MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The death note

10361
en vidéo ...aussi sublime qu'en manga

ca se " bouffe" carrement en un rien de temps

LEs épisode sont ici :

http://www.dailymotion.../relevance/search/death+note/1

ou la :
42 ans IDF - 78 1276
Je n'avais pas vu ce post avant. J'ai fini D.N. en juin dernier pourtant...

Alors quelques impressions :

Oui, DN c'est génial, c'est bien pensé, c'est machiavélique. Mais. Car dans le cas des adaptations manga => anime, il y a souvent un mais. Ca manquait de quelque chose d'indéfinissable pour égaler la version papier.
Peut-être un Raito trop démoniaque, une courge blonde trop courge, un L trop comique. Je suis incapable de dire ce qui n'allait pas, mais quelque chose n'allait pas.

Quant à la fin..

**Ce qui suit sont des spoilers, si vous n'avez pas lu/vu la fin, ne lisez pas ci-dessous**

Carrément déçue, mais déçue par la fin comi-tragique de Raito, déçue de mettre taper la moitié des épisodes sans L, déçue que la courge blonde ne soit pas morte au milieu...

Oui, la fin de Raito est comique. On a tous eu un pincement au coeur de le voir aussi pitoyable dans ses dernières secondes, et en même temps, c'était presque un soulagement de le voir ENFIN mourrir. Et quelle façon de mourrir. Comment le scénariste a-t-il pu avoir cette idée... étonnante ? non. lumineuse? non. AHURISSANTE. Comment le scénariste a-t-il pu avoir l'idée ahurissante de le faire devenir dingue. Adieu dignité, réflexion, charisme... Snif. Un beau bide ce dernier épisode.

Enfin... ce n'est que mon avis. :)
40 ans paris/92 130
dis moi Co_letto,tu regardes les animes en streaming???
42 ans 2505
Je les ai tous vu y'a déja un bout de temps...

Et pareil que toi Konata j'ai un avis mitigé sur le dernier épisode...
Je la sens un peu baclée c'est trop rapide.
J'adore par contre le fait comme l'avait prédit Ryuku (je sais plus comment ça s'écrit) c'est lui qui le tue :D

Très bon scénario, j'ai adoré L, j'étais moins enchantée sur les derniers épisodes où ça devient un peu plus complexe à comprendre (la première moitié est géniale le face à face L-Raito tout simplement énorme)

Je n'ai pas lu les mangas donc j'ignore ce qu'il "manque" mais j'ai trouvé ça bien ficelé en tout cas :D
X
40 ans paris 102
alala death note! il est excellent ce manga, l'histoire, les personnages, l'intrigue.. il faut vraiment le voir! mais bon pour ma part l'histoire était moins "attrayante" au 25eme episode environ (ceux qui l'ont vu comprendront que je parle de ryzaki) et la fin m'as un peu deçu.. mais je maintient j'ai vraiment beaucoup aimé!! :D
P
40 ans Nice 21965
vous avez vu qu'ils ont tourné un film (et pas un animé) qui sort en janvier ou fevrier je sais plus
T
43 ans Val d'Oise 8
le film ... une vrai merde par rapport au chef d'oeuvre qu'est l'anime. Enfin je m'expliquerai pas vous regarderai et jugerai par vous même, moi j'ai laché l'affaire au bout de 20min ...

Pour le fin du manga (comme de l'anime) bah que dire, oui on reste un peu sur sa fin, oui L est beaucoup plus charismatique que M ... (L est attachant, M, on lui foutrait des baffes lol)
Mais la folie de Raïto ... c'était la fin logique, il ne devient pas fou qu'au dernier acte, il y craque, mais sa folie se voit tout au long de la série.
Pourquoi logique ? Comment pensez vous que réagirait un homme qui s'est pris pour un Dieu lorsque qu'il retrouve sa condition d'humain ?

Mais bon pour ceux qui ne connaissent pas n'en racontons pas trop, qu'ils savourent cette série, courte au final (par rapport à des one piece et co ...) et de très bonne qualité.
S
35 ans 104
Ah c'est vrai que le film est décevant, il colle bien à l'anime mais les acteurs sont VRAIMENT nuls, en plus il faudra attendre les autres films pour connaitre la fin, en gros c'est pas un film c'est du live en quelque sorte...
Il n'y a rien à dire les japonais c'est des brèles en matière de film, mais en manga c'est autre chose ;)

Personnellement j'adore ce manga, il tient en halène jusqu'à la fin mais...
*SPOILER* J'ai été tellement dégoutée à la moitié de l'anime quand L est mort que j'ai même pas regardé la fin... :(
37 ans Narbonne 29
Il en ont fait un second de film sur Death Note. Pour moi ce manga est super surtout pour son intrigue psychologique et le caractère des diffférents protagonistes de la série.
R
39 ans Paris 1624
J'ai adoré le manga aussi, je le suivais déjà avant sa sortie en France ;)

Comme beaucoup, j'ai largement préféré la 1ère partie, avant "l'évènement" :x

La fin a été plutôt bâclée, mais bon ça reste un excellent manga :D

Le film par contre, pas terrible, j'ai pas accroché du tout et pourtant j'adore les adaptations en live. Ils auraient dû en faire un drama plutôt que des films :?
10361
Ludo11 a écrit:
Il en ont fait un second de film sur Death Note. Pour moi ce manga est super surtout pour son intrigue psychologique et le caractère des diffférents protagonistes de la série.


et tu la vu ? ca donne quoi ?
F
37 ans Toulouse 1468
J'ai commencé à regarder les anime, et franchement j'accroche bien bien bien !
46 ans lille 167
c'est vrais que les animes sont sublime co lette mais alors le film c'est une honte :lol:
33 ans Pres de Mikey 28
je suis comme qui dirai fan de Death Note
la fin de l'anime est par contre nul
le film est naze
donc vaut mieu lire les mangas

il ne manque plus que le tome bonus, le tome 13 qui ne sortira on ne sais quans
la date est repoussée a chaque fois
44 ans grenoble (38) mais 973 ds mon coeur! 59
j'ai passé ma grossesse a regarder death note : j'ai bien aimé l'intrigue machiavelique et le fait que ça ne soit pas de la bagarre mais que tout passe par l'intellect.

du coup, ensuite je suis passée à d'autres mangas, mais c'est death note qui a été mon bapteme ^^
B I U