MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"l'impunité" des forces de l'ordre

43 ans 77 5703
je suis choquée!

j'ai déjà répondu mais là le coup du gamin, c'est plus fort que moi, comment ça il faut se féliciter que les personnes en faute qui ont tué  
ce petit soient mis en examen??????????? flic ou ouvrier ou ministre ou pape, c'est pareil!!!


et je me répète, 130 sur une nationale, c'est INADMISSIBLE! si les gars se permettent des pointes sur n'importe quelle route se disant que les collègues ne leur feront rien, c'est de l'incitation au crime, point barre!
39 ans 2809
C'est ausssi une question de comportement personnel.
Je ne pense pas que le flic qui roule à 130 imagine passer à travers les mailles du filet s'il se fait attraper par les collègues.
Je pense tout simplement qu'ils ne pensent pas ;)

C'est comme tous les jeunes, ou moins jeunes, qui se font prendre sur un excès de vitesse extreme. Ils ne pensent pas tout simplement: ils ne pensent pas au danger potentiel, ils ne pensent pas à un accident potentiel, ils ne pensent à la mort possible.....;

Ce ui revient à mon idée précédente.
Les gendarmes ou policiers sont, selon moi, censées nous montrer l'exemple.
S'ils ont des comportement dangereux, insensé et irréfléchi.... Où vas-t-on ma pauv' dame? A qui peut-on faire ocnfiance desormais?
Difficile de répondre à ce post. D'abord, faudrait le cerner un peu plus. Qu'est ce qui vous choque? Les passe droits? Se faire sauter une amende? Ou le fait de rouler à 130 sur une nationale?
Rouler à vitesse excessive sur une route inappropriée, c'est pas bien car cela met la population en danger et le conducteur aussi. Ça c'est une chose.
Ne pas payer l'amende c'est une autre chose.
Vous vous faites arrêter pour le même motif ou un autre, le flic vous propose de fermer les yeux(c'est un ancien pote ou autre), que faites vous? Vous refusez? Heu.............. sérieux?
Donc ma foi, si on est flic on en profite, si on l'est pas on est de la baise :( ;
J'ai eu une profession où je me faisais sauter pratiquement toutes mes contredanses, devrais je le regretter et me tirer une balle dans la tête ?
C'est pas juste, c'est vrai, mais bon..que ce soit en France ou ailleurs dans le monde c'est kif kif bourricot. On peut pas changer le monde.
Y en a qui naissent riches et y en a qui naissent pauvres , est ce une raison pour jalouser?
Par contre, c'est vrai que si il n'y avait pas de passe droit, il y aurait surement moins d'accident sur la route, mais c'est pas demain la veille pour ce cas là.
Et cet impunité dont vous parlez ne s'arrête pas à celle des forces de l'ordre, elle concerne tous ceux qui peuvent en profiter, vous et moi compris, à l'occasion.
P
40 ans Nice 21965
sauf que nous ne sommes pas policiers ni gendarmes, on est de "simples" citoyens qui devont suivre les lois alors que eux sont les representants de la loi mais ne la respectent pas, y'a pas un soucis la?

ca n'a rien a voir avec les forces de l'ordre mais au niveau non respect des vitesses et autre petites infractions, les avocats c'est le "top" mon ancienne patronne se prenait quasiment une amende pour exces de vitesse a chaque fois qu'elle prenait sa voiture et des amendes pour mauvais stationnement et non paiement des parkings aussi frequement, le pompom revient a une personne de ma future belle famille qui avait acheté une voiture du meme type que la police ainsi que la couleur expres pour rouler plus vite car grace a ce il se faisait moins remarque les gens le prenant pour un flic jusqu'a ce qu'il atterisse dans le fossé (sans gravité) ca l'a un peu calmé, et je dis bien un peu....
48 ans 10768
Ganateme1er a écrit:
Et cet impunité dont vous parlez ne s'arrête pas à celle des forces de l'ordre, elle concerne tous ceux qui peuvent en profiter, vous et moi compris, à l'occasion.

Sauf qu'entre se faire sauter une contredanse pour stationnement gênant, et échapper à une amende + un retrait de points (voire une confiscation de permis, voire + j'en sais rien) pour avoir roulé ici minimum 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, il y a une énooooooooooorme nuance.......... Et si le policier qui a laissé courir ne la voit pas, la nuance, ben y'a juste un peu de souci à se faire...

Et ce que je trouvez dingue aussi, c'est le gendarme, qui raconte sa c....rie à tout le monde, au lieu d'en avoir honte :roll:
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Et cet impunité dont vous parlez ne s'arrête pas à celle des forces de l'ordre, elle concerne tous ceux qui peuvent en profiter, vous et moi compris, à l'occasion.

Sauf qu'entre se faire sauter une contredanse pour stationnement gênant, et échapper à une amende + un retrait de points + la mise en danger d'autrui (voire une confiscation de permis, voire + j'en sais rien) pour avoir roulé ici minimum 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, il y a une énooooooooooorme nuance.......... Et si le policier qui a laissé courir ne la voit pas, la nuance, ben y'a juste un peu de souci à se faire...

Et ce que je trouvez dingue aussi, c'est le gendarme, qui raconte sa c....rie à tout le monde, au lieu d'en avoir honte :roll:


(j'oubliais le plus important !)
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Et cet impunité dont vous parlez ne s'arrête pas à celle des forces de l'ordre, elle concerne tous ceux qui peuvent en profiter, vous et moi compris, à l'occasion.

Sauf qu'entre se faire sauter une contredanse pour stationnement gênant, et échapper à une amende + un retrait de points (voire une confiscation de permis, voire + j'en sais rien) pour avoir roulé ici minimum 40 km/h au-dessus de la limite autorisée, il y a une énooooooooooorme nuance.......... Et si le policier qui a laissé courir ne la voit pas, la nuance, ben y'a juste un peu de souci à se faire...

Et ce que je trouvez dingue aussi, c'est le gendarme, qui raconte sa c....rie à tout le monde, au lieu d'en avoir honte :roll:

Je ne parlais pas que de contredanses pour contravention, je parlais pour tout.
Dernièrement dans un resto, y avait tout une équipe de flics qui appartenait au *** armés jusqu'aux dents, la vodka coulait à flots, on a bu avec eux. Je repars avec un pote qui conduit, mais qui avait surement plus qu'1gr. Contrôle de police, zou sur le coté, mon pote blanc comme un mort. Les flics qui étaient au resto et qui nous suivaient se font arrêter aussi, quand ils ont vu les gars avec des cagoules habillés en terroriste, ils leurs ont pas demander si ils avaient le droit de se balader avec des pm en bandoulière, les flics étaient titubants, nous aussi
Après avoir rebu un coup au goulot sur le bas de coté de la route, nous sommes tous repartis avec un signe amical, sans avoir soufflé. C'est pas bien. je conduisais pas, sinon je n'aurais pas posté ici. :oops:
41 ans Paris 404
Malheureusement, c'est comme ça que fonctionnent la plupart des gens : prendre avantage de leur position.

Que ça soit profiter de sa position pour faire "sauter" des pv, profiter d'une voiture de fonction pour ses trajets persos, profiter qu'on travaille dans un magasin de jeux vidéos pour jouer à l'oeil, profiter (légalement) de bosser à la ratp pour ne pas payer ses transports, etc.
Je met tout ça dans un même panier... je n'ai pas été éduquée comme ça.

Maintenant soit on accepte tous ces avantages qu'ont les gens par leur métiers, soit on en accepte aucun.
73 ans 3528
Je suis extremement choquee par ce genre de pratique. pas choquee genre "oh mon dieu, je pensais pas que ca pouvait arriver!" ;) . non, choquee que ca ne souleve pas plus de reactions. peut etre qu'en France on se dit "bah, une contravention, un ptit passe droit c'est pas grand chose" mais a mon sens, cela mene a une societe ou la loi du plus fort regne de nouveau. Selon moi justement, les forces de l'ordre sont la pour assurer le respect des regles par tout le monde... non pas pour faire peur, mais pour proteger . dans cet exemple precis, je trouve particulierement revoltant qu'un comportement aussi dangereux n'ait eu aucune consequence. Je m'emporte peut etre, mais un pays de passe droit, ou tout est possible avec le bon contact, je sais ce que c'est... et je sais aussi quelles consequences cela peut avoir :?
46 ans 4830
Je suppose que ce qui vous choque tellement, c'est uniquement la vitesse à laquelle le monsieur en question conduisait et pas le favoritisme dont ses collègues ont fait preuve...

Donc admettons, le monsieur roule à 130km...et? Vous ne savez même pas dans quelles circonstances ça s'est passé ni l'heure, ni l'endroit, ni rien et vous brandissez déjà les haches de guerre.. je vous rappelle qu'on peut rouler hors agglomération sur les nationales à 90, voir 110 km/heure... et personne n'a dit que c'était dans une agglomération que ça s'est passé (ou j'ai loupé un épisode)... donc, franchement, ça ne me choque pas du tout, moi! surtout qu'il y a en france des endroits franchement désertiques, avec des visibilités suffisantes pour rouler à plus que la limite autorisée! D'ailleurs, il m'est moi même arrivée (ben ouai j'suis une réac' rebelle vous avez pas oublié?) de dépasser les limitations autorisées et tout... si si... et non, même pas honte!!! Et si un gentil policier m'arrêtait et me laissait repartir à cause de mon beau sourire et de mon innocence feinte (j'sais jouer ma blonde quand il le faut) ben je lui dirais certainement pas "ah non j'ai bafoué la loi, punissez moi!!" (hum quoique les menottes et tout... mode fantasme enclenché..lol)

Que les flics fassent sauter certains de leur pv, ça ne me choque absolument pas. comme disait certains précédemment, d'autres professions (pour ne pas dire toutes) bénéficient de privilèges particuliers sans que personne n'y trouve rien à redire... moi par ex, j'avais mes prises de sang gratuites dans mon labo, d'autres auront des produits gratuits, ou des passes droits...onc, tant qu'il n'y a pas eu d'accident, de mise en danger délibérée ou non, ni rien.... j'vois pas le problème. si ça avait été le cas, il aurait dû assumer les conséquences, normal. Et certains ont même ce privilège là (genre les ambassadeurs qui écrasent des gamins, ou tuent des gens, ou qui pratiquent l'esclavagisme à l'intérieur du pays...ben euh, ils risquent absolument rien... intouchables! des vaches sacrés quoi...moi ça me choque plus ce genre de cas...
B I U


Discussions liées