MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait le Dr *** ?

111 ans 3096
Bah voilà tout est dans le titre...

Je dois aller voir le Dr *** début novembre et je dois dire que je suis assez anxieuse. J'aimerais savoir comment ça se passe  
etc... enfin bref je suis preneuse de tous les renseignements qu'on voudra bien me donner ! Je n'arrête pas de me dire "bon j'annule et je me débrouille toute seule" bien que je sache pertinement que je ne PEUX pas me débrouiller sans aide extérieure !

J'espère que quelques unes d'entre vous pourront me répondre...

Et même si vous avez vu quelqu'un d'autre, est ce que vous pouvez raconter comment s'est passée votre première consultation ?

Je pense qu'en toute logique le Dr va me demander quel est mon problème et ça fait déjà 2 semaine que j'y réfléchis... Je ne trouve pas la réponse !

Bref, l'angoisse... Au secours !
37 ans 4879
Euh je vais peut être passer ce fameux docteur *** ? :oops:
39 ans HS 173
Je suis actuellement une thérapie avec le Docteur *** et personnellement je l'apprécie beaucoup car on établit un véritable dialogue, un échange.
Il n'y a pas le psy et le malade mais deux êtres humains dont un aide l'autre à progresser dans sa démarche de "guérison".
Maintenant chacun réagit différemment mais à moi il me convient car il ne plaque pas une thérapie x ou y sur un cas w ou z mais il a une approche beaucoup plus libre et qui appelle une réflexion personnelle, une réaction. Bref j'ai l'impression d'être actrice de mon cheminement et pas simple figurante.
Je ne sais pas si j'ai été claire, en tous cas si tu as d'autres questions n'hésite pas mais je pense qu'il est bon pour chacun de se forger sa propre opinion car chaque expérience est unique.
111 ans 3096
Tu peux pas imaginer à quel point ce que tu dis me rassure !

Est ce que tu peux me dire comment ça se passe la première consultation ? Quelles questions est ce qu'il pose ? Je me doute bien que c'est pas pareil pour tout le monde mais je pense que ça me rassurerait de savoir... même si au final ça ne se passe pas comme prévu !
111 ans 3096
Bon bah je donne quelques nouvelles...

Je l'ai vu mardi, et... ça va. Ce que j'aime bien c'est qu'il ne laisse pas trop trainer de blancs dans la conversation, ce qui ne doit pas être évident avec moi car j'étais quasiment muette et étant assez émotive j'avais les larmes aux yeux tout le temps.

Il a dit pas mal de choses que je sais mais qui sont dures à entendre, notamment quand il parle de "vie de gros", s'habiller de telle façon, ne pas oser faire telle ou telle chose en public, ne pas chercher un autre travail, la mauvaise image de soi...

En tout cas on voit qu'il connait bien le sujet donc je vais lui faire confiance. Je le revois à la fin du mois...


Au passage je remercie Burgerqueen d'avoir répondu à mes questions !
61 ans Cadix (Espagne) 710
Je suis contente que tout se soit bien passé. Comme quoi on angoisse souvent pour rien :)
49 ans belgique 13
je suis contente que tout ce soit bien passé pour toi,te voila rassurée,j'espère vraiment que ce médecin va pouvoir t'aider ,courage .... ;)
39 ans HS 173
excuse moi de pas avoir répondu plus tôt...je viens pas trop sur le forum en ce moment! en tous cas je suis contente que ce soit positif pour toi! je te souhaite bon courage :) et de rien pour les réponses c'était pas grand chose!
57 ans Paris 136
Burgerqueen a écrit:
Je suis actuellement une thérapie avec le Docteur *** et personnellement je l'apprécie beaucoup car on établit un véritable ....

Hello Burgerqueen

suis en train de revoir mon contrat avec la mutelle, le docteur *** prend combien par consultation?

Merci
111 ans 3096
C'est 60€ pour une séance de 30 minutes.

Oui oui je sais je ne m'appelle pas Burgerqueen... :roll:
57 ans Paris 136
ploufplouftagada a écrit:
C'est 60€ pour une séance de 30 minutes.

Oui oui je sais je ne m'appelle pas Burgerqueen... :roll:


Sourire ploufplouftagada merci

et tu t'es fait 'hypnotiser' selon la méthode Erickson?

hé bien une question appelle une autre!
111 ans 3096
Non non pas d'hypnose, il ne m'a pas proposé et à vrai dire je suis assez perplexe devant ces trucs là.

Je ne l'ai vu que 2 fois pour le moment, la prochaine fois c'est au mois de janvier (il a l'air assez surbooké et je crois qu'il ne prend plus de nouveaux patients pour le moment... mais essaye quand-même on ne sait jamais), mais si tu as des questions vas-y, j'essayerai de te répondre dans la mesure du possible !
57 ans Paris 136
ploufplouftagada a écrit:
...il a l'air assez surbooké et je crois qu'il ne prend plus de nouveaux patients pour le moment...


merci pour tes infos,
il ne prend plus de patients pour le moment, je viens de téléphoner...
B I U