MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi JC 24H38 (a lire si vous avez pas mal de temps)

B
40 ans Grenoble 5
Hello,

je viens juste de m'inscrire et ne suis pas habitué des forums ou sites de rencontres et j'ai un probleme avec les blogs (éxposition de la vie privée en general)  
mais peut etre qu'ici je me sentirai plus à l'aise (et aurai des contacts sympas).
c'est peu etre pas ici que je devrai tout debalé mais bon vous en jugerez.

alors accrochez vous sa risque de pas être marrant.

Donc je m'appelle jean-christophe 24 ans de Grenoble je mesure 1.70m pour 127kg brun aux yeux noisettes. J'ai toujours énormément complexé par rapport à mon poids et mon physique.Comment j'en suis arrivé la ? c'est une longue histoire.
durant les 16 premieres années de ma vie ca allait pas trop mal j'etait deja assez enrobé mais bon.De nature timide et angoissé et assez complexé j'etait pas au mieux dans mes relations aux autres mais curieusement je n'ai pas souvent eté victime de moqueries durant ma scolarité et ai plus ou moins toujours eu des potes (j'ai un groupe d'amis que je connais depuis plus de 10 ans).Lors de ma 16° année (85kg) la séparation de mes parents apres 18 ans de mariage alors qu'il n'y avait jamais eu de grosses disputes et nous vivions dans l'harmonie familliale ( pas pour ma mère en fait mais on ne le savait pas) fut le premier élément de ma longue descente aux enfers. Parce qu'elle dura 2 ans et fut tres violente (menaces,hurlements,casse des trucs,crises de nerfs ...) nous 3 (ma soeur mon frere et moi) avons été assez traumatisés on a tous redoublés notre année scolaire d'ailleurs;normal on dormaient plus la nuit.
moi étant l'ainé je devais faire face et paraitre fort pour mon frere et ma soeur, ils venaient dormir dans mon lit lorsque ils avait peur la nuit. Le fait est que j'etais terrorisé comme eux. Depuis cette époque je ne vois plus mes parents de la meme manière. Ce qu'il faut dire c'est que ma mere a quitté mon pere pour une femme de 50ans. Apres un an,ou nous avons habité un appart à Grenoble ma mere et nous (parce quelle etait mere poule affective on l'a suivi c'est elle ki a eu la garde sa nous arrengeai bien) on est allé habités chez sa copine. Et la la merveilleuse vieille peau qui travaille dans une école primaire et qui est assistante sociale n'a pas une once d'amour ni de fibre maternelle. elle à envouté ma mere (elle fait d'elle ce qu'elle veut) et nous a degouté de vivre la bas et nous a poussés vers la sortie (remaque desagreable,respect de ses regles,denigrement;ma mere bronchait pas) j'apparente sa a une sorte de secte dans laquelle ma mere c'est laissée entrainée mais pas nous moi sa a pris 6 mois avant que foutte le camp de cet enfer ensuite mon frere 2 ans et ma soeur qui etait la plus proche de ma mère a tenu 6 ans (à la fin elle se parlaient pas,s'envoyai que des fions et se supportai plus avec la copine a ma mere) c'est donc la que j'ai decouvert mon pere qui est un bourrin aux idées etroites et assez con avec aucune fibre paternel, je me demande si il a desiré etre pere. J'ai donc choisi le moins pire en fait alors nous vivons chez lui. Donc depuis mes 16 ans je passe tout mes sentiments dans la nourriture et comment refaire confiance à quelquun quand on a été trahi parce que entre ses enfants et sa copine ma mère à choisi. A elle desirée être mere en fait parce si elle avait decouvert son homosexualité il y a 30 ans je serai pas la. il est donc évident que l'idée même que je puisse interesser une fille avoir une relation avec mon physique se degrandant, et parce que je me revulse je n'ai jamais eu de relations qu'elles qu'elle soient avec quelqun. Alors que me restai il ? la reussite scolaire ? j'ai 18 ans a l'epoque (98kg) j'ai redoublé deux fois ma seconde alors je suis parti en BEP et la ma mère a fait un truc bien pour le coup elle ma mis en internat (c'est elle debarassée de moi ??) dans une ecole ou je me sentais bien (c'etait dur les premiers temps) ou j'ai passé 4 ans et je suis sorti avec un cap-bep et un BAC techno electrotechnique. Mais mes problemes de poids empiraient (108kg) mais y'avait du mieux au niveau moral. Et la arrive l'université septembre 2004 rentrée en IUT j'arrive pas a suivre le matin je me reveil avec l'impression de pas avoir dormi je suis tellement fatigué que j'arrive pas a suivre les cours je n'y vais plus à partir de décembre tellement je suis épuisé et c'est au mois de mai 2005 que l'on me diagnostique des apnées du sommeil et que l'on me dit que je doit porté un appareil pour dormir. Mon pneumologue ma dit que j'etais son plus jeune patient (super).La débute la vrai bonne depression. Apres cette année passée chez moi et cet appareil je me suis senti moins qu'un homme (inferieur quoi) sa ma conforté dans l'idée que personne ne devais rentrer dans mon intimité. j'ai developpé de l'agoraphobie puisque je sortai plus de chez moi j'ai pas pu reprendre des etudes j'ai essayé mais j'etais pas bien des qu'il y avait du monde et la je me suis enfoncé encore plus dans la depression.j'ai donc passé 3 ans à rien faire (personne le sais sauf ma mere mon frere et ma soeur).Cet été j'ai été hospitalisé 6 semaines pour perdre du poids que j'ai repris quand je suis rentré chez moi. Depuis septembre 2007 je commence à reprendre gout a la vie apres avoir eu envie d'en finir (psychanalyse+antidepresseurs+anxiolitique matin et soir) mais j'ai bientot 25 ans et je n'ai encore rien accompli dans ma vie ni reussi a reprendre des cours ou un boulot ou avoir une relation avec quelqu'un. voila en gros ma vie, je raconte ça ici parce que j'ai lu quelques messages qui mon fait penser à mon parcours et j'espère etre lu et avoir un maximum de contacts pour pouvoir me sortir de cette situation. J'ai deja posté dans les rencontres entre personnes de Grenoble sa m'aiderai de parler et faire connaissance avec des personnes qui ont des problemes de poids (et autres) laissez moi vos msn voila bizz j'attend vos commentaires.
41 ans Isère 1171
Salut à toi Isérois! ;)

Ton histoire n'a pas dûe être facile tous les jours...je te souhaite la bienvenue sur ce forum!

J'espère que tu trouvera ici de quoi te sentir bien et aller mieux...
C
37 ans Paris 4887
Bienvenue à toi!!

Tu verras ici, c'est vraiment bien, si tu veux discuter, n'hésite pas !!
41 ans 639
Bienvenue Bouga38, j'espere te lire bientôt, et te souhaite de te trouver une place, la tienne! ;)
A
35 ans 1018
Bienvenue a toi !!
tu verra ce forum est génial, toujours des personnes pour t'aider
en espérant te lire bientot
34 ans 78 1411
et bien c'est courageux de raconter sa vie pour se présenter, en tout cas bienvenu petit scarabé et j'espère que t'y sentira chez toi.
10361
pour etre a l'aise tu verra tu le sera ;) bienvenu a toi mon pépère, j'espere que tu trouvera des débuts de réponses a tes questions.
Félicitations pour ton courage et pour ton texte de présentation.

Tu peux passer me voir quand tu voulvoul en mp si t'a besoin de parler ;)

au plaisir de te lire :)
38 ans quelque part en france 118
Bienvenue à toi ! :D
Perso je trouve que tu a beaucoup de courage pour avoir vecu cette histoire et pour l'avoir racontée ainsi en présentation.
J'espère que tu trouveras des reponces à tes question et que tu te sentiras bien ici.
A plaisir de te lire ......
a bientot
B I U