MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver sa meilleure amie

V
106 ans 5489
Bonjour ami(e)s VLRien(ne)s ! :)

Voilà j'ai une soucis et j'aurais aimé avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas un ou 2 conseils...

Il s'agit de notre meilleure  
amie à ma douce et moi-même, celle qui nous a fait nous rencontrer. Elle habite le village a côté du notre et pourtant...
Elle a perdue sa maman au mois de février dernier. Sa maman que je considérais comme ma propre mère, une personne que j'estimais énormément. A ce moment là j'ai dit à notre amie qu'elle pouvait compter sur nous que si elle avait besoin il ne fallait pas qu'elle hésite. Sur le moment elle n'a pas eu besoin... Personellement je n'ai pas pu assister à l'enterrement, et je le regrette, car je commencais ma formation et je ne pouvais pas ne pas y aller. Quand à Aspha elle devait aller à cet enterrement et elle a pas pu, elle a fait un blocage. Elle a beaucoup de mal avec les enterrements.

Mais voilà le soucis vient après... en ayant dit qu'elle pouvait compter sur nous, je me suis mis à attendre. Je ne voulais pas la brusquer, la déranger car la perte d'une mère ce n'est pas facile. Les jours sont passés, les semaines, les mois... nous ne voyions plus le temps passer nous étions en formation, nous avions des séances photos etc bref nous pensions à elle, mais pas moyen de se voir. Pas moyen ou plutot au bout d'un moment honte de ne pas avoir donné de nouvelles.
oui, ce qui était au début une simple envie de bien faire, de laisser respirer, c'est transformer en honte de ne pas avoir donné de nouvelles.

C'est un ami commun qui a fait la même "erreur" que nous, mais qui a repris contact avec elle beaucoup plus tot qui nous as dit qu'elle était décue, que nous n'étions pratiquement plus des amis pour elle... :? et là ça fait mal. Très mal. Notre ami comment me disait que pour elle elle avait tourné la page du décès. C'était "oublié"... mais je m'apercoit que finalement c'est nous qui n'avons pas tourné la page. Tout c'est passé tellement vite ces derniers mois, on a l'impression que le décès remonte au mois dernier alors qu'il date de février :(

Bref il était grand temps de réparer les dégats, de prendre de la colle et recoller les morceaux... d'essayer de renouer avec cette personne qui dans notre coeur est, et sera toujours, notre meilleure amie, celle grace à qui on est heureux aujourd'hui.

Mercredi dernier on a donc décidé de reprendre contact sous forme d'une lettre manuscrite écrite par Aspha et moi. On lui a tout dit sur ce qui s'est passé, on lui a dit notre honte, on lui a dit qu'elle comptait énormément pournous et que nous ne l'avions jamais oubliée.
Elle a eu cette lettre et je l'ai croisée lundi sur MSN. Je lui ai parlé.. elle m'a dit avoir lu la lettre. Elle veut qu'on se voit pour en parler, mais je l'ai sentie glaciale... au final je lui ai dit au revoir et bisous de la part d'aspha et moi même... elle m'a répondu "pour ma part pas de bisous c'est encore trop tot. Je me contenterais d'un bye..." La douche froide...
Au jour d'aujourd'hui on doit se recontacter et trouver un moment pour se voir. COmment ca va se passer ? J'apréhende. Je sais que je ne serais pas capable de ne pas fondre en larmes, mais j'ai peur de ne jamais retouver ce qui faisait notre amitié avant.

Que feriez-vous vous ? que diriez-vous ? je suis perdu... :?
V
106 ans 5489
Je crois que c'est le message le plus long que je n'ai jamais posté sur VLR :oops: Excusez moi :oops: j'espère que vous aurez le courage de tout lire :?
S
39 ans 3289
Moij'ai eu le courage de tout lire ;) !

Je ne sais pas comment ca va se passer avec votre amie, mais je trouve votre démarche très saine et très bien, et elle devrait lui montrer votre attachement à elle.

Combien de gens se perdent de vue définitivement pour ne pas l'avoir entreprise cette démarche ? Vous l'avez fait, beaucoup n'en ont pas le courage (je sais de quoi je parle).

Je pense que le fait qu'elle veuille vous voir est de bon augure, et il n'y a pas de raisons qu'elle ne comprenne pas ce qui s'est passé... surtout si vous étiez proches.

je vous souhaite en tout cas, à Aspha et toi que les retrouvailles se passent bien...
V
106 ans 5489
amina67 a écrit:

je vous souhaite en tout cas, à Aspha et toi que les retrouvailles se passent bien...

Je l'espère de tout coeur... merci Amina :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ecrire, c'est ce qu'il fallait faire.
Vous revoir aussi.

Après.... de toutes façons rien ne sera plus jamais comme avant, il faut te faire une raison. Peut-être retrouverez-vous votre amie, mais les rapports seront forcément changés.

Il faut aussi quand même te dire que si les choses se sont passées ainsi, çà n'est pas que le hasard, ou que "de votre faute". Pas forcément de la sienne non plus. Ce n'est finalement pas si rare que cela, de perdre de vue des amis que l'on pensait très chers, tout simplement parce que le cours de la vie a changé.....
On s'aperçoit que si on n'appelle pas, on n'a plus de nouvelles. Que parfois les choses étaient à sens unique (çà c'est mon expérience personnelle avec celle que je pensais être ma meilleure amie)

Tu dis que cela restera toujours pour vous votre meilleure amie. Mais dans une amitié, il faut une réciprocité....

Je souhaite pour vous que vos retrouvailles se passent bien, et que votre amie comprenne.
Tu nous tiens au courant ?
Bises
V
106 ans 5489
Tu n'as pas tord Provence...
Je crois que c'est de la faute à personne. Seulement un soucis de communication, une incompréhension. Nous préférions la laisser venir quand elle s'en sentirais capable... et elle a pensé que nous la lâchions :(

Bref c'est sur que ca ne sera plus pareil... mais je reste persuadé que, sans effacer ce qui s'est passé, si nous discutons sincèrement nous pouvons revenir pratiquement au point ou nous en étions.
3712
Ca ne peut pas être comme avant... forcément chacun a évolué de son côté. Elle a été déçue et forcément elle vous voit d'une autre façon.

Le même genre de scénario m'est arrivée.
Je n'ai pas compris une amie qui a rencontré de gros problème à une période et nous avons complètement coupé les ponts pendant deux ans. (et avec les mots tendre qui vont avec)

Sauf que j'ai pensé à elle pendant ces deux ans. Nous avions eu un gros clasch mais malgré tout celà je l'aimais toujours.
J'ai finalement pris mon courage à deux mains et je lui ai écrit.
Nous avons correspondu un bon moment avant de finalement nous revoir.

Actuellement nous nous revoyons régulièrement sans amertume, et nous RECONSTRUISONS notre amitié.
Et comme je le dis plus haut, forcément que nos rapports sont différents vu qu'elle a fondé une famille et moi aussi. Mais s'en est que plus riche.
Nous n'avons pas pardonné de but en blanc, mais juste réapris à reconstruire notre relation.

et j'en suis ravie.

Ne la brusquez pas, elle a besoin de temps. Si vous êtes patients et qu'elle est une vraie amie, alors elle vous ouvrira une porte pour se réintroduire dans sa vie.

bonne chance :)
V
106 ans 5489
CaRoLynE-- a écrit:
Actuellement nous nous revoyons régulièrement sans amertume, et nous RECONSTRUISONS notre amitié.
Et comme je le dis plus haut, forcément que nos rapports sont différents vu qu'elle a fondé une famille et moi aussi. Mais s'en est que plus riche.
Nous n'avons pas pardonné de but en blanc, mais juste réapris à reconstruire notre relation.

C'est ce qui, je l'espère, se passera :) Nous ne sommes pas pressés et le principal est d'avoir repris contact. Maintenant laissons faire le temps... et l'amitié :)
Merci à toi CaRoLynE :)
P
40 ans Nice 21965
je pense aussi qu'elle a peut etre mal vecu le fait que vous soyez aussi touché par la mort de sa mere, c'est sa mere et pas la votre (meme si elle l'etait spirituellement) elle s'est remis de sa mort mais pas vous donc il se peux qu'elle le prenne pas

c'est pas facile a expliquer, en tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite ;)
V
106 ans 5489
Athy a écrit:
je pense aussi qu'elle a peut etre mal vecu le fait que vous soyez aussi touché par la mort de sa mere, c'est sa mere et pas la votre (meme si elle l'etait spirituellement) elle s'est remis de sa mort mais pas vous donc il se peux qu'elle le prenne pas

c'est pas facile a expliquer, en tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite ;)

ELle ne sait pas a quel niveau la mort de sa mère nous as touché puisqu'on ne s'est pas reparlé depuis...
Jusqu'à cette lettre et encore...
41 ans au milieu des poissons 7816
Le fait d'avoir repris contact avec elle est une très bonne chose.

Les circonstances du silence radio entre vous, durant ces derniers mois, sont particulières, car ce fut la perte d'un être cher pour vous donc bien évidemment, on ne sait jamais comment réagir, on ne sait pas comment l'autre vit ce drame.

Vous avez jugé bon de la laisser faire le premier pas, elle, elle attendait que vous veniez à elle.

Les êtres sont si différents face à une même situation, mais la base pour accorder les êtres c'est la discussion, vous avez fait le premier pas, c'est fort bien, maintenant, ce n'est plus dans l'attente de la réaction de l'autre, c'est d'agir, d'en discuter que cela fait évoluer les choses.

Cela ne sera plus pareil, au départ en tout cas, mais votre amitié en vaut la peine alors n'hésitez pas pas, entretenez-la.

En tout cas je vous souhaite que du bien pour cette rencontre.
41 ans au milieu des poissons 7816
Noub a écrit:

Au jour d'aujourd'hui on doit se recontacter et trouver un moment pour se voir. COmment ca va se passer ? J'apréhende. Je sais que je ne serais pas capable de ne pas fondre en larmes, mais j'ai peur de ne jamais retouver ce qui faisait notre amitié avant.

Que feriez-vous vous ? que diriez-vous ? je suis perdu... :?


Prenez les devants, contactez-la, fixez une rencontre dans les jours à venir.

Certes c'est normal d'appréhender mais c'est votre amie, vous l'appréciez énormément, alors rien ne sert de préparer tout un discours, cela viendra tout seul, même si cela va être dur au départ, l'important c'est d'entrer en contact et de créer à nouveau des liens entre vous.

Courage à vous !
47 ans 1739
la lettre est une très bonne chose, le fait de vous revoir c'est encore mieux, je te souhaite que ça se passe bien
V
106 ans 5489
nirmala a écrit:
la lettre est une très bonne chose, le fait de vous revoir c'est encore mieux, je te souhaite que ça se passe bien

Merci :)
j'espere qu'on pourra se voir très vite et enfin parler et dissiper les nuages :)
44 ans là 5969
la fait que tu l'aies trouvée froide c'est normal...

avec ma meilleeure amie, ça à fait pareil (à peu pres) il y a quelques années...
on ne se voyait plus du tout, j'ai apris qu'elle m'en voulait de ce qui s'était passé, je lui en voulai aussi parceque je culpabilisais...

mais j'ai toujours regretté de ne plus la voir...

je suis tombée sur elle sur msn une ou deux fois, elle voulait bien me parler mais pas me voir, elle était vraiment froide, c'était pas la même copine...

et puis finalement on s'est revues une fois, et elle est partie vivre loin...
elle est revenue pour mon mariage, on s'est revues et puis encore revues...

on reconstruit une relation, ce n'est pas la même, parceque nous ne sommes plus les mêmes (forcément depuis le lycée)

on essaye de se voir régulièrement

et il y a 2 mois, elle m'a prise dans ses bras... et m'a dit que je lui avait manqué...
et ça ça m'a vraiment fait quelque chose, parcequ'elle m'avait vraiment manqué aussi et qu'avant (avant qu'on ne se perde) jamais elle ne m'aurait pris dans ses bras...

alors tu sais la froideur ça ne veut pas dire que c'est grillé...

je croise les doigts pour vous, pour que tout se passe bien...
B I U