MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

The Grudge

46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
The Grudge, un bon petit film d'épouvante américano-japonais, financé par les américains (puisqu'il s'agit d'un remake) rescénarisé par un américain mais réalisé par le réalisateur du troisième épisode sortie au  
japon (Ju-on: The Grudge 3), càd Takashi Shimizu.

Une sorte de mix entre Ring and Dark water (tous 2 sont déjà "remaké" par les américains) avec l'histoire d'une maison hantée par la mort suite à un drame familiale sanglant. Visiblement ça effraie bcp les filles, alors messieurs, amenez-y votre copine/femme/future élue/proie et il y a de très fortes chances qu'elle vous demande réconfort et soutien. C'est du vécu.

Perso, j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas effrayé d'un poil même si certains passages ne sont pas mal du tout côté "tension", esthétiquement parlant et ambiance sonore angoissante.

Si Ring et/ou Dark Water vous a fait peur, The Grudge le fera également sinon bah non.

A voir donc.

yo.
210
et bien actuellement nous sommes une vingtaine à penser la même chose, Merci la Mule de nous avoir fait connaitre le n°1 et le n°2, cela nous évite de dépenser de l'argent inutilement dans les cinémas car comme film nul y a pas pire, le navet complet, histoire à dormir debout et à se faire chier comme c'est pas possible, le 2 est un peu mieux que le 1 qui lui est on ne sait pas quoi. Elles sont où les scènes d'horreur? un gars qui passe par la fenetre? 2, 3 personnes qui se pendent et se balancent autour d'une corde?, des têtes qui sortent du carrelage et encore effets spéciaux moins bien faits que dans le terminator,à la fin une femme qui est poussée par une gamine en haut d'un escalier, sans compter les longueurs à vous faire roupiller, franchement je les ai même pas graver ces 2 navets et il y a un n° 3?????????? ben je vais pas me casser le cul à chercher sur un peer ( Emule, kaaza) où il est et quand je pense que le n°1 sort seulement en france ce mois çi, ben c'est pas la peine de sortir le n°2
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
En gros les remakes américains et ceux à venir :

- The ring
- The ring 2 (fallait s'y attendre)
- Dark Water (ya déjà la bande annonce)
- The Eye
- The Grudge
- The Grudge 2 (en adaptation puisque le 1 a très bien marché aux USA !)

Eh ouais.
43 ans Avignon 103
Alors je suis accroc au cinémal jap et vraiment je suis une puriste en la matière donc les remakes américains de films jap c un sacrilège et c toujours carrément pourri par rapport à l'original, ya qu'a voir The Ring l'original jap qui fait faire pipi dans la culotte comparé à son remake américanisé niais à souhait "le cercle" qui pue franchement !!!

Pour ce qui concerne the grudge, la petite différence c'est que c'est le véritable scénariste qui a fait le remake de son propre film, donc l'esprit horreur japonais est omniprésent, les acteurs américains semblent tout palots dans ce monde japonais et c'est tant mieux sans ça ça aurait pu virer à un truc qui ressemble au cercle !

Très agréablement surprise la première fois que je l'ai vu, j'ai eu très très peur et j'ai torturé le bras de l'ami qui était à ma gauche pourtant je vous assure que je suis pas une froussarde, et je suis retournée le voir avec une amie qui elle n'a pas pu dormir de la nuit, frayeurs assurées, on y pense encore après, c'est bien glauque et plein de sursauts qui font sauter les pop-corns !

Je le recommande chaudement aux amateurs de films d'horreur et de cinéma japonais !
210
Lain a écrit:


Très agréablement surprise la première fois que je l'ai vu, j'ai eu très très peur et j'ai torturé le bras de l'ami qui était à ma gauche !


il en a de la chance l'ami qui était à ta droite, il a pas été torturé lui :lol:

Merci d'avoir précisé film d'horreur japonais, car jap c'est vraiment spécial , il faut aimer.
43 ans Avignon 103
Si si il a eu très peur lui aussi d'ailleurs sa copine arrete pas de lui faire peur avec ça depuis qu'ils ont vu le film hihi !

Et voui c'est vrai que le cinéma japonais est très spécial c'est toujours plus de la suggestion que du visuel et c'est toujours incroyablement esthétique (je parle du film d'horreur comme des autres)

A voir aussi dans le genre horreur flippant : Kairo (accrochez vous à la culotte lol)
43 ans Avignon 103
Ps : il n'y avait pas d'ami à ma droite lol
44 ans laigneville/oise 2222
merci blondin56 pour l'info j'essairais de voir The Grudge que je ne connais pas du tout ,j'ai apprecier the eyes ,dark water aussi the ring et d'autres films jap assez delire ,mais le dernier en date que j'ai loueé c'est "deux soeurs" alors celui là il est bizarre ,j'ai apprecier tout en me disant qu'il faudrait que je le revoie une fois pour etre sure d 'avoir tout compris :roll: je vous met le liens :arrow: http://www.2soeurs.com/

voila bon film ....
41 ans Là où je veux être... 265
j'ai vu the grudge

Alors ce n'est pas LE film du siècle lol mais il se laisse regarder ;)

Par contre c'est dans la même lignée que the ring et compagnie, donc c'est sur que y a une impression de "déjà vu"

Petite précision: ce n'est qu'à voir au cinéma, car à mon avis ça ne rendra rien du tout à la tv lol
S
37 ans france 2687
j'ai été voir the grudge mais a choisir je prefere ' ring ' version américaine ... j'ai acheté les 3 dvd de ' the ring ' version japonaise, et c'est vraiment une excellente trilogie, mém si le numéro 3 est en réalité le commencement ...
210
laurena a écrit:
j'ai vu the grudge



Petite précision: ce n'est qu'à voir au cinéma, car à mon avis ça ne rendra rien du tout à la tv lol


pourquoi, que ce soit sur l'ordi ou sur tv avec une chaine hifi effets hall, sur grand écran (vidéo projecteur) cela fait le même effet, un peu étonné que beaucoup aime ce style jap, moi pas aimer et je trouve préférable de voir devant un tv avant d'aller le voir au cinoche. Si le film te semble nul chez toi il sera aussi nul au cinoche non?
Par contre je trouve que c'est ; comme disait ma maman, une excellente occasion de se faire masser les seins :lol:
13610
Moi y'a pas moyen que je regarde un film comme ça.

Autant quand j'étais petite j'adorais les films de ce genre, aujourd'hui, je stress et tout et tout. Je me fais trop de films après (c'est le cas de le dire).

Par exemple, un film tout con comme The Blair Witch Project, je l'ai vu au cinéma mais aujourd'hui même en payant cher, je le reverrais pas!
43 ans Avignon 103
Deux soeur pinaise je l'ai sur le pc et je l'ai toujours pas vu honte à moi ! Mais je tiens à préciser que Deux soeurs est un film coréen et non pas jap, mais que les coréens se débrouillent pas mal non plus en films d'horreur ya qu'à voir Memento Mori !!! :Fade-color
43 ans Avignon 103
Ambre208 a écrit:
Moi y'a pas moyen que je regarde un film comme ça.

Autant quand j'étais petite j'adorais les films de ce genre, aujourd'hui, je stress et tout et tout. Je me fais trop de films après (c'est le cas de le dire).

Par exemple, un film tout con comme The Blair Witch Project, je l'ai vu au cinéma mais aujourd'hui même en payant cher, je le reverrais pas!
En meme temps Le projet Blair Witch c'est pas le film qui fait le moins peur lol moi j'ai du dormir la lumière allumée après l'avoir vu !!!!
39 ans Rouen 2073
Citation:
Une sorte de mix entre Ring and Dark water (tous 2 sont déjà "remaké" par les américains) avec l'histoire d'une maison hantée par la mort suite à un drame familiale sanglant. Visiblement ça effraie bcp les filles, alors messieurs, amenez-y votre copine/femme/future élue/proie et il y a de très fortes chances qu'elle vous demande réconfort et soutien. C'est du vécu.


Emmene moi blondin lol

Sinon j'adore ce genre de film j'ai vu the ring 1 et 2 et je v pas atrder a acheté ring 0 ... La "crtitque" me donne ien envie d'aller le voir je verrais cette semaine et puis aussi mon compte en banque lol
B I U