MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prix des échographies

38 ans 129
Je viens d'appeler pour prendre RDV pour ma 2e echo (l'echo morpho) ils m'ont annoncé 250euros en me disant que c'etait le tarif pour les jumeaux avec 45mn de RDV.
C'est  
quand meme super cher...vous c'etait (ou c'est) combien cette fameuse echo?
et vous savez combien rembourse la sécu?
41 ans là 5969
mon écho morpho je l'ai faite à la maternité, puisque j'étais suivie là bas...
enceinte tu es remboursée à 100% (sauf si tu vas dans certains endroits)

je n'ai jamais avancé les frais (milieu hospitalier...)
37 ans Vannes 2776
Coucou! j'ai passé mon echomorpho mardi! C'est un petit garçon :D
enfin, ce n'est pas le sujet! :lol:
je suis allée dans un cabinet de radiologie car plus de place à la mater.... :evil:
Ce cabinet n'était pas conventionné avec ma mutuelle, j'ai donc du avancer l'argent=78€ (un seul bébé ;) ) Je serais remboursée intégralement par la sécu car c'est une écho obligatoire.
Je sais que les praticiens en région parisienne sont plus chers qu'en province...
Cela dit avant le 6eme mois, c'est notre mutuelle qui avance les exams obligatoires et qui se fait rembourser par la sécu. Si ta mutuelle n'est pas prise en compte, c'est toi qui doit avancer l'argent et donc toi qui te fais rembourser...
Par contre, la sécu n'est vraiment pas rapide pour les remboursements :evil:
38 ans 129
oui mais la sécu rembourse sur une base de son tarif a elle ca veut dire que si elle considere que l'echo est a 70euros elle remboursera dans la limite des 70euros maxi et je me retrouver donc avec la différence a payer...grrrrr c super cher...
celles qui sont sur paris vous avez pas un cabinet d'echo a me conseiller?
41 ans melun 3254
je te conseil d aller voir ailleurs car la ou tu a appeler les depassement d honoraire st enorme aparement.
jai appeler d ailleus la secu ce matin a ce sujet car jai payer mon echo 79 euro et on ma rembourser que 67 euro et comme je suis a 100 % ca ma etonne et on ma dit que le tarif reel n est que de 67 euro et que le reste c etait des depassement d honoraire et comme chaque cabinet fait ce qu il veux ca peu monter tres haut
38 ans 129
ca me soule de sortir autant d'argent entre le gyneco tous les mois a 90euros et les echos a 250..mais bon comment faire quand ils sont super réputés et que inquiete je me dis que c'est mieux d'aller dans un cabinet de ce genre et etre sur du suivi...le hic c'est qu'ils abusent trop sur les prix et que la sécu rembourse vraiment rien...pfff grrrrr

j'etais allé chez un gyneco qui faisait les échos pour la premiere il etait moins cher mais sa machine assez vieille du coup je ne voulais pas retourner chez lui ne lui faisant pas super confiance...
41 ans 64 408
Citation:
ca me soule de sortir autant d'argent entre le gyneco tous les mois a 90euros


j'en reviens pas de ce tarif!!!! Moi je paie le rdv chez la gynéco 28€ pour l'instant, ça passera apparement autour de 35€ quand je serai suivie par l'accoucheur. C'est le tiers ....
41 ans 2883
J'avoue que je ne me suis pas posée la question du prix des échographies jusqu'à présent: je n'ai jamais rien eu à débourser, entre le tiers payant de ma mutuelle et la sécu...
Faut dire aussi que j'ai fait mes deux echo à l'hopital.

Mais 250 euros l'échographie, j'en reste baba...
Surtout si tu dois en faire une tous les deux mois...
Et pareil, 90 euros à chaque consultation... il met des gants en soie pour te toucher j'espère :D
C
45 ans 76 777
louloute999 a écrit:
ca me soule de sortir autant d'argent entre le gyneco tous les mois a 90euros et les echos a 250..mais bon comment faire quand ils sont super réputés et que inquiete je me dis que c'est mieux d'aller dans un cabinet de ce genre et etre sur du suivi...le hic c'est qu'ils abusent trop sur les prix et que la sécu rembourse vraiment rien...pfff grrrrr

j'etais allé chez un gyneco qui faisait les échos pour la premiere il etait moins cher mais sa machine assez vieille du coup je ne voulais pas retourner chez lui ne lui faisant pas super confiance...


tu sais ce n'est pas parce que tu payes la peau du genoux que tu es mieux suivi, c'est surtout qui tu es tombée sur un cabinet qui se fait un max de thunes avec les dépassements d'honoraires !

il ne s'agit "que" d'une échographie, pas d'un acte chirurgical donc 250 € c'est énorme !

tu peux aller sur le site de la sécu www.ameli.fr et tu peux y trouver la liste des praticiens conventionnés (c'est à dire qui respectent les tarifs sécu)

perso j'ai un dentiste conventionné, une gygy convientionné etc et ils sont supers !
L
36 ans strasbourg 204
mon écho morpho samedi 110€
j'ai trouvé ça abusé

bébé numéro 2 sera suivie à l'hopital ça vous le dis
bon maintenant que j'ai dépacé la moitié de la grossesse je reste chez gygy mais le prochain ce sera tout à l'hopital
40 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou

ma collegue a passé son echo morpho avec un sale gyneco pas aimable vendredi dernier

c etait quasi ni bonjour ni mer*e .....
il lui a dis 2 phrases 'la grossesse ca va?' et ca fait ...euros ( j vous laisse du suspence) a marmonné dans sa barbe .... elle a meme pas vu d elle meme le sexe de l enfant il lui a donné aucune mesure
il lui a fait echo externe et 1 interne... ou apparement il a remué a l interieur afin de mieux voir le bebe , mais c est ma collegue qui a douillé pendant 2 J apres ...
elle est repartie avec sur du petit papier ses echo elle a meme ete obligé d enfiler sa veste sur le pas de la porte car il la mettait dehors juste apres lui avoir pris 1 cheque de ...............................suspence..............................................149euros !!!!! rien que ca !!!

je pense qu elle va avoir 1 sacrée surprise lorsqu elle va recevoir le remboursement sécu d'apres ce que vous dites......
j espere au moins que ca l aidera a en chercher un autre + sympa pr sa prochaine echo .......

comme quoi y a des dingos partout .....

bisous et courage a toutes
40 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
petite precision


elle a passé sa visite vendredi apres midi et le cheque a bien ete encaissé des le lundi ......

les bourrins ca traine pas pour l encaissement ...............
No Comment
735
Coucou,

Alors j'ai payé 110euros l'écho morpho 100% remboursé par sécu+mutuelle.Pour 1bébé, il y a un supplément quand c'est des jumeaux.

les autres 90 euros j'en ai eu plusieurs car pbs enfin bref.

Toutes remboursées à 100%.

Je les aient toutes faites chez un échographe en privé.
Voilà!
38 ans 129
chacun sa facon de voir les choses, je prefere mettre de l'argent et etre sure d'etre bien suivie car ok les echos et gyneco sont chers mais deja on est sur paris, et surtout ils ont du materiel dernier cri, passent énormément de temps avec toi et sont des experts donc ca rassurent dans un sens (j'ai fait mes 2 premieres echos dans un cabinet a 60euros l'echo le gars avait une machine vieille de 20 ans il galérait pour voir quelque chose avec son minuscule ecran lol, il a passé que peu de temps avec moi et m'a sorti une mini photo en noir et blanc à la fin et une feuille 14 avec 3 lignes de textes)

la dans le cabinet ou je suis suivi maintenant, les machines sont renouvellés souvent (ils ont les dernieres avec 3D, 4D couleurs etc..) ils sont specialistes dans les pb graves du foetus (les medecins font les operations du foetus etc..particpent a des colloques en tant qu' experts etc..ya des grands écran pour voir ton bébé et tu ressors avec un document épaus ou tu as plein de graphiques et bilans trés detaillés et une trentaine de photos etc..)

Je ne fais pas la pub de ce cabinet lol mais c'est vrai qu'il y a une différence qui se ressent sur le prix et que des fois ca les vaut..mon gyneco a 90euros me fait une écho a chaque RDV ou il passe 20mn a regarder mon bébé..c'est un plus aussi. voilou..moi qui attend des jumeaux ca me rassure alors je met le prix.
40 ans caudrot 1384
attention, le prix n'est pas un gage de qualité. Preuve en est de mon gyneco qui se sucre sur les consults, les echos et l'accouchement. Et franchement, il est limite sur certains trucs. Ce n'est pas parce qu'ils ont des echographes récents qu'ils vont être plus performants sur leur diagnostiques.

Après c'est une question de ressenti, si tu te sens rassurée par leurs machines récentes et que tu apprecies la relation qu'ils entretiennent avec toi, c'est très bien, c'est important pendant la grossesse.

Perso mon gyneco est très bien vu de ses autres patientes car il est sympa et doux dans ses gestes, mais moi en tant qu'infirmiere je suis du coup beaucoup plus critique.

Le prochain moi aussi ce sera à l'hôpital car je trouve que les tarifs sont trop abusifs pour les même prestations (mon gygy pretexte le prix des assurances.... ouais faut pas pousser non plus :roll: )
B I U