MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais c'est pas vrai je suis nul(le) !!!!

60 ans 91 25732
Sur un autre topic, on avait parlé des choses qu'on aimait et qu'on savait bien faire. Mais il y a aussi les autres trucs... Ceux où on est une quiche  
totale ! :lol: Parfois ça nous fiche la honte, parfois on s'en fout, mais on a tous notre côté quiche non ?

Alors vous, en quoi êtes-vous nul(le) ? Ca vous embête ? Vous avez essayé d'y remédier ? Ca a marché ?


Allez je commence par moi :

Je suis nulle en maths... Mais alors archinulle... :oops: Pas capable de faire un calcul sans me tromper... Et depuis un certain temps je deviens dyslexique avec les chiffres. Même les règles de trois je les fais au pif ! Et pour certains calculs, j'ai un truc que j'ai mémorisé, je comprends pas ce que je fais, mais ça marche alors je m'en fous !
J'ai bien essayé de comprendre mais y a rien à faire, il doit me manquer ce truc dont on parle souvent : la bosse des maths ! Par contre je suis ravie de ne pas avoir perdu mon temps au lycée avec parabole, hyperbole et leurs copines inéquations parce que ça ne m'a jamais servi à rien ! :lol:

Sinon la couture... Une vraie quiche... A part coudre un bouton et faire un ourlet de pantalon (et encore limite...) je ne sais rien faire... Et puis j'aime pas ça ! Essayer de mieux faire ? Ah non ça me gonfle trop ! :lol:

Et le tricot... Nulle ! Rien à faire pour comprendre les diminutions, les augmentations... Et puis ça m'énerve le tricot ! M'améliorer ? Foutre les aiguilles au feu oui ! :twisted: :lol:

Et la chimie... Equilibrer une réaction chimique... Comptez pas sur moi, je suis capable de vous refaire Tchernobyl ! :lol:

Et en sport aussi... Tout ce qui est athlétisme faut oublier, je grimpe pas à la corde, je cours pas, je jette le poids à 30 cm...

Et sans doute plein d'autres trucs !!! :lol: :lol: :lol:

Allez me laissez pas toute seule dans ma nullité ! :lol: ;) :D
L
46 ans 126
Le dessin :shock:

Je copie quand je fais de la peinture sur soie mais alors quand je crée alors là franchement on rigole :D

Une fois j'ai foulu faire des rochers, mon frère m'a dit que mes crocodiles étaient très réussis .... Merci frérôt, heureusement que tu es là :lol:

Finalement le recopiage c'est bien et puis ce qui compte c'est l'interprétation que l'on en fait non? :roll:
44 ans 04 5576
Alors moi, je suis nulle...

- en sport : je sais à peine aligner un pied devant l'autre, alors le faire en vitesse accelérée, ou sur des roulettes ou des skis, ou encore leur faire quitter le sol sans que mes petites fesses soient calées quelque part, c'est mission impossible...

- en drague : le drame de ma vie :lol: généralement, je leur fais peur, c'est vous dire...

- en gestion de crises phobiques : je perds les pédales, dès que la voiture sent la fumée ou l'essence, ou fais un bruit bizarre (au point d'avoie entendu un jour : "non, ça c'est le moteur" :oops: )

- en bricolage : en même temps, pas très pratique la poignée en métal du marteau et le bout en bois pour taper. :lol:

ce que je fais pour y remédier ? mes yeux de blonde, mon doux sourire et surtout beaucoup de doigté dans l'art de déléguer :lol: :lol:
54 ans 5519
Alors moi :
- Les maths, c'est terrible, comme toi Patty, si j'ai pas de calculette, sur que c'est faux. Et puis si on essaye de me parler mathématiquement, de m'expliquer un truc, ben c'est le trou noir, genre je deviens complètement idiote ou je sais pas quoi, enfin bref, une horreur. Non seulement je comprends pas, mais en plus, on dirait que mon cerveau ne VEUT pas comprendre...
- le dessin, on dirait un dessin de gamin de 6 ans (ma fille de 6 ans fait mieux que moi, c'est tout dire !!!).

Voilà, pour le moment je vois que ça, mais il doit y avoir d'autres trucs

:lol:
113 ans 2475
Je suis nulle :

en math, chimie, physique... bref tout ce qui est quelque peu scientifique. Ca me dépasse...

pour dire ce que je ressens à mon copain (oui, bon c'est encore tout neuf ! :oops: :lol: ) : alors là, la reine des quiches c'est moi. Je n'y arrive pas !

en informatique : limite si je croyais pas que le lecteur de cd était un porte-gobelet intégré (oui, bon, pas à ce point, mais me parlez pas spyware, firewall ou je ne sais quoi encore, c'est du chinois !)

pour marcher avec des supers talons : je m'y attèle depuis quelques semaines, mais j'ai franchement une drôle de démarche.

pour prendre des photos... sauf si on veut voir du flou, du paysage de travers et des têtes coupées (heureusement que maintenant il y a le numérique !)

il y a sûrement autre chose, mais je suis en panne...
Ben , Patty, si tu es nulle en math, ça doit pas être mieux pour moi, car en pensant à toi, je suis tombé sur ce Jeu mathématique et franchement, je vois pas comment le mec fait pour trouver, y a un truc, c'est sur, mais lequel.
113 ans 2475
ah ben merde alors
44 ans là 5969
je suis une quiche en calcule
en informatique
en tout ce qui ressemble à de la science...

et en plus je suis dislexique (j'ai pas dis que je savais l'écrire :lol: )

et comment je le vis?

bien...

comment je rattrappe le coup?
"oh moi toutes façons tu sais :roll: "
60 ans 91 25732
Ganatème a écrit:
Ben , Patty, si tu es nulle en math, ça doit pas être mieux pour moi, car en pensant à toi, je suis tombé sur ce Jeu mathématique et franchement, je vois pas comment le mec fait pour trouver, y a un truc, c'est sur, mais lequel.


Ah non mais ça c'est facile, c'est basé sur une méthode d'addition de la composition d'un nombre et comme des nombres à deux chiffres ne vont que de 10 à 99 et que les combinaisons font toujours de 1 à 9, y a pas grand risque de se planter ! :D (enfin je crois... :lol: )

C'est comme le truc de l'addition dont tu devines le résultat dès le premier nombre fourni.

Tu demandes à quelqu'un d'écrire un nombre à 4 chiffres sur un papier et de te le montrer (par exemple 4632). Tu prends un papier, tu retranches 1 au dernier chiffre et tu ajoutes 1 devant le premier, tu ne le montres pas et tu caches le papier où tu as donc écrit 14631).

Tu demandes à la personne d'écrire un autre nombre de 4 chiffres en dessous (par exemple 7564) et toi tu ajoutes un 3e nombre en complétant chaque chiffre du second nombre pour que ça fasse 9 (soit 2435). Ensuite tu demandes à la personne de faire l'addition et ça fera pile poil 14631.

Et bien ton jeu c'est basé sur le même système, sauf que je suis incapable de t'expliquer comment on arrive à ça ! :lol: :lol: :lol:
44 ans 04 5576
Patty a écrit:
Ganatème a écrit:
Ben , Patty, si tu es nulle en math, ça doit pas être mieux pour moi, car en pensant à toi, je suis tombé sur ce Jeu mathématique et franchement, je vois pas comment le mec fait pour trouver, y a un truc, c'est sur, mais lequel.


Ah non mais ça c'est facile, c'est basé sur une méthode d'addition de la composition d'un nombre et comme des nombres à deux chiffres ne vont que de 10 à 99 et que les combinaisons font toujours de 1 à 9, y a pas grand risque de se planter ! :D (enfin je crois... :lol: )

C'est comme le truc de l'addition dont tu devines le résultat dès le premier nombre fourni.

Tu demandes à quelqu'un d'écrire un nombre à 4 chiffres sur un papier et de te le montrer (par exemple 4632). Tu prends un papier, tu retranches 1 au dernier chiffre et tu ajoutes 1 devant le premier, tu ne le montres pas et tu caches le papier où tu as donc écrit 14631).

Tu demandes à la personne d'écrire un autre nombre de 4 chiffres en dessous (par exemple 7564) et toi tu ajoutes un 3e nombre en complétant chaque chiffre du second nombre pour que ça fasse 9 (soit 2435). Ensuite tu demandes à la personne de faire l'addition et ça fera pile poil 14631.

Et bien ton jeu c'est basé sur le même système, sauf que je suis incapable de t'expliquer comment on arrive à ça ! :lol: :lol: :lol:


et après Patty nous dira qu'elle est nulle en maths :lol: :lol: :lol:
si c'est pareil pour tout, Patty tu dois tricoter et coudre les fringues de torrid, c'est toi qui a inventé la colle et les médicaments, et tu es selectionnée pour les prochains JO :lol:
:kiss:
44 ans là 5969
Patty a écrit:


C'est comme le truc de l'addition dont tu devines le résultat dès le premier nombre fourni.

Tu demandes à quelqu'un d'écrire un nombre à 4 chiffres sur un papier et de te le montrer (par exemple 4632). Tu prends un papier, tu retranches 1 au dernier chiffre et tu ajoutes 1 devant le premier, tu ne le montres pas et tu caches le papier où tu as donc écrit 14631).

Tu demandes à la personne d'écrire un autre nombre de 4 chiffres en dessous (par exemple 7564) et toi tu ajoutes un 3e nombre en complétant chaque chiffre du second nombre pour que ça fasse 9 (soit 2435). Ensuite tu demandes à la personne de faire l'addition et ça fera pile poil 14631.



](*,) :silly:

j'ai rien capté, que dalle...
:shock:
L
48 ans Montréal 19
Je ne suis absolument pas, mais alors vraiment pas, manuelle. Monter un meuble tout simple relève du miracle. Pas question de bricoler, ça risque d'être aussi réussi que si j'étais un jeune enfant. Les mains pleines de pouces, c'est moi tout craché!
60 ans 91 25732
Mais non zavez pas compris ! :lol: La théorie des maths, je capte parfaitement (en fait il suffit de retenir et puis c'est de la logique). Par contre l'application et l'explication du pourquoi du comment, ben c'est pas à moi qu'il faut demander ! :lol: Ce qui fait que je vous récite par coeur le truc qui permet de résoudre une équation du second degré, mais je suis incapable de la résoudre ! :lol:

Donc je pense bien qu'il me manque une case à ce niveau là (entre autres... :lol: ) parce que comme Melimelo, dès que je veux comprendre, rien à faire ! Tiens les fractions... Un gosse de 5 ans y arrive ! Moi pas... :oops:

Ca me rappelle des tests psychotechniques que j'avais passés, en logique j'avais quasi tout bon et le mec m'a dit "vous, vous êtes une matheuse, ça se voit !" :roll: :lol: Depuis j'ai plus confiance dans ces tests du tout ! :lol:
Patty a écrit:


Et bien ton jeu c'est basé sur le même système, sauf que je suis incapable de t'expliquer comment on arrive à ça ! :lol: :lol: :lol:

D'accord, mais là c'est niveau maternelle, j'ajoute qu'il faut changer l'ordre des dessins pour arriver à ce résultat, tout en laissant les mêmes dessins sur plusieurs n° en principe 9 dessins. Mais pour arriver pile poil sur celui que tu as choisi, alors là je pige pas.
C'est comme ce truc niveau cm1 : une mère est 21ans plus âgée que son fils, dans 6ans, son fils sera 5fois plus jeune que sa mère, où se trouve le père ? Un classique en calcul et dont presque tout le monde nul en math trouve facilement la soluce.
41 ans 639
Quand je pars en ballade avec mes amis qui font pousser des plantes medicinales, qu' ils me font voir pleins de feuilles, des bulbes, des résines, des herbes, franchement.... J'ai du mal, je ne retiens rien... :oops: Pareil pour les massifs... fouhh.... :roll:

Tous les noms propres d'une façon générale, je zappe, et d'ailleurs je ne les lis jamais dans les bouquins ou revues, je zappe et reprend la phrase plus loin... :oops:

Le droit (pdt mes etudes d'educ, j'ai essayé pourtant... mais les règles, j'ai toujours eu du mal... ):oops:

La géometrie catastrophique, parce-que le calcul mental ça va très très bien :lol:

La physique, la chimie, honte à moi! :oops:

Faire le service avec un plateau (si, si j'ai essayé dans un pub local, waouh!!! :shock: :oops: =
B I U