MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

33e SA et siege decomplété

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Voila tout est dit!
Je devais le sentir car j'ai dit a zolm que tout ce que je voulais entendre c'est "il va bien et n'est pas en siège".

Resultat a  
peine la sonde posée sur le bas du ventre, une crainte m'envahit a la vision de l'echo et il dit "HA ben il se presente en siege"

POur lui pour l'instant pas la peine d'evoquer un declenchement ou une cesa.

Pelvimetrie dans 15 jours et on verra deja ensuite.

J'ai pas envie d'une cesa car
- pas envie d'une cesa
- zom pourra pas etre la pour des raisons de mauvaises dispositions de salle

A terme il est prevu vers 3.8kg/4k, faut savoir les passer en voie basse siege

Tout ca m'inquiete un peu.

A qui est ce arrivé? COmment cela s'est passé?
51 ans Puteaux 569
Mieux vaut attendre effectivement un peu avant de prendre une décision. Je me souviens qu'à ma dernière écho, la petite était en siège. Je lui ai dit "alors ? césarienne ?" et il m'a dit "non, pas forcément, elle peut se retourner. Et puis tout dépend du type de siège". J'ai essayé de me préparer psychologiquement à tous les cas de figures pour mon accouchement.

Et puis à l'écho suivante (soit 1 mois avant l'accouchement), elle n'était plus en siège.

Malheureusement, elle s'est retournée mais à moitié (siège + tranverse), et on a pas pu faire autrement qu'une césarienne (en urgence, elle bougeait plus).

Zom n'ont plus n'a pas pu être dans la salle mais il était à côté et puis c'est passé si vite. Et puis il était là quand elle est arrivée et l'a câlinée tout de suite. Et les voir tous les 2 en sortant, ça m'a émue. Et puis j'avoue que la péridurale m'a pas mal shootée.

Je sais que les césariennes effraient beaucoup et qu'on redoute le déroulement et le rétablissement. Pour ma part (si cela peut te rassurer) j'ai pris la césarienne de manière positive, car la santé de la petite et la mienne étaient en jeu. Et puis, je n'ai pas eu de soucis, j'étais debout le lendemain, et je n'ai pas eu besoin de soins particuliers à la maison, je n'avais plus de pansement en sortant et les fils se sont résorber tous seuls.

Par contre, il se peut qu'on ait ce que j'ai nommé "le syndrome de la cigogne", le bébé est là mais comme si il avait été "livré" et parfois on y pense et on regrette un peu la césarienne parce qu'on ne l'a pas sorti comme les autres. Mais à chaque fois je me dis "mais si tu l'as faite, allons allons".

Ceci dit si la césa est confirmé pour toi, pose plein de questions surtout à l'anesthésiste, car comme je l'ai dit dans un autre post, on peut sentir les "choses" et parfois c'est un choc. L'anesthésiste te dira comment on procède, les sensations possibles pendant l'intervention, etc.

J'espère que mon expérience te servira.
bon courage.
42 ans Bretagne 2468
pour moi, ma fille était en siège jusqu'a la 36 ème semaine, je m'inquiètais :shock: , mais pour mon Gyneco, pas d'affolement et finalement ma poupette s'est mise tête en bas un soir en regardant la télè ( impressionnant le ventre quise tord dans tout les sens) :lol: .
Alors, tu vois patiente encore un peu et pas de stress inutile ;)
Bonne continuation et profites bien de ta grossesse ( ca passe tellement vite) ;)
Z
53 ans derrière A380 253
Bon allez, panique pas trop !!! Comme tu l'a lu sur les autres post il peut encore faire un triple-salto perrieux avant ou arrière et se retrouver dans le sens de la marche. Et pouis sur magic mama y tout un dossier sur les presentation en siège et les césa, va y jeter un coup d'oeil.... Essai peut être de retourner voir ton accupuncteur ou un bon oesto, ils pourront peut-être de donner un coup de main ( par exemple je sais qu'avec l'haptonomie ça marche )...

Et puis au pire, s'il est question de cesa tu sais que tu peut avoir une loco régionnale et dans ce cas tu pourra "être là", et participer quand même...
Demande aussi si ton compagnon peut quand même assister (si il en a envie et toi aussi) parce que même dans une petite pièce on peut faire tenir un papa....

Digère cette nouvelle...Ne te fais pas trop de souci...

Je t'embrasse bien fort
zazounet
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
j'avoue que j'ai un peu de mal a la digerer n'y ayant jamais pensé a la cesarienne. POur moi c'est vraiment le dernier recours.
EN plus de toutes les contraintes juste après ca veut dire aussi contraception obligatoire pdt un an: ce uqi en soit ne me sert a rien vu que je n'ovule pas.

C'est pas mal de chose contrariée...


Ca me rassure un peu ce que vous me dites.
Programme des jours prochain: voir un osteo, revoir la sf acupucuntrice et emprunter le ballon de ma soeur pour "faire le pont", des fois ca les contrarie ces ptites betes eet ils se retournent...LOL
55 ans 9077
Ne t'inquiète pas boubou59... ma petite puce Coraline a fait en tout trois fois des saltos dans le bidon de sa maman avant de se présenter correctement le jour J.
J'ai eu droit à la pelvimétrie et même la version (pas géniale je te l'avoue :? ) pour essayer de remettre la demoiselle dans le "droit chemin" ;)
Le matin ou je devais prendre rendez vous avec un ostéopathe pour voir s'il pouvait faire quelque chose pour moi elle s'est retournée et ce... définitivement.

N'envisage pas la césarienne comme une cata...essaie de positiver en te disant que ton bébé ne souffrira pas et toi bien moins que si tu devais faire passer les fesses en premier ;)

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton mouflet se remette la tête en bas ;)
L
51 ans moselle 11
tinkiete ca tourne souvent, ce nest définitif qu'a terme et encore...(jusqu'a ce que tu rentre en travail)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bah c'est ce qu j'espere...

Je me dis aussi que je n'ai pas encore contracté (ou alors trop legerement pour le sentir) et que parfois ca aide bb a se retourner....














bébé: retourne toi stp!!!!
55 ans 9077
Pour info je n'ai eu aucune contraction jusqu'au jour J ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est ce que je pense! EN plus sur une primipare( lon cas) l'uterus est moins souple donc moins a meme d'aider bb dans ses mouvements parfois.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:drinking: enfin sans alcool alors!!!!

:multi: :multi: :multi: miniboubou s'est retourné!!!!!!!!!!!!!
Pelviscanner ce matin et il etait tete en bas! 8) Ca soulage!
51 ans 76 10598
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: ça, c'est une super nouvelle!

Allez, ça s'arrose! :drinking: :drinking:

Comme quoi ils savent ménager le suspens, nos bibous. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
chloeecamille a écrit:
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: ça, c'est une super nouvelle!

Allez, ça s'arrose! :drinking: :drinking:

Comme quoi ils savent ménager le suspens, nos bibous. ;)

+1
Z
53 ans derrière A380 253
EEEEEh ben tu vois !!!!
Il est obéissant ce petit, il a écouté sa maman.
:teddy: :teddy: :teddy:

Tu doit être soulagée ..............
55 ans 9077
super !!!
alors maintenant petites caresses sur le bidon en lui disant tout bas "tu restes comme ça mon p'tit bout" :D
B I U