MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre équilibre et régime

43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai plus ou moins réglé mes problèmes de vomissement depuis un moment (ça fait 3 mois que j'ai arrêté). Mais maintenant, je recommence à batailler avec mon poids. Je ne  
veux surtout pas me remettre au régime, parce que c'est comme ça que les ennuis ont commencé...
Depuis quelques temps, j'ai un peu regrossi et là, après deux semaines de vacances, je me suis rendu compte que j'ai encore repris : j'étais à 61 kg il y a un an et maintenant, je suis à 68 et ça commence à me faire peur. J'ai peur de ne pas savoir m'arrêter de grossir, je recommence à me trouver moche et je ne sais pas trop comment aborder le problème.
J'ai rencontré quelqu'un il y a peu de temps et, pour éviter tout problème, je lui ai parlé de mon TCA. Il a très bien compris, m'assure que je suis belle, tout ça, mais je suis partagée entre mon envie d'avoir une vie normale et la peur de me transformer... Il aime manger, est très mince et on partage de bons moments à table mais il a du mal à accepter l'idée que je ne finisse pas mon assiette par exemple, il ne comprend pas très bien et du coup, je crois que je mange plus que je ne le devrais... Je suis un peu paumée dans mes sensations alimentaires, je n'arrive pas à me "raisonner".
Le fait d'avoir regrossi commence à être insupportable. En plus, je vois la nutritionniste la semaine prochaine et je suis tenté de m'affamer d'ici là, histoire de grapiller un kilo ou 2, tout en sachant que ça n'est pas une solution ! Elle ne m'a jamais sermonnée, mais elle m'a dit qu'il fallait tout de même que j'évite de trop regrossir et que j'essaye de me maintenir à 66 kgs... je me sens honteuse, et tous mes vêtements me serrent, je ne vis pas ça très bien.
Désolée parce que c'est un peu décousu. Je ne sais même pas ce que j'attends comme réponse, vu que mon message ne ressemble même pas à une question...
41 ans Montréal 1666
Je suis sure que tu sais que t'affamer n'est pas solution et que ça disposera tout ton corps à lutter pour reprendre.

C'est très facile de prendre du poids après une phase de boulimie ou d'anorexie car on a mis notre corps en famine.

Ce n'est pas ce qu'on aime entendre mais le temps s'occupera de rétablir l'équilibre. Presser les choses, c'est s'assurer de regrossir encore plus, plus vite et plus facilement ensuite.

Ce qui marche le mieux pour moi contre ces envies là, c'est le travail que je fais pour m'aimer, le fait de faire une RA et d'avoir demandé à mon amoureux de cacher ma balance. Je me pese aux mois ou moins.

Bonne chance! C'est un dur travail sur soi mais ça en vaut la peine!

xx
46 ans a coté de bordeaux 308
un seul mot: RA!!!!!! je crois que dans ton cas c'est particulièrement recommandé! alors va vite te renseigner ici ou sur le site du GROS!
B I U