MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et c'est reparti...

48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir ou plutôt bonjour à ts (vu l'heure...) :?

J'étais venue vous parler d'un pb que j'avais eu (que j'ai serait plus juste) avec mon cher et tendre ds un  
post intitulé "donnez moi des idées de vengeance" il y a peu.
L'affaire se tassait, je n'avais qu'une envvie: revoir mon fiancé 'actuellement à l'étranger pour l boulot)et reparler de tte l'affaire avec lui...
(pour celles et ceux qui ont manqué l'épisode précédent :? mon copain s'est fait relancé par une vague ex et cela a été jusqu'aux baisers...La demoiselle lui écrivait des messages enflamés et j'y ai mis bon ordre)

Enfin, c'est ce que je pensais. Or aujourd'hui, je tombe sur un message de mon copain qui explique brievement à un couple de ses amis (que moi je n'aime pas + que ça et avec qui je ne suis pas du tt intime) qu'il a fait une petite bêtise en vacances ms qu'il leur raconterait ça en personne à son retour...
Furaxe de voir que l'épisode ne lui a pas apprit la discrétion ou du moins à la boucler et qu'il ne saisit pas les retombées que cela va avoir ,je lui ai envoyé un message lui disant que j'avais la sale impression qu'il en avait parlé à ses amis. Je précise que je lui avait demandé de garder cela pour lui, afin que cette affaire privée le reste...
Et ce soir, la réponse à ce mail à été pour ses chers copains: il leur demande de rester discrets sur l'affaire et précise que si il la leur a raconté, c'est parcequ'il les considere comme des intimes !!!!

Total:
Moi qui suis partisane du respect des autres et de leur vie privée, qui n'aime pas raconter mon intimité, je sais maintenant que tous ses potes st au courant... :(
Ces mms potes qui habitent le mm quartier que moi et que je rencontre svt...Bien que je pense qu'il soit naturel qu'il ait ressenti le besoin d'en parler avec ses amis, je ne peux m'empêcher de me sentir humiliée qu'il ait raconté cette histoire à tous. :cry: :cry: :cry:
Pour être plus claire, ses amis ne st pas ts de gros cons ms ils fonctionnent "en bande" et si un est au courant, ils le st tous...
Comment allez boire un coup avc eux, maintenant que je suis "la pauvre Selkys qui bein tu vois finalement leur couple, fallait bien que ça arrive et est elle au courant"?!
Je suis désolée du pavé ms je me sens vraiment pas bien...Vous devez ss doute me trouver trés conne de prendre les choses ainsi ms je me sens vraiment trahie ds ma confiance. Mon copain sait à quel point je n'aime pas raconter mes pbs et encore moi nos pbs de couple et en dépit de cela, il s'est permis de raconter un épisode douloureux et humiliant pour moi... :cry:
Encore désolée pour le roman ms je pense que je ne vais pas réussir à en dormir de la nuit....
Merci d'avoir prit le tps de me lire
43 ans Angers 1764
Faut pas voir ça sous la forme "il a raconté un épisode de MA vie".. mais plutôt sous la forme "il a raconté un épisode de SA vie" Il a bien le droit de se confier à ses amis, de leurs demander conseils, d'en discuter avec eux.. Il a fait une erreur, peut-être qu'il ne sait plus très bien où il en est et qu'il a besoin de discuter avec ses amis pour y voir un peu plus clair..

C'est vrai, si tu es pudique, c'est embetant.. Mais c'est un épisode de sa vie aussi.. Chacun gère les choses à sa manière.. Lui a besoin de discuter avec ses potes. Toi non. Vous êtes en couple mais vous n'en restez pas moins deux individus bien distincts.

Faut pas te monter le bourrichon pour des trucs comme ça.. Ca n'en vaut pas la peine et puis surtout le seul truc que ça va faire, c'est que ça va renforcer ta suspicion, ton manque de confiance, ton envie de fouiner (et ça, c'est vraiment mais vraiment pas vivable.. Quand on cherche, on trouve, on interprete, on se fait énormement de mal pour pas grand chose)

Essaye de prendre un peu de recul par rapport à tout ça..

Allez, courage !
60 ans 91 25732
Tu es partisane du respect des autres et de leur vie privée et pourtant tu continues à fouiller les messages de ton copain... ;)

Je ne te jette pas la pierre, je sais que quand la confiance en a pris un coup, on a bien du mal à se défaire de cette habitude. Mais malheureusement, souvent quand on cherche, on trouve... :roll:

Je comprends aussi que ça ne soit pas drôle qu'il en ait parlé à ses amis et que tu te sentes humiliée. Mais il avait peut-être besoin d'un regard extérieur, de personnes qui l'écouteraient sans le juger, qui seraient surtout moins impliquées que toi dans cette histoire. Il avait peut-être besoin de conseils, voire d'un petit coup de pompe dans le c** de la part de personnes en qui il a confiance pour faire un trait définitif sur cette "erreur de parcours".

Tu aurais préféré qu'il n'en parle à personne c'est normal. Mais toi-même tu es venue nous en parler ici, comme à des amis qui pouvaient t'aider. Il a peut être eu le même besoin. Peut-on vraiment le blâmer même si ce n'est pas agréable ? ;)

Si ce sont des vrais amis, ils garderont ça pour eux, ils n'auront joué que le rôle de confidents. C'est embêtant pour l'égo mais ça peut permettre à ton copain et à toi de tirer un trait plus rapidement sur cet épisode de votre vie. Alors c'est peut-être un mal pour un bien. ;)
M
54 ans bayonne 24
bonjour Selkys...moi je sais pas trop quoi te dire sauf que t ai malheuresement pas toute seule : j ai le meme a la maison(il ne s appelle pas Leon :lol: ) je sais se que sais !va de l avant !pour les "amis" de ton copain ca va pas etre facile mais attend de voir comment ils reagissent avec toi et tu verras .Et oui peu etre qu il a compris qu il a fais des betises(ils leurs arrivent de reflechir avec leurs tetes ;) ) et qu il voulait juste en parler avec des proches a lui pour pouvoir se remettre les idées en place!en tout les cas bon courage a toi :kiss: x10
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu viens ici nous en parler pour avoir des conseils et du soutien, comme tu le ferais auprès d'amis. Je pense qu'il a lui aussi besoin d'en parler, de se confier afin d'aller de l'avant et de tirer un trait sur cette histoire et permettre ainsi à vous deux de repartir sur de bonnes bases.

Ta confiance a déjà été mise à rude épreuve ainsi que ton égo donc c'est normal que tu réagisses de la sorte face au fait qu'il en parle à des amis. Mais si tu tiens à lui réellement il faut savoir reprendre confiance en lui et accepter sa façon de faire (parler avec des amis) pour en finir avec cette histoire et éviter de fouiller ses messages.

Car je pense que si tu continues à le surveiller de la sorte, je ne pense pas que votre couple va durer car une vie de couple est basée sur la confiance. Certes il y a eu une mauvaise passe il y a quelques temps, quelques chose s'est brisée entre vous, mais si tu veux continuer un bout de chemin avec lui il va falloir essayer de lui donner sa seconde chance et ce réellement...
62 ans Québec, Canada 1664
Tout en étant d'accord en grande partie avec le message de Patty je ne peux m'empêcher de penser que le mec manque sérieusement de maturité.

"Aie les copains j'ai fais une grosse bétise durant mes vacances !"

Sérieux ?

De plus comme cet homme sait que son amoureuse lit ces courriels ... ben sur comment elle aurait pu savoir pour la gonzesse là ... il manque non seulement de maturité mais en plus il est un peu con hein (ben quoi ... désolé mais c'est ça qui est ça hein).

Bref il y a deux façons de prendre la chose ... soit tu tournes définitivement la page sur toute cette "histoire" cela inclu le fait qu'il ait ressentit le besoin de s'en vanter aux copains.

Soit tu laisses l'inquiétude, la rancoeur, etc. te gruger petit à petit jusqu'a la rupture.

A toi de voir.
38 ans Parmis les terriens 592
Pour l'histoire avec l'autre fille, sachant que tu accèdes aux emails il a peut etre fait exprès de donner son adresse email pour que tu puisses etre au courant car il aurait eu peur de te l annoncer en face et que si tu l'apprenais comme ça, ça serait plus facile à expliquer (je me fais des films, mais il y a des gens comme ça, il savait qu'il avait fait une betise et voulait t'en faire part sans te l'annoncer directement, qui sait ?) je sais pas si je m'exprime bien désolé, maitenant pour les copains je trouve normal qu'il en parle a un ou deux mais bon toute la tribu c'est un peu exageré, je parle aussi de mes soucis à une copine, ça fait toujours du bien de pouvoir se confier et trouver des solutions :)
Bon courage
48 ans ze youniverse 1623
Merci de vos avis

Je vais stopper tout ça, je laisse les choses suivrent leur cours.Merci pour tout à tous et toutes.Je clos le sujet... ;)
B I U


Discussions liées