MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoie MAX (nouveautee de la poste francaise...)

47 ans Luxembourg 31390
il existe depuis peut l emballage Max,moins cher que le collissimo,mais avec un numero de suivit,un remboursement en cas d avarie ou de perte,se sont des colis,preaffranchis...



ils se declinent  
en 4 formats....je pense que ca peut etre interressant pour les vendeuses de la bav,non ?



ils sont deja en vente dans la poste de Zhom en france

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres ]
45 ans 17521
C'est donc vrai, que la poste ne prend plus les envois en lettre (sauf pour les lettres)... ?
47 ans Luxembourg 31390
dans la poste de Marc,c est un petit village hein...

ben depuis qu on s arrange pour la bav et qu il envoie mes colis de chez lui,JAMAIS la postiere ne lui a accepte un vetement en lettre,mm un top en voile tout fin,lui a ete refuse,sous pretexte que c etait pas du papier...

:?

avec ca,ca devrait aller maintenant ;)

mm si c est un peu plus cher que la lettre...mais il y a quand mm du suivit et une assurance perte...

:D
53 ans 14650
Ca va etre surtout bien pour les ventes sur ebay. C'est un peu comme le retour du lettre suivi :)

Sinon pour les vetements à part les trucs très legers et pas gros ca va toujours etre le colissimo.

;)
47 ans Luxembourg 31390
ben tu sais je fais souvent payee 5,10 de collissimo pour un top qui a Paris par exemple passerait en lettre,mais qui,dans la poste de Marc ne passe qu en collissimo car tout se qui est papier est refuse....

je me rappelle du top en voile de sarah qui etait mm plus fin qu une lettre :evil:

donc la,ca peut etre interressant...on gagne quand mm 2 euros par rapport a un collissimo normal...

apres c est sur que pour des gros colis ca n ira pas mais bon je voulais juste faire passee l info,au cas ou ca interresse quelqu un...

je pense testee pour un vetement,les ceintures,les bijoux,ect... ;)
53 ans 14650
C'est sure que si l'assurance couvre le prix de l'achat et l'objet rentre dans l'envelope je fera le test.

Mais moi j'ai la chance d'avoir les bal suffisament grands dans la poste pour pouvoir passer mon "lettre" après l'avoir affranchi sur les machines automatique ;)
47 ans Luxembourg 31390
ca marche dans les grandes villes mais dans les villages,ca fait des lustres que le non papier ne passe plus....

d ailleurs Marc a deja eu son mini colis rapporte a pieds apres son boulot par la postiere :lol:
45 ans 17521
Nefertiti121 a écrit:
ca marche dans les grandes villes mais dans les villages,ca fait des lustres que le non papier ne passe plus....

d ailleurs Marc a deja eu son mini colis rapporte a pieds apres son boulot par la postiere :lol:


ah non, pour moi, au contraire, dans mon petit village, la postière me prenait toujours les paquets fringues en lettre (du moment que le contenant était une enveloppe, même les grandes enveloppes en papier bulle)... c'était plutôt la limite de poids qu'elle regardait... jusqu'à la limite du colis, elle le faisait passer en lettre... :lol:
60 ans Au bord de la mer 15536
Merci pour l'info ;)

Moi aussi j'ai toujours envoyé en lettre ce qui n'était pas trop épais. Moi elle m'avait expliqué que c'était une question de format (épaisseur surtout), et bien sûr, de poids.
Et je n'ai jamais dit ce qu'il y avait dans l'enveloppe. Je mets les vêtements entre 2 feuilles de papier fort ou carton fin, et voilà ;)
V
46 ans dans l'est de la France 1353
j'ai trouvé ça sur le site de la poste :

Une seul contrainte : Votre envoi ne doit pas dépasser 2 cm d’épaisseur et 1 kg (poids total).

http://www.laposte.fr/...es_100objets_legers-_1858.html
47 ans Luxembourg 31390
karen a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
ca marche dans les grandes villes mais dans les villages,ca fait des lustres que le non papier ne passe plus....

d ailleurs Marc a deja eu son mini colis rapporte a pieds apres son boulot par la postiere :lol:


ah non, pour moi, au contraire, dans mon petit village, la postière me prenait toujours les paquets fringues en lettre (du moment que le contenant était une enveloppe, même les grandes enveloppes en papier bulle)... c'était plutôt la limite de poids qu'elle regardait... jusqu'à la limite du colis, elle le faisait passer en lettre... :lol:



pour Marc elle tripote le paquet,des que c est pas du papier,c est non,et comme c est tjr des fringues,souvent mm en enveloppe a bulles...

d ailleurs ca doit pas etre le seul,vu les signatures qui fleurissent envoie seulement en collissimo....sans parler des vetements en lettre perdue,qui font des histoires...
39 ans Toulouse 5609
VALILOU a écrit:
j'ai trouvé ça sur le site de la poste :

Une seul contrainte : Votre envoi ne doit pas dépasser 2 cm d’épaisseur et 1 kg (poids total).

http://www.laposte.fr/...es_100objets_legers-_1858.html

Ah beh c'est nickel alors! parce que franchement il y a peu de fringues qui dépassent le kg fatidique! (à part les jeans, ça c'est clair)
Quant au deux cm d'épaisseur, un petit coup de fer pour bien plier le vêtement, et hop! l'affaire est dans le sac! (enfin dans l'enveloppe plus exactement :lol: )
Merci pour l'info Nefertiti ;)
47 ans Luxembourg 31390
Marc va me ramene la plus grande vendredi,je tripoterais le carton et verrais l epaisseur...

Marc dit que pour un seul vetement c est top,sans compter que c est presque 2 euros de moins que le collissimo normal...

donc,pkoi pas ;)

a voir vendredi :D
47 ans Luxembourg 31390
VALILOU a écrit:
j'ai trouvé ça sur le site de la poste :

Une seul contrainte : Votre envoi ne doit pas dépasser 2 cm d’épaisseur et 1 kg (poids total).

http://www.laposte.fr/...es_100objets_legers-_1858.html


c est ca,c est se qu il y a d ecrit sur la note que j ai mise sur mon blog,c est parfait pour se que j envoie...

parce que des fois env un top a 5,10,ca fait cher...

et chez Marc rien ne passe,la postiere a des mains agiles :lol:
38 ans Nord-Est de la France 3285
VALILOU a écrit:
j'ai trouvé ça sur le site de la poste :

Une seul contrainte : Votre envoi ne doit pas dépasser 2 cm d’épaisseur et 1 kg (poids total).

http://www.laposte.fr/...es_100objets_legers-_1858.html


ouf ca me rassure, je viens d'envoyer un dvd dans une enveloppe jaune, donc logiquement ca passe... J'ai affranchi a deux euros, je vais jamais faire peser je met au pif, j'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant lol
B I U