MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime à suivre aprés une gastroplastie

42 ans 3372
shana

60 kg en 10 mois n'est pas 30 kg en 2 mois et demi

et parles-tu du by-pass ou de la gastroplastie par anneau gastrique ? parce que les protocoles  
ne sont pas les memes...
50 ans Dans les nuages 764
Paradise a écrit:
Salut...
LAors j'ai été opérée le 4 novembre, et je suis depuis cantonnée au régime "liquide et semi liquide".
Mais je frise les 30 kilos de moins....


Moins 30 kgs en 2 mois et demi!!!!!!! :shocked!: :shocked!: :shocked!:

La po tout compris là...... :shock:
40 ans Ici et là 54
Quand on m'a pesee le 4 janvier j'avais perdu 26 kilos depuis le 4 novembre.....
Je pesais 170 au départ.....
Pi moi ça me va comme ça...
Vous allez me faire peur là....
S
Suisse 68
Tigroutte, je me suis peut-être mal exprimée.....Quant on perd 60 kg en 10 mois, la perte la plus rapide se fait au début, pas après.... La courbe de perte de poids est très raide au début, puis elle s'aplanit petit à petit, donc il est tout à fait possible de perdre 30 kg très rapidement comme s'est le cas pour Paradise, puis la perte ralentit gentiment mais surement ! Quant au fait de parler de by-pass ou d'anneau, chez nous, le protocole est le même !!! Hormis le serrage de l'anneau évidemment....
54 ans 176
Paradise a écrit:
Quand on m'a pesee le 4 janvier j'avais perdu 26 kilos depuis le 4 novembre.....
Je pesais 170 au départ.....
Pi moi ça me va comme ça...
Vous allez me faire peur là....


sans te faire peur l'anneau ne veut pas dire perdre une vie sociale.
C'est juste un plus pour t'aider à retrouver une alimentation saine... et solide... j'ai commençé très rapidement après l'opération. Déjà en buvant de l'eau 1/2 heure avant le repas pour avoir plus de salive. Ensuite petits petits bouts, bien mastiquer... Et ca passe... à part la viande, qui passe mais donc je n'aime plus le goût...
Si tu ne manges que du liquide, comment iras tu au restaurant avec tes amis etc...
l'anneau ne veut pas dire être en prison... Personnellement je sors tout autant qu'avant, je choisis les plats avec plus de sérieux, c'est tout, et pas de dessert.

commençe tout doucement, prends ton temps pour manger, et surtout les premiers temps sans stress (si tu as du monde qui t'observe au début c'est stressant)

Allez courage, ne perds pas trop vite, parce que c'est le meilleur moyen pour être anémiée, fatiguée... et puis surtout n'oublies pas que la peau aura plus de mal à se rétracter si la perte de poids est trop rapide.
40 ans Ici et là 54
Je ne sors jamais de toute façon, a part avec une copine de temps en temps .....


Bah, quelle importance le procédé ? Tant que ça marche.... :)
B I U


Discussions liées