MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

R A

P
45 ans paris 198
Bonsoir.
voila en fait j aimerais commencer une ra et si vous connaissez un bon therapeute sur paris ce serait sympa de m indiquer ses coordonnées.
Merci
41 ans 12494
Bonsoir ! Le mieu serait que tu telephonnes directement au standart du gros qui te donnerad ls coordonées de tout les thérapeutes :D Tu peux également commencé a regarder la partie du forum qui correspond et si tu s des quesions surtout n'hésite pas !!
P
45 ans paris 198
Merci a toi je telephonnerai demain au standard.
Sinon j etais en train de lire les sujets abordés sur le forum ra et je vois que c est pas evident pour tout le monde.
Moi j ai pensé a la ra parce que dès que ca va pas ou que je m enerve
je mange et bien sur des aliments super caloriques et j ai l impression que quelque chose en moi refuse que je perde du poids comme si j avais peur.
A ton avis est qu une ra serait une solution ?
Bien sur cela m arrive par periode je ne suis pas toujours dans cet etat d esprit.
merci pour les reponses que tu pourrais m apporter
41 ans 12494
Si tu veux le principe de base de la RA est de retrouver un conportement saint face a la nouriture... Il n'y a pas d'aliment sain ou d'aliment tabou ou calorique.. Notre corps réclame ce dont il a besoins... Tu peux donc mager ce qui te fias dans la mersure ou tu respectes ta satieté.Il n'y a pas non plus de notions de culpabilité puisque tout est sain..

Un ex si tu mange des hvert au dela de ta satiété il te feront autant grossir que si tu manges du chocolat .

Pour beaucoup d'entre nous nos signaux, nos sensations alimentaire sont faussé... Du coup on a du mal à rerouver ses signaux initiaux...Beaucoup souffre de trouble du comportement alimentaire( moi la première ( hyperphagie , boulemie, anorexie) et ce n'est qu'en traitant la cause du probleme que l'on arrive a retrouver un comportement sain face a la nourriture..

La RA n'est donc pas un régime , on retourve des reflexes naturel et on ecoute son corps...
D'apres tes propos tu sembles passez tes émotions sur la nourriture peut etre peut tu commencer a travailler sur cela ;) Mais cela est un travail de longue haleine ...ar c'est un travail sur toi...

La perte de perdre du poid est souvent retrouvé car celui ci est devenue notre carapace une façon de se proteger des agressions extérieures... Il faut faire un travail la dessus... Il me semble qu'un post a été ouvert sur le sujet je te laisse le soin de le parcourir...

Mais sache que la perte de poid n'est aps le but premier de la RA mais bien de redevenir serein face a la nourriture... certian ne perde pas de poid, d'autre en prenne et d'autre stagne... mais pour toute c'est une libération...

Sa fait beaucoup d'infos d'un coup désolée !
B I U