MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème insomnie et somnolence depuis que je suis en arrêt.

S
46 ans Haute Savoie 517
Me voilà en arrêt depuis 2 jours... Mais le problème traine depuis de nombreuses semaines.
Je suis à 35 SA et je suis constamment fatiguée.
Quand je travaillais (l'après-midi), je me réveillais  
avec le réveil à 11h passé, douche, miam miam puis boulot. Et en rentrant je tombais ou somnolais sur le canapé.
Maintenant que je suis arrêtée, impossible de m'endormir avant 2 ou 3h du matin.. et je dors jusqu'à 12H environ.... puis l'après-midi, comme je peux pas faire grand chose, je somnole ou même m'endors devant la tv...
Quelle galère....
Faut que je trouve un rythme...
Que faites-vous?????
Merci bcp!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dors quand tu as envie de dormir, écoute ton corps!!

si tu n'as pas envie de dormir à 23h, ne va pas te coucher : tu risques de t'énerver et de moins bien dormir encore!!

trouve une activité à faire qui t'occupe en attendant que le sommeil vienne mais dès qu'il est là, quelle que soit l'heure, zou, au lit!!!

c'est en tout cas ce que moi j'ai fait à la fin de ma grossesse!! ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Mouais, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Mais pas facile pour mon homme.....
Je culpabilise d'aller le border et d'aller me coucher quand il se lève pour aller bosser à 5h...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
soso74 a écrit:
Mouais, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Mais pas facile pour mon homme.....
Je culpabilise d'aller le border et d'aller me coucher quand il se lève pour aller bosser à 5h...
Tu sais, mon homme aussi a des horaires décalés (quand il est de matin, il se lève à 4h) mais il préférait savoir que je m'occupais à quelque chose plutôt que de tourner et retourner dans le lit en cherchant le sommeil (en troublant le sien!! ;) )
O
41 ans Moselle 27
Salut à toi !

figure toi que je vis la meme chose que toi ! ca m'a fait limite du bien de voir ton post !! me voila enceinte de 6 mois, je suis en arrete depuis 2 semaines, mais avant ca j'avais 3 semaines de congés ... et depuis maintenant 1 semaine, je me couche avec mon mari, mais impossible de dormir avant 3h du mati, et le matin, je dors jusqu'a minimum 11h !
En fait, je penses que ca vient du fait que nous n'exercons plus d'activités, nous n'avons plus d'horaires et plus de contraintes ... je suis comme toi ,je culpabilise par rapport a mon mari, lui qui se lève à 6h30, qui va bosser, et qui, lorsqu'il termine le boulot à 17h, va sur le chantier pour construire notre maison jusqu'a 22h chak soir ....
Donc ca doit etre normal de vivre ca lorsqu'on à l'habitude de bosser !
je pense que ca va changer lorsqu'on sera habitué à etre à la maison ... et puis quand bb sera la, crois moi que dormir jusqu'a midi ca ne nous arrivera plus, :D :D :D , donc je pense que nous devons partir avec une seule philosophie : "PROFITONS EN" :D :D

Alors voila, et n'hésite pas à te reposer si tu en ressens le besoin, c'est ton corps qui le réclame ...

Alors bon courage pour la suite et ne te bile pas

Cath :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi je suis en arret depuis fin avril ma soso et j'ai compris un truc: vie a ton rythme.

Je n'ai jamais été malade de toute ma grossesse, par ocntre fatiguée.... oui.

Ben je me suis ecoutée!
Je suis deja une bonne dormeuse et couche tard avec la fatigue de la grossesse ca ne s'est pas arrangée.
IL m'est arrivée levée a 11h30 de faire une sieste dès 14h!!!

Et ben je ne m'en suis sentie que mieux. D'ailleurs mon entourage me le dit
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ils me trouvent rayonnante et je suis sure que bb le ressent que sa maman est reposée.

LE 2e trimestre a été moins fatigant et la depuis quelques semaines, la fin approchant j'ai retrouvé mes habitudes de marmotte: je profite tant que je peux encore!!!


Profites en aussi
44 ans melun 3254
c fou moi aussi j avais envie de creer un post a ce qujet je suis ds mon neuvieme mois et depuis plus d un mois je me couche pas avant 4 h du matin et me reveille que vers les 14 ou 15h et quand je dois me lever tot je peut etre sure que je vais passer l apres midi a faire la sieste. Je culpabilise moins car mon mari travail de nuit dc il vit lui aussi la nuit dc on passe nos soiree quand il bosse pas ensemble mais c est vrai que j avais peur de ne pas pouvoir reprendre un rythme normal apres l accouchement. Moi je pensais etre la seul ds ce cas mais a ce que je vois on es nombreuse dc ca me rassure :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci les filles,
vous êtes vraiment trop chous!!
Vous me consolez dans mes insomnies-somnolences...
Je pense que je vais prendre le rythme et le petit bout va pas tarder à pointer le bout de son nez!
Bisous à vous toutes!
Z
53 ans derrière A380 253
Ma petite soso.

Vit ta vie et dort quand tu en a envie-besoin et puis tu as de la fatigue accumulée depuis le début de ta grossesse, alors ton corps parle...

Mon rythme de croisière depuis le début de ma grossesse...
:arrow: levé le matin 7h00, j'y peut rien j'ai faim,
:arrow: 1° sieste 7h30-9h00 (depuis qq temps je dort moins avant 10h facile) ,
:arrow: puis debout pour lavage de mon corps et là ça prends du temps et puis c'est fatigant ; repas de midi,
:arrow: 13h30 sieste de l'aprem jusqu'à 15h30 au - ; mais depuis qq jours je me suis décallée 14h00-16h15,
:arrow: là débute la plus longue periode de veille jusqu'à 21h30 voir certains jours 22h00, si si...
:arrow: puis couché avec cheri-cheri...
:arrow: reveil toute les 1h30-2h pour pipi...

Alors que je suis une petite dormeuse 6h/j en temps normal...
Il m'aura mis au vert ce bébé et à mon grand age ça fait du bien.
Et puis dans qq semaines on sera, peut être bien content d'avoir engrangée du repos entre les tétées, les couches.....
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai pensé a toi hier soir soso: endormie a 18h15 devant ma télé et reveillé difficilement a 20h...

Puis couché a 01h00!
S
46 ans Haute Savoie 517
Merci d'avoir pensé à moi....
Hier réveil 11h du matin alors que je m'étais endormie sur le canapé à 2h, puis mon homme partant au boulot à 4h30, j'ai réintégré le lit conjugal....
Puis toute la journée, visite chez ma grande tante et manger midi avec une copine et qq emplettes pour le petit bout.. Rentrée à 19h, préparation miam miam.. miam miam et TV...
Me suis quand même endormie à 2h du matin!!!!!!! Pffffffft
Mais bon, je tache d'être patiente....
Et bb m'a fait la fête toute la soirée....
Z
53 ans derrière A380 253
tu m'étonne qu'il t'ai fait la fète toute la soirée ton asticot, avec la journée que tu as passée...

Moi cette nuit 4 levés, oooooh que te progrès..........
S
46 ans Haute Savoie 517
Tu trouves que j'ai fait des folies??
Moi je pense que je ne tins pas en place.... et que j'ai bcp réduit depuis mon arrêt.

:lol:
Z
53 ans derrière A380 253
Tu sais ma soso, moi je suis pas une référence pour ce qui est des activitées...
Si tu te sens la force de faire les choses, il faut pas hesiter. Mais n'oublie pas de te reposer quand même... On a toutes notre seuil de fatigabilisté qui est different.
Vu mon grand age, une visite chez edouard leclerc et je suis morte pour la journée... Ou ce qui l'en reste...

bize zazounet
B I U