MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis nouvelle

F
41 ans Ouest 1
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur votre site et j'ai envie de discuter avec des personnes qui sont peut etre dans le meme cas que moi!
Voila, j'ai toujours été ronde  
et malgré des régimes ou je perds 5kg puis en reprend 10 , j'en reprends 10 etc..., bref je ne m'en sors pas!
De plus j'ai accouché il y a environ 2 mois et il me reste encore 3kg à perdre que je n'arrive pas à déloger avant mon poids d'avant grossesse!
Je suis très complexée et j'ai donc décidé d'aller rencontrer un nutritionniste, j'ai rdv demain matin!
Pourvu que j'arrive à perdre du poids et avoir la volonté d'y arriver!!
Peut etre pourrais je partager mon expérience avec qelqu'un qui est dans le meme cas que moi ou qui veuille bien m'aider ??
a Bientot


[/b]
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour et bienvenue à toi Fifie sur VLR.

Je teins à préciser que ce n'est pas un site faisant l'apologie des régimes et tu ne trouveras personne ici pour t'encourager dans cette démarche. Les régimes ne font que grossir : tu perds du poids mais tu le récupères rapidement avec en récompense quelques kilos en plus. Tu connais toi aussi ce mécanisme, tu le décris d'ailleurs.

J'aimerais te poser quelques questions afin de connaître un peu plus ta situation.

Pourquoi vouloir entamer un énième régime ?
A quoi est dû ce gain de poids ?
Comment est ta santé ?
Pratiques-tu une activité sportive ?
Quel est ton rapport avec la nourriture, manges-tu lorsque tu t'ennuies ou lorsque tu stresses ?
Connais-tu la RA (rééducation alimentaire) ? Si ce n'est pas le cas, regarde sur le site la rubrique qui lui est consacrée.

Commence par répondre à ces questions ensuite, nous pourrons faire évoluer la discussion. ;)
B I U