MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lecteur CD qui refuse de s'ouvrir!!!

39 ans 2809
rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaa, voilà une embrouille de plus!!!! moi et la section Informatique.... :evil:

Voilà 1 an et demi qu e j'ai mon ordi portable. Là, tout de suite à l'instant, le  
lecteur de CD refuse de s'ouvrir... Je sais que ça arrive souvent mais là...... ça m'agace au plus haut point....

Est ce qu'il y a une astuce pour le "débloquer" moi-même?
Suis-je obliger de l'emmener chez les "docteur des ordinateurs"?
Que va-t-il faire? faut-il changer le lecteur ou bien s'agit-il juste de le "debloquer"?
10361
commence par desinstallé/reinstallé les drivers/logiciel de ton lecteur de CD, apres t'aura peut etre résolu toi même le soucis

Mais une question avant ! ? ( et je ne prétends pas aucunement que tu la effectivement fait hein ? c'est juste une hypothèse )
est ce que tu a fait tout bien comme il faut avec le lecteur cd ? pas de choc, pas de "forcage" a l'ouverture ? , tu ( ou on) a pas excercer trop de préssion sur le "bras" qui accueille le cd et qui rentre dans le lecteur ? ( en poids , par exemple avec une main en appuyant dessus et ensuite l'accompagner de la main pour le fermer ?)

Parce que le talon d'achile des ordi portable en général se trouve la.. (enfin un des talons d'achile en tout cas !)
V
106 ans 5489
Tu as toujours la solution du trombone pour l'ouvrir et récupérer ce que tu as dedans...
As-tu essayé dans le poste de travail de faire un clic droit sur ton lecteur et de faire "ejecter" ?
10361
c'est vrai le trombone ou un truc dans le genre !
MAIS en cas si elle fait cela, elle risque d'encore plus abimé le mecanisme et surtout la courroi d'entrainement , et la le remede risque d'etre pire que le mal..

De plus si elle fait cela, si elle s'y prends mal, le réparateur va mettre la faut sur elle. ET si le cd est encore sous garanti ... ben ... bye bye la garantie ;)
49 ans albertville 1799
Mets y un coup de pompe dedans! :nananr:

Ca va, poussez pas, je connais le chemin............ :peur:
39 ans 2809
ALors j'ai essayé le clic droit-ejecter mais pas de réaction :evil:
Je vais éviter le coup du trombone, surtout qu'il n'y a pas de CD dedans.

Il ne me reste plus qu'à l'emmener chez mon informaticien préféré...
A votre avis, je vais en avoir pour combien?
V
106 ans 5489
_Marie_ a écrit:
ALors j'ai essayé le clic droit-ejecter mais pas de réaction :evil:
Je vais éviter le coup du trombone, surtout qu'il n'y a pas de CD dedans.

Il ne me reste plus qu'à l'emmener chez mon informaticien préféré...
A votre avis, je vais en avoir pour combien?

Le pc est sous garantie ? Si oui ca sera 0
si non ca sera 50-60€ de lecteur + la main d'oeuvre...
42 ans IDF - 78 1276
Tu as essayé les FAQ du constructeurs du portable ?

Par exemple chez Dell, il y a des solutions de secours avant d'appeler un tech. Ton truc c'est une panne courante chez les Dell justement.
A
71 ans bordeaux 62
tout d'abord procède ainsi :

- redémarre ton portable, et pendant le redémarrage essaye d'ouvrir le lecteur cd.

- après le redémarrage essaye à nouveau le clic droit - éjecter

- si tout cela ne fonctionne pas, regarde à coté du bouton de ton lecteur de cd, il y a un tout petit trou dans lequel tu enfonces la pointe d'un stylo ou d'un crayon et normalement cela ouvre le lecteur.

Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas, pas d'autres solutions que l'informaticien. :)
10361
_Marie_ a écrit:


Il ne me reste plus qu'à l'emmener chez mon informaticien préféré...
A votre avis, je vais en avoir pour combien?



Co_lette a écrit:
commence par desinstallé/reinstallé les drivers/logiciel de ton lecteur de CD, apres t'aura peut etre résolu toi même le soucis
!)


ca serait cool que tu resolve peut etre toi même le probleme et comme cela peut etre economiser la réparation ;)

Avant, essaye ma solution bien souvent ca marche ;) maintenant c'est toi qui vois hein...
39 ans 2809
Deja merci à tous pour toutes vos réponses forts interressantes. Je vois que le problème vous tient à coeur ;)

Ensuite, j'ai fini par réussir à l'ouvrir, ce satané lecteur :twisted:
J'ai tout simplement éteint le Pc. En rallumant, j'ai pu l'ouvrir tout simplement...
En tous cas, j'espere ne pas l'avoir trop forcé en attendant de trouver The solution....
42 ans Weßling 320
Sans chercher à ternir ta joie, c'est mauvais signe.

Tu as un programme sur ton ordi qui interfère avec ton lecteur CD, alors qu'il ne devrait pas. Bien entendu, quand tu démarres ton ordi, ce programme ne tourne pas encore, doncton lecteur s'ouvre sans rechigner. Tu as pensé à faire les tests de sécurité habituels ?
39 ans 2809
ouin ouin ouin, tu viens te me gacher ma joie Ocean (même si je reste persuadé qu'il y a quelque chose de louche là dessous).
ALors je l'ai rallumé il y a en viron 1h. Depuis, j'ai graver quelques CD et ça fonctionne.


Euh, c'est quoi les test de sécurité habituels?
_Marie_ a écrit:
Deja merci à tous pour toutes vos réponses forts interressantes. Je vois que le problème vous tient à coeur ;)

Ensuite, j'ai fini par réussir à l'ouvrir, ce satané lecteur :twisted:
J'ai tout simplement éteint le Pc. En rallumant, j'ai pu l'ouvrir tout simplement...
En tous cas, j'espere ne pas l'avoir trop forcé en attendant de trouver The solution....

Je suis arrivé trop tard, c'est ce que j'allais te dire, car ça m'est déjà arrivé et c'est ce que je fais.

Pour info, le truc du trombone, c'est marqué sur la notice d'emploi du lecteur cd/dvd, il y a un petit trou de prévu pour cela. Le réparateur ne peut dont pas vous reprocher quelque chose qui est prévu et marqué sur la notice d'emploi.
_Marie_ a écrit:
ouin ouin ouin, tu viens te me gacher ma joie Ocean (même si je reste persuadé qu'il y a quelque chose de louche là dessous).
ALors je l'ai rallumé il y a en viron 1h. Depuis, j'ai graver quelques CD et ça fonctionne.


Euh, c'est quoi les test de sécurité habituels?

Ah océan s'est transformé en continent, est ce du au réchauffement climatique? :lol:
T'inquiètes pas, au pire aller si ça se reproduit , fais une restauration système à une journée antérieure. ;)
B I U