MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'où va l'info?

35 ans 830
Ces images servent oui, enfin, je le pense.
Hier, après avoir entendu et vu une fois de plus tous ce malheur à la télé, maman m'a demandé de me connecter  
sur le site de la croix rouge. Sous le petit article qui résume la catastrophe il y a deux boutons : "plus d'infos" ou "faire un don". Maman a choisi de faire un don. C'est vrai, nous sommes loin, nous nous sentons impuissants, alors c'est tout ce que nous pouvons faire pour eux. Du coup, mon frère, ma soeur, et moi avons donné un peu de l'argent que nous avons reçu à Noël pour participer au don que faisait Maman. Pour nous, c'est rien, mais pour eux, c'est beaucoup.
Alors oui on entendras "ah on ne sait jamais où ils partent, nos dons". Mais je pense que dans ces moments là on se doit de faire une confiance aveugle aux associations humanitaires.
Tendresses,
Bébé
45 ans Bretagne 1692
Salut Reina,

Je suis d'accord avec toi et avec ceux (celles) qui disent que les images ça sert à mobiliser les gens, mais là j'ai l'impression d'être manipulée, forcée, etc....

Hors-sujet:

Exactement comme pour les deux journalistes français otages en irak : depuis quelques mois, au jt les présentateurs se contentaient de dire ca va 50 jours,51 jours que nos confrères, etc... subitement un jour on a tout un reportage sur eux sur tous les jt et 2-3 jours après les otages sont libérés :shock: hé ho faut pas nous prendre pour des c*** Ca me paraît être vachement démago et calculateur et pour des jt, je trouve ça lamentable...


Les tour-opérateurs ont décidé de créer un fond pour les victimes de tsunami, vous croyez que c'est philantrope ????? Ben moins vite les villes seront reconstruites etc, moins vite y pourront refaire du fric dans ces pays là, donc ils essaient d'accélérer le truc pour qu'ils puissent à nouveau proposer ces destinations-là aux éventuels clients...

Bien sur, c'est également bien pour ces pays-là qui vivent du tourisme, etc.., En irak y'a pas de tourisme, mais les maisons n'en sont pas moins détruites et les gens manquent de tout, on ne nous bassine pas pour qu'on envoie des dons, pourquoi? Sans parler d'autres pays où c'est également le cas...

Si chaque personne en france (sans prendre en compte les ressources de chacun) donne 1 euro, ca fait 60 millions d'euros à leur envoyer, alors qu'il y a une ong qui estime qu'ils ont besoin d'environ 50 millions d'euros... Admettons qu'il y ait 20 millions de personnes qui peuvent pas donner, ça fait toujours 40 millions.. Pourquoi ne pas dire ça clairement aux gens, plutôt que d'essayer de les avoir aux sentiments, d'orienter leurs dons, de les culpabiliser... C'est pas correcte comme manière d'agir.
B I U