MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypo-hyperglycemie?

52 ans vigo Espagne 195
j'ai un doute: quand je mange des produits sucrés, ou des sucres rapides, j'ai rapidement faim après. J'ai fait montignac avant, dc je connais un peu le mecanisme de la  
glycemie.

Mais voilà, comment peut-on expliquer que quand on mange du sucre, on a encore envie de sucre, si on suit ses sentations on a tendance à manger trop, non? le sucre fait monter la glycemie qui donne envie de manger du sucre. A ce moment là, ne serait-il pas plus judicieux de faire parler son cerveau pr enrayer le cercle vicieux? :?: que disent Zermati et Apfel de ça?

je ne suis pas sure d'avoir été assez claire! :roll:
45 ans Lille 582
Bonsoir,

alors moi je peux te donner la réponse de mon endocrino pour mon cas : si je mange qqch de sucré je produit de l'insuline pour faire fasse à l'augmentation du taux de sucre dans le sang : normal, par contre j'en produit trop ce qui crée une hypoglycémie d'où le besoin de sucre.... cycle infernal
Pour ce qui est de l'action du cerveau dans l'histoire c'est une bonne question. Est ce que le cerveau joue un rôle dans la production d'insuline? est ce qu'on peourais être capable de reconnaître la faim du à une hypo "réaction au sucré" de la "vrai" faim?
Là je ne sais pas.
52 ans vigo Espagne 195
en fait, je voulais dire que quand on a faim, ms qu'on sait pertienemment que c'est parce qu'on a mangé frite, pain sucre en auantité, il ne faudarit pas se faire un peu violence pour dire à ton corps: "attend, tu arrete ton caprice de sucre" :D ou alors lui donner juste une petite quantité d'un aliment non sucré pour couper le cercle! ;)
B I U