MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frotter la gencive de bébé avec un morceau de sucre

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

En ce moment, Jade a une poussée dentaire et ses petites dents du haut sont à fleur mais ne sont pas encore sorties.

Il y a quelques temps de ça, on  
m'avait dit de frotter les gencives de bébé avec un morceau de sucre pour aider les dents à sortir :shock: . Les personnes qui m'ont dit ça ont la cinquantaine passée et des enfants de 30 ans, donc je me suis dit que ça se pratiquait autrefois mais que ça n'avait plus cours aujourd'hui car ça me parait quand même un peu barbare comme méthode! :?

Mais voilà que ma nounou (30 ans), avant hier m'a dit la même chose!! :shock:

Alors je vous pose la question : avez-vous déjà entendu ça?
mais aussi et surtout : avez-vous pratiqué cette "méthode"??

Merci :D
42 ans Tours 2247
J'en ai effectivement entendu parler mais je ne l'ai jamais fait, j'ai trop peur de lui faire mal.
M
44 ans 283
J'en ai déjà entendu parler moi aussi... :shock:

Mais perso, je ne ferais pas cela... c'est rugueux, ça irrite la gencive, sans doute pour faire sortir la dent je suppose, mais bon, j'aurais peur de faire mal au bébé :roll: ...

En plus, le premier contact avec la dent... du sucre... c'est pas top ça ;) .

Mais bon, je n'en sais pas plus... Le mieux est de mordiller un jouet souple fait à cet effet.
41 ans 639
je trouve ça trop barbare, mais tu peux demander à un homoéopathe aussi, il m'a donné des granules pour ma fille, lorsque ses dents avaient trop de mal à sortir.
chamomilla vulgaris, cina, belladonna ont aidé.
Et puis l'anneau au congélateur aussi.
bon courage. ;)
56 ans Toulouse 1076
J'ai lu qu'il ne fallait pas le faire, que ça pouvait provoquer une infection...

Liam vient de sortir 4 dents en même temps, le pauvre :cry: ... On a pas bien dormit pendant quelques jours ;) . Je lui ai donné du doliprane, de l'advil si toujours mal et aussi de l'homéopathie.

Et puis il a mordillé un anneau en caoutchouc parfumé à la vanille que la généraliste lui a offert à la dernière consultation.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour le sucre les grands mères me l'ont dit aussi... mais c'est vrai que ça me semble barbare !!!
Pour Raphaël (qui a sorti sa 1ère dent lundi dernier ;) ) je lui avais "frotté" la gencive avec une petite cuillère bien froide et je crois bien que c'est cette méthode qui a permis à sa dent de percer :roll:
La deuxième va bientôt pointer le bout de son émail, je lui donne aussi du camilia en unidose (c'est de l'homéopatie) et ça à l'air de fonctionner..., je précise aussi qu'il a un collier d'ambre
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça me rassure que je sois pas la seule à trouver ça barbare :lol:

pour Jade, c'est camilla, dolodent et doliprane le soir avant de se coucher. Et pour l'instant, ça suffit à calmer la douleur.

La dent, elle, elle sortira quand elle sortira!! Je vois pas pourquoi il faudrait accélérer le processus :-k
48 ans 17521
oui j'ai toujours entendu dire ça aussi, mais je ne sais pas on me l'a fait quand j'étais bébé... le coup de la cuillère froide me semble plus malin, effectivement, et l'anneau à machouiller, évidement...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Sateen a écrit:
je précise aussi qu'il a un collier d'ambre


moi très peu experte, l'anneau, je vois bin, la cuillère aussi, mais là... je sèche... c'est quoi et sa sert à quoi un collier l'ambre? (euh, je vois bien ce qu'est un collier d'ambre, mais dans ce cas précis ce ne doit être ce que je pense)...
48 ans 17521
pitchiou a écrit:
Sateen a écrit:
je précise aussi qu'il a un collier d'ambre


moi très peu experte, l'anneau, je vois bin, la cuillère aussi, mais là... je sèche... c'est quoi et sa sert à quoi un collier l'ambre? (euh, je vois bien ce qu'est un collier d'ambre, mais dans ce cas précis ce ne doit être ce que je pense)...

l'ambre est censé avoir des vertues protectrices et aider les bébés quand ils font leurs dents... si tu regardes bien, beaucoup de bébés en portent... ;)
41 ans 639
l'ambre est de la resine fossilisée... d'ou les pretendues vertues...
44 ans là 5969
j'avais entendu l'histoire du carré de sucre, mais aussi je sais que chez nous, c'est un os rond (genre cuisse de poulet) ou des biscuits boudoirs...

je sais qu'en lisant ça certaine vont sauter au plafond, hurler au scandal...
mais bon, chacun ses trucs
52 ans 759
Est-ce que ça ne peut pas favoriser l'apparition de caries ? Super la petite quenotte, à peine sortie et déjà abimée !
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
j'avais entendu l'histoire du carré de sucre, mais aussi je sais que chez nous, c'est un os rond (genre cuisse de poulet) ou des biscuits boudoirs...

je sais qu'en lisant ça certaine vont sauter au plafond, hurler au scandal...
mais bon, chacun ses trucs


Chez nous aussi les biscuits 1e age type boudoir mais sans sucre (fondent dans la bouche) ou un ptit bout du bout de la baguette...
L
75 ans 7509
Moi c'est le coup de la cuillère à appuyer sur la gencive pour les percer et je trouve ça barbare. Du coup je me suis équipé d'anneaux de tout genre et j'ai du camilla et du doliprane au cas où. Mais bon ça fait 7 mois que je dis tous les jours que les dents sont iminentes et ça fait 7 mois que j'attends :lol:
B I U