses dents (parcequ'elle bave beaucoup et machouille tout ce qui passe à portée d main... même des fois elle rale et si je met mon doigt et que frotte sur sa gencive elle est contente... mais pas de dent en vue...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pour moi, les lingettes, c'est occasionnel, c'est quand on part pour la journée, c'est plus pratique que de trimballer les cotons et le lait.

Sinon, quand Jade a les fesses irritées, je la lave à l'eau claire et je sèche bien, pas de lait, pas de crème, et de l'éosine une fois par jour.
41 ans 639
les poussées dentaires peuvent aussi être à l'origine de ça (fesses rouges, jusqu'au sang parfois...)
39 ans Troyes 17
Bonjour a toutes,

Je travaille en crèche et a defaut d'utiliser de l'éosine pour ces "bobos", nous utilisons du Bleu de Milian. On l'a sous forme de pipette et en plus d'avoir les meme propriétés que l'eosine, il est egalement efficace contre les mycoses
L
75 ans 7509
Il y a les dents mais il y a aussi la possibilité alimentaire.
Bibou il ne supporte pas la tomate et le poivron pour l'instant et dès qu'il en mange une fois, le lendemain ça commence.
Mais c'est vrai par contre que ça n'a pas l'air de le gêner et pourtant dans une période bon râleur pourtant.
Par contre à ces moments je préfère utiliser de l'aloplastine parce qu'elle sèche quand on l'applique ça n'aime l'humidité les irritations et j'évite les trucs gras ça entretient aussi l'humidité.
44 ans là 5969
j'ai remarqué aussi qu'elle fait de drôles de bruits (genre reprend sa respiration en ralant ) et pousse tres fort quand elle fait caca, et ce depuis qu'on est passé au lait deuxième age...

ça peut être lié non?
L
75 ans 7509
Tu as diversifié Marezia depuis peu donc ses selles (pour pas dire popo :lol:) ont changé et ce n'est pas fini quand elle passera à la viande :lol: du coup maintenant elle doit pousser un peu je pense.
Bon ça fait tout drôle mais je pense que c'est normal. :D
Au bout de quelques temps ça s'arrête c'est plus difficile après pour savoir s'ils ont fait ou pas.
B I U