MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions Monitoring ??

735
Bonjour à toutes,

Je suis au début de mon 9 mois de grossesse, et je vais passer un monitoring à la demande de la sage femme mardi car tension un  
peu limite.
J'aimerais savoir comment ca se déroule, combien de temps ca dure...

Une chose me fais un peu soucis, car je suis dans la catégorie obésité morbide.......j'en suis à 135kg! Et je me demande si il vont avoir des sangles assez grandes pour mettre en place le monitoring ??? C'est bête comme question je sais :oops: mais racontez moi il y en a bien qui ont été dans mon cas ? Sans sangles, ils peuvent faire autrement ?

J'ai vraiment pas envie d'entendre les même commentaires que le jour ou ils ont voulu me poser un holter et ou ils n'avaient que des petits brassards!!

J'attend vos réponses avec impatience!
41 ans 12494
Juste une question tu dis que ta tension semblait un peu limite mais as t elle été prise avec un brassard a ta taille ?? car souvent s'ils sont trop petit cela fausse le résultat...
Avais tu eut deja une tension limite pendant ta grossesse ??
735
Ma gygy m'a envoyé voir un cardio, et c'est exactement se qu'il m'a dit! Chez lui avec un brassard adapté il me trouve en 13/8 et 14/9. Le holter est a peu pres dans ses eaux là aussi. A peine plus elevé mais je l'ai mis sur le compte du brassard. lol
41 ans Belgique 204
Coucou,

J'ai fini ma deuxième grossesse à +/- 115 kg pour 1m60 soit obésité morbide aussi, et lors du monito, la sage-femme me demandait toujours si les sangles ne me serraient pas trop, car elle pouvait "aller en chercher d'autres".

Donc j'imagine qu'ils ont ce qu'il faut, ne t'inquiète pas.

Sinon, ça dure peu près 30-45 minutes, il me semble. On te pose des électrodes sur le bidon, une pour capter le coeur de bb, une pour mesurer les éventuelles contractions. Si tu as un bébé farceur, la pose peut-être longue, le temps de trouver un rythme...et qu'il ne bouge pas trop :lol: sinon il faut chercher à nouveau.

Tu as des symptômes d'hypertension?
735
Merci pour les infos!! J'espère juste qu'ils vont trouver ou mettre les electrodes, car a chaque fois qu'elle veux ecouter sont coeur on en a pour 3 plombe car Melle n'arrête pas de bouger! lol

Pour ma part je ne me considere pas comme hypertendu, j'ai juste une TA limite donc à surveiller, j'évite le sel au maximum, et je la surv regulierement. Il faut dire qu'en temps normal j'ai 14 voir 15 alors 13 ou 14 comme je n'ais aucuns signes physiques ( maux de têtes, oedemes, mouches volantes...) c'est que ca va! Je n'ais jamais dépassé les 15/8 en étant enceinte. Comme dis le cardio que j'ai vu, ils veulent absolument vous trouver quelques choses! Lol je me demande si se n'e'st pas ca? Je pense que pour eux être obese, et avoir une grossesse sans probleme ne dois pas être envisageable! Ils m'ont fait faire 4 O'Sullivan alors qu'ils étaient tous bons!!

Bref......

En tous cas merci pour les infos! Me voila deja un peu plus rassurée!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le seul monitoring que j'ai fait, c'est le jour de mon accouchement et je n'avais pas de sangles mias un espèce de bandeau élastique qu'il fallait enfiler!

résultat comme le bandeau n'arrêtait pas de rouler sur lui même, les sondes se déplacaient tout le temps! :?

bref, c'était très inconfortable :?
39 ans rouen 76 1559
t'inquiète, ils se débrouilleront pour les "sangles"...
comme petronille, c'était de grands bandeaux elastiques et ca le faisait largement....

si tu as d'autres questions sur les monitos, n'hésites pas!! j'ai passé la fin de grossesse à l'hôpital en UGP, et j'avais 3 à 6monitos par jour, donc je connais bien le sujet!! :lol:
L
75 ans 7509
Pour avoir fait en fin de grossesse un monitoring tous les deux trois jours à la fin de ma grossesse et je ne parle pas des deux fois par mois dès mon sixième mois, je peux presque t'assurer qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Les sangles qu'on me mettait était très élastique et dès fois ne suffisait, il fallait que j'appuie pour qu'il puisse capter bibou.

La durée du monitoring dépend en fait du bibou et de certains points qui doivent être valider alors ça peut prendre autant 10 minutes que 35. Une fois je suis rester 3/4 d'heure parce que Théo dormait. En plus on m'a retourner dans tous les sens.

Le jour de mon accouchement j'étais sanglé de partout, je me rapelle j'avais même envoyer valdingué le brassard qui me prenait automatique la tension, il me faisait plus mal que les contractions. :lol: Par contre au bout d'un moment ils m'ont enlevé les sangles et ont mis un capteur sur la tête du bébé.
59 ans sud sarthe 1290
j'en suis au même point que toi shanti: je commence demain une surveillance tension/monito 2x/semaine jusqu'à l'accouchement...que gygy aimerait déclencher (il l'a mis sur le dossier) tout en n'étant pas pressé: il veut attendre 39 semaines (donc après le 1/9) et un col favorable!

peut toujours aller se rhabiller si pas d'autre problème !!! [-X

moi j'ai une tension à 14/9 avec lui tout au long de la grossesse, montée à 15/10 vendredi (avant de savoir que bébé s'était retourné en fin de compte \:D/ ), alors qu'avec ma SF d'un calme et d'une douceur...j'étais à 12/7 et au pire 13/9...

bon, avec tous ces aller/retour maison mater à 35km de chez moi (= 70km à chaque fois = 140km/semaine) ça va finir par le faire venir ce petit bout! :nananr:
44 ans Agglo de Rouen 1043
j'ai passé trois jours à la maternité avant d'accoucher avec des monitos toutes les deux à trois heures par jour, j'avais un grand bandeau élastique qui maintenait les sondes sur le ventre et franchement ca n'a jamais posé de problèmes, mis à part le fait que mon fils prenait un malin plaisir à bouger comme un fou dès que le monito était branché (ce qui me faisait rallonger la séance de monito d'une demi-heure à chaque fois :roll: )
59 ans sud sarthe 1290
bon première séance de surveillance ce matin: les sangles n'ont posé aucun problème, pour la tension il y a plusieurs brassards selon le type de personne à qui on doit la prendre (sur l'un j'ai vu 5 tailles différentes), la SF en a pris un plus "grand" pour moi mais sinon rien à dire! aucune allusion à quoi que ce soit, on a parlé de tout et de rien. bon la table n'était pas très large (disons que je la "remplissais" bien! :lol: ) et une heure comme ça c'est long et peu confortable!

si ça peut te rassurer shanti... ;)
735
Merci les filles !!

Désolè j'ai été un peu longue à répondre! Ca y es ma première séance est passé et finalement tous s'est bien passé, les sangles sont élastiques donc pas de problème si se n'est que la SF a du rester "scotcher" aux electrodes car elle ne captait rien si elle relachait. Elle à même embauché le futur papa qui à pris son rôle avec beaucoup de sérieux! lol

En plus de ça ma petite grenouille à venir n'a pas arrêter de changer de côté! se qui à été un peu du sport pour ma pauvre SF qui à eu bien du mal à avoir 10mn d'enrregistrement continue, mais comme elle était trés sympa on en a rigolé!!

OUFFFF [-o<

Je vais en avoir un toute les semaines, avec bilan sanguin HTA à chaque fois, maintenant que je sais se qui m'attend tout va bien!
59 ans sud sarthe 1290
ravie de voir que tout s'est bien passé et maintenant, tu vas être zeeeen! ;)
46 ans Bas-Rhin 15
shanti a écrit:
Merci les filles !!

Désolè j'ai été un peu longue à répondre! Ca y es ma première séance est passé et finalement tous s'est bien passé, les sangles sont élastiques donc pas de problème si se n'est que la SF a du rester "scotcher" aux electrodes car elle ne captait rien si elle relachait. Elle à même embauché le futur papa qui à pris son rôle avec beaucoup de sérieux! lol

En plus de ça ma petite grenouille à venir n'a pas arrêter de changer de côté! se qui à été un peu du sport pour ma pauvre SF qui à eu bien du mal à avoir 10mn d'enrregistrement continue, mais comme elle était trés sympa on en a rigolé!!

OUFFFF [-o<

Je vais en avoir un toute les semaines, avec bilan sanguin HTA à chaque fois, maintenant que je sais se qui m'attend tout va bien!


J'ai des pbs aussi et j'aimerai savoir ce qu'est un bilan sanguin HTA (HyperTension Artérielle) mais peut-on faire une Prise de sang pour surveiller l'hypertension gravaidique?????
Merci
735
J'ai des pbs aussi et j'aimerai savoir ce qu'est un bilan sanguin HTA (HyperTension Artérielle) mais peut-on faire une Prise de sang pour surveiller l'hypertension gravaidique?????
Merci
_________________

Alors en fait, voila se que pour moi ils ont demandes :
- sodium, potassium, chlorures, bicarbonates, proteines totales, urée, créatinine, glucose, calcium, calcémie corrigée, bilirubine totale, acide urique, phosphore, albumine, fer sérique, ASAT, ALAT, lactate deshydrogénése, phosphatases alcalines, cholesterol total, trigly.

C'est déjà pas mal....

En fait, certains de ses examens consistes à exploré en plus la fonction rénale.

Par contre, le bilan qu'il me demande toutes les semaines et beaucoup plus petit, il me semble qu'il y a juste albuminémie, LDH, puis au niveau urinaire albuminurie et proteinurie. Je ne sais plus trés bien car c'est eux qui ont gardé l'ordonnance et je ne me souviens plus de se qu'elle à demandé!!

Je pense que la PDS permet de suivre l'évolution, et donc de dépister à temps une HTA gravidique, en plus de la surveillance du poids, de l'apparitions ou de l'aggravation des oedémes, ainsi que tous les signes physiques liés à HTA.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre un peu à ta question, j'ai fait de mon mieux! :D
B I U