MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non restitution de caution

E
103 ans Occitanie 3854
Bon miracle j'ai enfin des nouvelles de ma caution, mais là j'avoue j'ai des trucs qui me paraissent bizzare.

Il m'est déduit :

- Un entretien chaudière qui a eu lieu  
mi novembre (soit 2 mois 1/2 après mon départ)
- Un remplacement de mécanisme chasse d'eau wc (or la chasse d'eau marchait quand je suis partie) et du robinet thermostatique du radiateur (ça effectivement ça marchait pas mais ça n'avait jamais marché :shock: , j'ai du lui préciser une 10aine de fois quand j'y vivais et elle arrêté pas de me dire qu'elle viendrait faire réparer :roll: ) Cette intervention a eu lieu le 26/11/07 soit presque 3 mois après mon départ :shock:
- pour finir une réparation de fuite d'eau (j'ai pas constaté de fuite, mais bon après ça peut être une possibilité effectivement, quand je suis partie ça faisait 1 mois que je vivais plus dedans) qui elle a eu lieu 16 jours après mon départ

Ca vous parait normal ????
49 ans albertville 1799
L'entretien de chaudière doit être réalisé une fois par an par le locataire. Si tu ne l'avais pas fait depuis l'année précédente et que tu n'aies pas fourni de certificat du chauffagiste, ils peuvent l'effectuer. ce point n'est quasiment pas discutable (il faudrait vraiment que tu sois restée quelques mois pendant la période été pour qu'on ne te demande rien, et encore...).

Pour le cas de la chasse d'eau et du robinet thermostatique, relis ton état des lieux de sortie.
S'il est mentionné que ces 2 éléments sont cassés (alors qu'ils ne l'étaient pas dans l'état des lieux d'entrée) c'est effectivement pour ta pomme.
En revanche, si ce n'est pas mentionné, tu peux leur réclammer le remboursement de ces déductions en leur précisant que ces deux éléments fonctionnaient très bien lorsque tu as quitté l'appartement et qu'il n'y a rien de marqué en ce sens sur l'état des lieux de sorties.

Idem pour la fuite d'eau.

C'est l'état des lieux qui fait foi.
49 ans albertville 1799
Et pour répondre au fait que les travaux ont été réalisés après ton départ , cela me semble plutôt normal puisqu'il faut bien attendre l'état des lieux de sortie avant de savoir quels travaux il faut engager.

Et à toutes fins utiles, je rappelle à tous qu'au sujet du chauffage, lorsque vous démarrez un bail d'habitation (en été par exemple), vous avez le droit de signaler tout dysfonctionnement lors de la première période de chauffe (lors des premiers instants de fonctionnement des moyens de chauffage, en hiver donc), si cela n'est pas fait, vous ne pourrez plus rien réclammer au moment de la sortie.
B I U