MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal de dos, hernie????

43 ans 86 37
Bonjour c'est la premiere fois que je poste un sujet sur ce forum. J'en appelle donc a votre indulgence ;) .
Voila le topo si on peut dire...... Je  
suis en surpoids depuis deja pas mal d'année et je peux dire que je fais avec (autant que ce peut :!: ) mais il y a trois mois je suis tombé à mon travail et je me suis fait mal a la hanche et au dos. Sur le coup mon medecin a pensé que ce n'etait pas trop grave mais j'en suis a plus de trois mois de douleurs perpetuelles et la je peux plus (encore plus depuis que j'ai repris mon travail)......

J'ai tout essayé: antiinflammatoire en comprimé et en injection jusqu'au derivé de la morphine sous lesquelles je suis actuellement. Mon médecin commence donc à penser à une hernie discale et m'envoie passer un scanner en expres. Le truc c'est qu'elle m'a presenté ce qui m'attendait apres si le diagnostique etait vérifié. Et la il faut etre honnete que j'ai tres peur. Je veux pas me faire operer et encore moins me faire enlever le disque! J'ai que 27 ans!!!! De plus elle m'a expliqué que personne ne m'operera si je ne perd pas 10 kilos et elle a meme assuré qu il faudrait que ca soit fait dans les 3 à 4 mois qui viennent. Je tiens a preciser que mon medecin ne m'a jamais agressé vis a vis de mon poids et que c'est la premiere fois qu on en parle toutes les deux.
Le truc c'est que je me voit pas perdre ce poids aussi rapidement (sinon vous pensez bien que ca fait longtemps que je l aurais perdu :evil: ) et je ne me voit pas me faire operer.

Si certaines (ou certain) d entre vous sont deja passé par tout ca, j'aimerai savoir comment vous l avez vecu et si ca parait aussi catastrophique que je le pense?

Ps: désolé pour le roman , c'est un peu long je sais :oops:
M
44 ans 283
Tu n'as peut-être pas d'hernie.... C'est tout ce que je peux te dire... :roll:

Je peux te parler de mon expérience :
J'ai régulièrement des sciatiques la dernière crise a duré plusieurs mois (arrêt de travail...).

J'avais auparavant passé des radios qui montraient un pincement important (au lombaire).
Comme là, les médocs ne me soulagaient pas ou peu, j'ai passé un scanner.
On m'a confirmé plusieurs pincements (en fait comme un tassement des vertèbres) avec des disques bien atteints dont un quasi inexistant... :(
Cela s'accompagne d'arthrose (super !)

MAIS, pas d'hernie à l'horizon pour le moment ! ouf...

J'ai eu un autre traitement... Un peu plus efficace mais avec le travail ça ne le faisait pas, c'était un peu physique à des moments...

Tout ça pour te dire que l'hernie, ce ne sera peut-être pas ça, (je l'espère pour toi ;) )

Faut attendre vraiment le résultat de ton scanner.

Bon courage !
41 ans 12494
Le mal de dos n'est pas synonyme d'hernie pour te rassurer !

J'étais dans le même cas que toi et je suis allée voir un osthéo car a force de me gaver de médoc mon estomac ne les supporté plus et j'avoue que cela m'a énormément soulager ! j'ai un tassement des lombaire et des vertebre cervicale avec de l'arthrose( bref tout un programme )

J'y vais donc depuis régulièrement et je nage pour étirée un maximum ma colone en douceur...
Tu peux également consulté un éthiopathe cela peut s'avérer payant...

Dans mon cas la perte de poid ( qui n'a rien avoir avec ce probleme) n'a fait que l'empirée.. comme si ma graisse maintenait un peu tout l'edifice en quelque sorte...

Je serais toi , ne balise pas trop , fias ton examen et va te faire soulager je suis sure que cela pourrait t'aider même si cela n'est qu'un peu... et ne pense pas forcement au pire ;)
Même si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire !!
43 ans 86 37
Merci d'avoir répondu aussi rapidemment. J'espere que ce n'est pas une hernie discale. Je crois que je n'ai jamais souhaité quelque chose avec autant de force dans ma vie [-o< ( a part peut etre une perte de poids miracle mais bon ca c'est comme pour le pere noel :D )

Je vous remercie de vos reponses elles m'ont un peu rassuré et elles m'ont surtout montré que je ne suis pas toute seule à subir tout ca. Et le fait de ne pas etre toute seule fait un bien fou!!!!!! Je sais que c'est egoiste de dire que ca mais ca m'a fait du bien de me sentir un peu ecouté.

Merci :kiss:
41 ans 12494
non tu n'es pas seule tu sais et il y a surtout des moyens efficaces pour ne plus souffrir ou du moins regagner une qualité de vie sans se gaver de médoc ;)
M
44 ans 283
Ah ce fichu mal de dos !!! :roll:
En attendant, prends bien soin de toi, reposes toi bien...

Et tiens nous au courant ! ;)
43 ans 86 37
Merci pour votre soutien et promis je vous tiens au courant apres ce fichu scanner!!!! :kiss:
52 ans 759
Bon alors je peux peut-être te parler de mon expérience. J'ai une hernie discale avec un bout de disque arraché. J'ai souffert le martyre et pourtant on ne m'a pas opéré. J'ai toujours mal mais ça va beaucoup mieux ! J'ai été hospitalisée 15 jours et les médecins m'ont dit que j'étais trop jeune pour être opérée, pourtant la rhumatologue qui m'a envoyé dans cet hopital pour me faire une infiltration sous radio était prête à me présenter un chirurgien, comme quoi d'un médecin à l'autre...
Mon seul espoir maintenant c'est que la douleur passe totalement.

Par contre ma rhumatologue m'a dit que mon surpoids n'était pas du tout la cause de la hernie.
M
44 ans 283
Je te rejoins Nutellane.
En effet, quand, il sagit d'intervenir chirurgicalement au niveau du dos, on entend souvent dire qu'on est trop jeune . :roll:

Ce fut mon cas également...

Heureusement je ne souffre plus en ce moment mais c'est par crise... ;)
43 ans 86 37
Le medecin ne m'a pas non plus dit que c'etait du a mon surpoids mais seulement que ce surpoids agraverait le probleme. D'un autre coté je me doute que mon poids n'arrange pas le schmilblik mais c'est comme ca et je n'y peux pas grand chose!!!! :cry:
F
55 ans Nanterre 4
Je ne pense pas qu'un médecin refuse un opération en raison d'un surpoids. Surtout, n'hésite pas à consulter.

Si tu es en région parisienne, je peux t'indiquer un spécialiste. Fais-moi signe.

Fred.
43 ans 86 37
bonjour tout le monde,
Deja un grand merci pour votre soutien qui m'a fait un bien fou. J'ai enfin passé ce scanner et comme je m'y attendais les nouvelles ne sont pas top mais ca va je gere :) . Au final je n'ai pas d hernie discale franche mais trois departs plus deux disques ecrasés. L'existence d une hernie aurait ete plus facile a soigner par une simple operation chirurgicale. Là je suis partie pour traiter le probleme par de la reeducation chez le kinesitherapeute, de la piscine et des antiinflammatoires. Mon médecin me prédit qu'il va falloir du temps et de la patience. Demain je voit la medecine du travail pour peut etre reprendre mon travail (du moins j espere [-o< ). Je vous tiens au courant.
Et merci encore d avoir ete la :kiss:
F
55 ans Nanterre 4
gneugneu a écrit:
Je vous tiens au courant.
Et merci encore d avoir ete la :kiss:

On attend avec impatience de bonnes nouvelles !!

Fred.
T
38 ans tours 2
bonsoir, je me presente , tatiana
je comprend tres bien ta doulurs j'ai vingt ans et je souffre de deux hernies discale alors moi je n'avais pas trop mal au debut enfin si a l'epoque je souffrait un max mais je pensais que je ne pourrais jamais avoir plus mal que ce que j'avais , enfin de compte aujourd'hu j'ai decouvert le supplice de la douleurs, en quasi permanence je boite , j'ai du mal a marcher, ma vie s'est reduite de beaucoup. j'ai eu des infiltrations qui m'ont rien donné mais desfois ça namrche tres bien alors j'encourage a accepter les infiltrations
ensuite bah j'ai u des tractions , pas drole mais sa m'a rien fait non plus donc voila retour a la case depart , le chir a refusé de m'operer , car au debut je n'avais pas assez mal a la jambe de toute façon le chirurgien n'opere pas pour les douleurs au dos mais pour els douleurs que les hernies provoque dans la jambe et qui empeche la amrche , g ete retissente a l'operation mais j'avoue que aujorud'hui on me reproposerai l'operation je sauterai sur l'occasion car je pleure trop de douleurs ane plus pouvoir marcher je suis evenu vieille avant l'age et l'operation serait vraiment une chance pour que je m'en sorte
voili voilou
puis courage fais ton irm d'abord ne t eprend pas la tete surtout tu verras ce qu'il t'annonceront
courage
F
55 ans Nanterre 4
Oui, l'opération est indiquée si les douleurs (ou des sensations bizarres) se propagent dans les jambes ou dans les bras. Dans ce cas, il faut faire vite, pour éviter que la douleur ne devienne chronique.

Les infiltrations : bof. Ca ne marche pas très souvent, et pas très longtemps en général. En plus, il y a parfois des complications. Bref, un peu risqué pour un bénéfice peu évident !

Fred.
B I U