MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Donner des vêtements

44 ans 75012 283
Bon, avec mes compulsions Torrid, j'ai plus de place dans mon armoire...

Il y a plein de vêtements que je pourrais donner plutôt que vendre (pas en assez bon état). est  
ce que vous avez une idée de comment on donne des vêtements à des assos ? Avez vous des adresses sur Paris ou la région parisienne (proche 94) ?

Merci !
36 ans Altkirch 10719
je pense qu'il faut les appeler, je crois que pour emmaus c'est comme ca

bravo pour ton geste
42 ans IDF - 78 1276
Sur les parkings de petits centres commerciaux, on trouve des bennes spécialement pour les vêtements qui seront redistribués à des assos. Il suffit juste de les mettre dans un grand sac poubelle bien fermé.

Je fais le ménage régulièrement et je mets toujours mes sacs de vêtements dans ces bennes.
44 ans 75012 283
Konata, il me semble qu'il faut des sacs spéciaux, que je ne sais pas où trouver. Et je n'ai pas ce type de surface à côté de chez moi, je vais chercher un peu, au cas où !
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux aussi contacter le secours populaire, à Paris ils sont dans le 18ème:
Secours populaire français
6, passage Ramey
75018 Paris

Tél : 01 53 41 39 39
Fax : 01 53 41 39 40
email : contact@spf75.org
P
40 ans Nice 21965
evite les bennes elles sont devalisées ou fracasser

t'a la croix rouge aussi ou tu peux donner
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Moi je suis bénévole aux Restos du Coeur et le don de vêtements est toujours le bienvenu,surtout pour les grandes tailles 8)
I
49 ans Reims 505
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai des vêtements d'enfants (ceux de mon fils et ma fille qui grandissent trop vite !!!) et je cherche à les donner.

Les conteneurs sont en effet souvent pillés et ça ne me plaît pas !

J'ai contacté Emmaüs mais ils ont trop de vêtements donc ils n'en veulent pas...et, vous allez peut-être me trouver bizarre, mais vu la façon dont le monsieur de chez Emmaüs m'a rembarrée au téléphone, j'ai un peu "peur" de contacter une autre association et de recevoir la même réponse, surtout sur le même ton !!!

J'ai surtout des habits de garçon et autour de moi, il y a beaucoup de petites filles, les vêtements sont propres, même repassés car ils sortent directement de l'armoire, ils sont stockés dans la maison et j'aimerais bien qu'ils profitent parce que voir mon mari s'essuyer les mains après la vidange sur un polo Jacadi bleu ciel presque neuf, y'a pas, je ne supporte pas !!!

Désolée d'avoir été si longue mais je suis désemparée là : la misère est là et je suis sûre que ces habits aideraient bien quelqu'un !!!

Merci d'avance pour vos réponses !

Isabelle
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je donne au secours populaire, j'aime mieux puisque ca n'a aucune connotation religieuse. Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut :D
44 ans Bretagne 2439
Coucou, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Perso, je donne aux Restos du Coeur, récemment j'ai donné 4 gros sacs de vêtements, moi ça m'a débarassé et je pense que ça a fait des heureux.

Voili voilou...

Vany
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Moi, je donne directement aux gens, au moins je sais où ca va !

J'ai ciblé plusieurs familles qui ne roulent vraiment pas sur l'or, ca fait une bonne dizaine d'années que je procède de la sorte et ca leur sert vraiment, puisque notamment pour les vêtements d'enfant, je vois leurs momes les porter.

En plus, sur mes conseils, les familles se repassent les fringues entre elles quand ca devient trop petit.

Le seul inconvénient que j'avais au début, c'est que l'on venait (très) régulièrement me demander des fringues, j'y ai remédié en disant que je ne donnerai jamais rien à ceux qui viennent demander directement, mais que quand j'ai quelque chose, je le dis au grand frère ou à la grande soeur, puisque j'en rencontre toujours dans les rues.

Les vêtements d'hiver par exemple, je les file tous le jour d'Halloween quand les momes viennent chercher leurs bonbons, je leur fais essayer et ils repartent avec. (je récupère aussi les fringues de mes neveux et nièces, ca fait encore plus d'heureux à l'arrivée)

Les associations, on ne sait jamais où ca va et je ne vais pas citer de nom, mais la mère d'une copine avait été écoeurée quand elle avait vu que les beaux vêtements quasi neufs, les bénévoles et salariés de l'assoc les prenaient et il n'y avait que les moches et en mauvais état qui été redistribués aux pauvres, scandaleux.
508
coucou
alors moi j ai une association a cote de chez moi (pour celle qui sont dans le loiret pres de gien elles doivent problement connaitre) l association s appelle "boutique partage" elle se situe rue du defiloir a gien dans le 45 cette asso reccupere tout les vetements homme femme enfant bebe de toutes tailles elle les lavent les repasse et les met en vente a tout petit prix pour les plus demunies exemple pull a 2 euros chaussure 3 euros ...
le fait de faire tout le travail de blanchisserie et la mise en vente permet a l asso de creer des emplois d insercition professionnel

donc voila maintenant si vous voulez je peut toujours leur transmettre vos dons car j y vais souvent pour emmener des vetements et autres
si vous avez d autres questions au sujet de cette asso contacter moi je me ferait un plaisir d y repondre
39 ans ratusland ! 9132
vous pouvez egalement donner à la croix rouge

autre idée, se renseigner, pour donner dans les vestiaires solidaires,
les dons de vetements sont égalemnet super utiles pour les actions type samu social, où l'on est tres content de pouvoir avoir differentes tailles et un peu de choix pour depanner

y a egalement les emmaus, où tu peux donner,
ou encore des asso qui fonctionne un peu pareil, c'est a dire où tu deposes les vetements et les personnes qui y travaillent (generalement dans une démarche d'insertion) peuvent les revendre à bas prix
40 ans 1307
charlotopoms a écrit:

Les associations, on ne sait jamais où ca va et je ne vais pas citer de nom, mais la mère d'une copine avait été écoeurée quand elle avait vu que les beaux vêtements quasi neufs, les bénévoles et salariés de l'assoc les prenaient et il n'y avait que les moches et en mauvais état qui été redistribués aux pauvres, scandaleux.


bonsoir,
je sais que ce topic date, mais je le fais remonter parce que je suis sur le point de donner pas mal de vêtements, et du coup je suis à la recherche d'une association qui les prendrait.

et quand je vois ce que tu as écrit Charlotopoms, moi j'aimerais bien éviter ça ! donc si tu pouvais nommer l'association en question, au pire en mp, ça serait super sympa !
50 ans Luxembourg 31390
http://www.vivelesrondes.com/?p=5224

p etre ;)
B I U