MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laissez-vous bébé mettre les mains dans l'assiète?

44 ans là 5969
je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais il parrait que bébé à besoin de toucher sa nouriture, de jouer avec...

ok je veux bien, mais :? bon apres  
bébé il a de la purée plein les yeux, le nez, les cheveux, les joues, les habits...

bref je sais pas, je la laisse tout salir, c'est pas grave, c'est qu'elle découvre?

ou je continue de lui interdire (de toutes façons, elle arrivera toujours à s'en mettre de partout)
en même temps elle commence à comprendre le "non" ou alors c'est mon intonation..... de toutes façon elle répond à ce message
51 ans Nord 3084
J'ai toujours laissé faire oui.

Alors c'est vrai c'est pas cool, la purée collée dans les cheveux, la sauce tomate dans les oreilles... mais eux ils sont contents de manger seul et effectivement ils développent leurs sens
3712
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! mille fois oui !

Laisse faire choupette !

Je sais c'est chiant, je sais elle en a partout, ok c'est du boulot de tout nettoyer (enfant + linge+ table... et éventuellement par terre aussi)

Mais c'est important qu'elle découvre tout ça ;)

Alors ... :

1) tu achètes un bavoir avec des manche fait spécialement pour ça
2) tu investit dans une bonne toile cirée toute moche dont tu te fichera que Marezia la salisse
3) tu installe un vieux drap, ou du papier journal par exemple sous la chaisse attitrée de miss patouille

et voilà, ensuite tu la laisse gérer :)

T'as bien d'autre trucs sur lesquel tu pourra la saouler avec ton "NON" donc te formalises pas la dessus, c'est quasi peine perdue. Comme tu dis elle continuera à essayer.
Lauric a deux an et demi et TOUS les soir, je lui répète de pas manger avec les mains.... spo gagné... :roll:
41 ans 639
ah oui, quand on a du temps devant nous, je laisse ma fille en pyjama le midi, et elle mange à sa guise, avec les doigts, et c'est un vrai régal tant pour nous que pour elle. Ca lui fait très plaisir, il y'a quelquechose de jubilatoire, et après quand elle mange son yaourt toute seule avec une cuillère (et qu'elle en mets partout :lol: ) c'est encore mieux, elle se bidonne! :lol:
44 ans là 5969
ok message reçu...

bon elle en est pas encore à manger toute seule hein ;) y a que le bib qu'elle sait manger seule
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen, lui, veut boire tout seul au verre depuis quelque jours.
Je vous raconte pas l'état du polo et du body ensuite ... :shock:

Sinon, pour répondre à la question Amnesis, oui laisse-la faire, même si c'est ultra-pénible pour nous. Mais c'est assez rigolo de les voir patouiller quand même ... :D
49 ans eure 977
ah non!!! j'avais horreur de ça.....
par contre depuis que lysis essaye de manger à la petite cuillère je la laisse faire.... et ma fois elle commence à bien se debrouiller.... quand elle mange, nous avons chacune notre petite cuillière.....
c'est assez marrant surtout quand elle mange son yahourt.....
bpour ce qui est de la boisson.. je freine un peu car elle à tendance à patouiller dedans ... et la aussi j'ai dumal à supporter......

bizzz
49 ans albertville 1799
Et je profite de ce post pour vous poser la question : A quel age avez-vous laissé vos petits jouer/manger avec la nourriture, que ce soit avec les mains ou avec une cuillère?
44 ans là 5969
pilipili a écrit:
ah non!!! j'avais horreur de ça.....
par contre depuis que lysis essaye de manger à la petite cuillère je la laisse faire.... et ma fois elle commence à bien se debrouiller.... quand elle mange, nous avons chacune notre petite cuillière.....
c'est assez marrant surtout quand elle mange son yahourt.....
bpour ce qui est de la boisson.. je freine un peu car elle à tendance à patouiller dedans ... et la aussi j'ai dumal à supporter......

bizzz


ça me rassure un peu parceque j'ai éssayé de la laisser faire, mais je n'y arrive vraiment pas :oops: par contre un boudoir elle peut s'en mettre jusque dans les cheveux, dans le body, ça me dérrange pas (sans doute que pour moi, on mange avec les main que ce qui est solide...)

je sais pas, mais mon cerveau vrille, j'ai éssayé, c'est plus fort que moi...

je peux pas :(
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est pareil avec Raphaël je ne lui ai jamais laissé l'occasion de mettre les mains dans l'assiette et c'est vrai qu'il mange proprement et qu'il n'essaie pas d'attraper la petite cuillère !
Je suis assez maniaque de la propreté et je n'aime pas voir mon bébé avec des tâches et la figure toute sale !!!
Par contre en fin de repas je lui laisse toujours la petite cuillère pour qu'il joue avec...
En plus depuis qu'il est chez la nounou elle me rend toujours son bavoir impeccable... je ne sais pas comment elle fait ! :roll:
51 ans Puteaux 569
Disons que dans l'assiette, bon, ça me plait pas trop mais je sais qu'il faut qu'elle commence à apprendre à manger un peu seule. Alors je mets une ou deux cueillières sur le plateau de la chaise haute et je la laisse faire. Elle peut jouer et essayer de manger seule, mais n'a pas les mains dans l'assiette.

Petit compromis pour que tout le monde soit content.
51 ans 76 10598
J'avoue faire également partie de ces mères qui ne peuvent pas laisser bébé patouiller allégrement dans leur assiette.

Je fais donc un compromis : je laisse manger seul, avec les doigts même, à condition que bébé mange et pas qu'il ne fasse que jouer. Pour la patouille pure et dure, y a la pâte à modeler, le sable, la terre, la peinture à doigts.

En gros, je laisse manger seul et s'en mettre un peu partout quand le but est clairement de manger. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Je ne suis pas encore mère mais je sais que je laisserai l'enfant mettre les mains dans l'assiette si c'est pour manger et non pour s'amuser avec la nourriture.
41 ans 639
mike73400 a écrit:
Et je profite de ce post pour vous poser la question : A quel age avez-vous laissé vos petits jouer/manger avec la nourriture, que ce soit avec les mains ou avec une cuillère?


Avec les mains, vers 9 mois, et avec une cuillère, c'est assez récent, vers ses 15 mois environ. ;) Mais c'est elle qui a mit ça en plce, moi je ne l'ai pas incité, je l'ai laissé faire.
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
J'avoue faire également partie de ces mères qui ne peuvent pas laisser bébé patouiller allégrement dans leur assiette.

Je fais donc un compromis : je laisse manger seul, avec les doigts même, à condition que bébé mange et pas qu'il ne fasse que jouer. Pour la patouille pure et dure, y a la pâte à modeler, le sable, la terre, la peinture à doigts.

En gros, je laisse manger seul et s'en mettre un peu partout quand le but est clairement de manger. ;)

pareil pr moi ( c'est étonnant, tiens!!! 8) )? keridwen mange avec ses doigts quand elle le veut ms je n'aime pas qu'elle joue avec la nourriture!!!
B I U