MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaitre le sexe du bébé ?

39 ans 201
voila maintenant plusieurs mois que nous an discutons avec mon mari. aujourd'hui cela devient du concret puisque je suis enceinte d'environ un mois.
mais voila, moi je veux savoir dés que  
possible le sexe de notre enfant, mais lui ne veut pas le savoir.
je lui ai proposé de le demander au gygy quand il ne sera pas la mais il m'a répondu "je le saurait bien selon ce que tu achetes" ! il a pas tort la dessus :lol: !

alors voila, je voudrais savoir si vous avez vécu cette situation et quel compromit avez vous trouvé ? ou comment avez vous décidé votre conjoint a accepter de connaitre le sexe du bébé ?
60 ans à la campagne 771
Le gynéco te le dit à toi, et toi, tu tiens ta langue !!!!! Et pour ne faire aucune gaffe , tu précises que tu dis "il" quand tu parles du bébé !!!! ( on dit "un" bébé" :D )
Sinon, félicitations pour cet heureux événement !!!!
60 ans à la campagne 771
J'ai oublié : si tu achètes du bleu ou du rose, tu planques tes achats!
S
39 ans 3289
Ben pour nous pas de bébé encore, mais quand et si ca sera le cas, je vais tout faire pour ne pas savoir.

Monsieur dit des fois qu'il ne veut pas non plus savoir, et des fois qu'il voudra savoir, donc j'espère qu'il saura tenir sa langue quand ca sera le cas...

C'est vraiment la seule surprise que je voudrais avoir pour toute ma vie...
G
39 ans besançon,25 131
Je n'ai pas voulu savoir le sexe du bébé....J'ai tenu mes bons 9 mois et je ne regrette pas du tout !!!!
S
46 ans Haute Savoie 517
En voilà un dilemne...
Pour nous, mon homme ne voulait ABSOLUMENT PAS savoir le sexe du petit bout..... Et moi je pensais ne pas pouvoir tenir si je le savais.
Donc... J'ai accepté "pour lui faire la surprise et je trouve que c'est une bonne chose"... de ne pas le savoir.
Mais à chaque échographie j'espère arriver à savoir ce que c'est de moi-même.
Me voici maintenant enceinte de 38 SA et j'ai un petit présentiment d'avoir un petit gars. Mais bon, j'attends impatiemment de voir sa bouille et de savoir si j'ai eu raison ou pas. De toute manière nous avons deux prénoms et on sera les plus heureux du monde.
Bisous à toi et bonne suite de grossesse.
So

PS: peut-être que pour le 2e cela sera plus facile d'expliquer au plus grand qu'il va avoir un petit frère ou une petite soeur....et de l'impliquer dans le choix des couleurs ou du pyjama, etc..
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
De notre coté on s'est pas posé la question, on vaoulait connaitre le sexe du bébé.

Finalement on a bien fait de le demander car on a refait toute la chambre en bleu/vert, et ma belle ayant des affaires de bb a ne plus savoir qu'en faire j'ai pu faire mon tri et prendre ce qui me plaisait et irait pour un gars, les laver et tout attend l'arrivée du pti père dans les armoires.
POur la famille aussi je pense que c'est bien.

Ca évite les ensembles jaunes unisexe en cadeau de naissance, ca donne plus de fantaises.
Ma bellegrand mère (gd mère de zom) devalise les magasins dès qu'elle fait des courses d'ailleurs.

Par contre le prénom on est resté secret sur ca, si bien que meme si tout le monde connait le sexe, on a meme pas dit le prenom feminin au cas ou pour le n°2.
Seuls parrain et marraine sont au courant du prenom.
51 ans 76 10598
Même si la situation était inversée, tu as quelques réponses dans cette discussion. ;)
B I U