MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous sentez vous avec une ra?

L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir, j'ai pris rendez vous avec une nutrionniste qui fait partie du G.R.O.S pour faire une ra.J'ai plus ou moins perdu mes repères alimentaires et je pense qu'il est grand  
temps que je me fasse aider.Cependant, j'aurais souhaité avoir quelques témoignages de certaines d'entre vous pour me dire se que vous ressentez face à une ra?avez vous perdu ou stabilisé votre poids?c'est surtout pour avoir des conseils car je sais que une ra est personnelle.merci.
45 ans Paris 9866
Salut Leeloo,

Je suis suivie depuis plus de 6 mois et je te dirais que j'ai le sentiment d'avancer mais millimetre par millimetre... je pense cependant que je suis particulierement tetue et lente a accepter le moindre changement.

Points positifs: j'ai arrete de grossir sans raison (il faut dire que j'ai atteint mon maximum de tout temps), j'arrive plus souvent a m'arreter de manger avant le mal de ventre, je retrouve parfois de vrais plaisirs a manger (alors que, plus j'avais augmente les quantites, plus j'avais anesthesie tout plaisir), en revanche j'ai beaucoup de mal a jeter de la nourriture au lieu de la manger sans faim et je continue un peu de ce fait a me considerer comme la poubelle...

Ceci dit, il y a des gens pour qui ca marche plus vite et qui perdent du poids... je n'ai pas perdu un gramme (meme pris 2 kg au debut) mais je trouve malgre tout que ca vaut la peine car la pacification de la relation a la bouffe et le reprise en main de sa liberte n'ont pas de prix (en tout cas, valent plus qu'une taille de pantalon gagnee par n'importe quel moyen!)...

Bon courage a toi!
S
49 ans suisse 993
Avoir pris un rendez vous avec un spécialiste qui fait partie du gros est une bonne chose, tu auras quelqu'un pour répondes à toutes tes questions. La RA ets effectivement une démarche très personnelle et chaque parcours est différent. Personnellement c'est devenu un style de vie, une manière d'être différente, donc quelquechose qui agit de manière profonde au niveau psychologique. Apprendre à se respecter d'un point de vue alimentaire, ca a forcéement des conséquences sur d'autres domaines de notre vie (relations affectives, boulot etc).

Personnellement je ne grossis plus. Je mange de tout ce que j'aime, je ne me prends plus jamais la tête sur des quantités d'aliments ou autres. Mais en même temps c'est toujours des bouleversements. Par exemple assumer face au 99% des autres femmes que non moi je ne fais pas de régime. S'affirmer face à nos proches qui ont tellement de bonnes idées pour nous faire maigrir etc. Renoncer surtout à l'idée que la vie sera tellement plus belle quand on sera mince et faire en sorte que le vie soit belle chaque jour, ici et maintenant.

La RA peut être une méthode, un passage, un chemin vers soi, un mode de vie. Pas toujours facile pour moi, beaucoup de remises en questions, de deuils à faire.
49 ans vigo Espagne 195
Citation:
Renoncer surtout à l'idée que la vie sera tellement plus belle quand on sera mince et faire en sorte que le vie soit belle chaque jour, ici et maintenant.


c'est vrai que ça pour moi, c'est très important, le plus peut-être.S'accccepter telle qu'on est maintenant! ;) pas evident

Citation:
avez vous perdu ou stabilisé votre poids?


Leeloo, par cette question, j'ai l'impression que ton intention en faisant une Ra est d'abbord de maigrir, je me trompe peut-être! J'avoue que moi aussi, ça m'interesse, meme si je sais pertinemment que le but de la ra n'est pas de maigrir! Il faut faire un travail sur soi meme et accepter que p-e non, on ne va pas maigrir. Ça aussi, ça risque d'être dur!

en fait, je ne fais que commencer reellement meme si la theorie je l'ai comprise depuis longtemps! ;)

courage!
B I U


Discussions liées