MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le premier cri.....

49 ans eure 977
si je poste ici ce sujet c'est que je pense qu'il est rapport direct avec le thème général du sujet....

Hier à telematin j'ai vu la rubrique cinéma
un film qui va  
sortir mercredi qui s'appelle
lepremier cri et qui raconte des histoires d'accouchement à tavers le monde.... je n'en n'ai vu que quelques images mais qui sont très fortes en émotions......

je pense que j'irais le voir... la nana chargée de la rubrique cinéma, elle même maman a dit qu'elle est resortie de la projection émue aux larmes......

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Jour J : L'accouchement ]
L
40 ans strasbourg 204
intéressant mais j'ai un peu peur de pleurer tout le long du film avec mes hormones qui font n'importe quoi 17SA ou alors je vais me mettre à vomir ce qui risque d'être pas mal aussi

mais c'est vrai que ça doit être intéressant en plus je crois qu'il parle des "rites" liés aux naissances dans les différents pays


enfin à voir mais peut être pas enceinte car je ne sais vraiment pas comment je vais réagir (je vais emener un sac plastique pour si j'ai envie de vomir et deux paquets de mouchoirs pour les pleures)
enfin voila
40 ans Vannes 2776
Citation:
intéressant mais j'ai un peu peur de pleurer tout le long du film

+1

j'ai vu la bande annonce et j'ai pleuré mais je vais le voir quand même la semaine prochaine :roll:

http://www.allocine.fr...8745840&cfilm=110843&hd=1.html

J'y vais avec une copine et j'ai vraiment hâte :P
3712
Hé bah... pfiou hein...

rien que la BA me file des frissons, j'immagine bien l'ambiance ciné avec l'enchainement d'histoires plus belles les unes que les autres, j'vais innonder la salle moi :cry:

Ca a l'air d'etre un beau film rice en émotion en tout cas.

celles qui iront le voir viendrons nous raconter un peu ;)
41 ans 12494
Oua... Bon la c'ets sur je n'irais pas ... je pleure rien qu'avec la bande annonce sa serait pas prudent d'aller dans la salle...
En tout cas il a l'air magnifique !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Vu comment je pleure juste avec la bande annonce... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Mais j'ai très envie de le voir...
55 ans à la montagne 706
Je suis allée le voir avec une copine jeudi dernier.............en un mot :MAGNIFIQUE
tant au niveau des images,des commentaires,de la musique(sublime)vraiment un film d'une grande beauté .........n'hésitez pas ;bien sur que l'émotion est là mais j'avoue qu'à la sortie j'étais assez regonflée coté moral.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Etant a 38 Sa, je ne suis pas allée au ciné depuis debut septembre, malgré ma passion pour cet art! Et oui les bruits trop fort j'evite pour pas stresser bb.

Par contre je crois que si je le voyais maintenant c'est la boite de mouchoir qui y passerai. Rien qu'a la tv une femme qui accouche ou enceinte ou avec un bb je me mets à pleurer!

Je le verrai surement dans quelques mois en dvd!
1443
Suis allée le voir samedi dernier.
Je l'ai trouvé trop long, le premier "flot" de naissance aurait suffit selon moi même si c'était assez interessant.
Je me suis bien marrée avec la maman hippie :lol:
Bon, par contre niveau émotion rien de spécial, l'ambiance était peut être un peu gachée par la femme derrière moi qui pleurait sans arrêt et poussait des soupirs émus à s'en fendre le coeur... :?
112 ans Bretagne 1920
Je ne serai jamais maman (stérilité), ce thème serait trop difficile à vivre. Plus tard, seule avec mon homme, en DVD, pourquoi pas, mais au ciné, non, c'est au-dessus de mes forces :?
52 ans 759
Cette glorification de la maternité me saoule au plus haut point ! C'est bien le genre de film que j'irais pas voir ! En plus je déteste qu'on rentre dans l'intimité des gens comme ça !
C
54 ans Canada 172
Après le commentaire de Nutellane, je ne sais pas si j'ai le droit d'exprimer mon avis? Allez, soyons fous, tant pis s'il y a lynchage ;)

J'ai vu le film dimanche, et j'étais très touchée par chaque histoire, aussi par les différences culturelles vis-à-vis de la venue d'un enfant. P.ex. l'arrivée d'une fille chez les uns sera synonyme de richesse, chez les autres de pauvreté. Pour certains, la médicalisation de l'accouchement est la source de tous les problèmes, etc., etc....

Et puis étant enceinte, je suppose que - sans vouloir glorifier la maternité à tout prix - je considère que chaque naissance est un petit miracle, même s'il n'y a rien de plus banal... donc voir autant de petits miracles, ça fait couler quelques larmes... de joie :)
P
40 ans Nice 21965
je l'ai vu la semaine derniere, pas ete genée par les autres gens car on etait 4 dans la salle ma mere et moi compris :lol:

sympa interressant mais j'aurais preferé voir plus de culture, perso la canadienne bof bof, j'aurais bien aimé voir une naissance en israel par exemple

ca va pas assez loin dans l'emotion pour moi

a voir, une fois
40 ans Entre ici et là bas 2237
on est allé le voir vendredi avec zhom, et on a tous les deux beaucoup aimé;
comme Athy, j'aurais aimé voir plus de culture;
je regrette que le fim ai passé autant de temps sur les accouchement avec les dauphins...

mais pour le reste j'ai beaucoup aimé; en plus j'ai trouvé que le "cadrage" du film était pas ml fait: pas de scène génante (et pour nous, et pour la femme qui accouchait), pas de sang superflu (voir quasiment pas), des plans des bébés pas toujours habituel...

résultats: on a parlé bébé toute la soirée avec zhom!!!!! :oops:
P
40 ans Nice 21965
c'est clair que les dauphins c'etait lourd a force
B I U