MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je mange trop???

48 ans nord 66
Bonjour
je vous écris suite au message de dallou.
en ce qui concerne les quantités vous parlez des quantité post opéraaoires.
car je me pose des questions j'ai l'impression de beaucoup manger et  
ca m'inquiète.
pourtant je mange lentement.
voici mon repas type
matin 1 petit jus d'orange
5c à s de céréale ou une tranche de pain de mie plus beurre et bacon
et 1/3 de banane (seul fruit qu ej'arrive à manger)
midi crudités(3 a 4 càs de mache plus 1 carotte rapée)
riz (4 c à s) plus légume cuit (3 càs) et poisson (100g cru)
soir 1 bol de soupe plus parmesan
une tartine pain de mie plus beurre et jambon (1/4 tranche)
un yaourt

entre les repas je ne mange rien je bois du thé eau et un café sucré par jour.
qu'en pensez vous??
j'ai été resseré une fois (2cc)
j'ai été opéré fin juin et j'ai perdu depuis 14 kilos
voila merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses
bonne soirée
valentine
67 ans Charente Maritime 3080
Dallou vient juste d'être opérée, c'est à dire depuis moins d'une semaine. A ce moment là, la poche est minuscule.
Lorsqu'on apprend à bien respecter la taille de sa poche à ce moment là, c'est vrai qu'on va manger très peu et qu'on continuera ensuite à manger très peu.

Ensuite, on peut manger plus. Si je voulais manger plus, je le pourrais sans aucun problème, puisque mon anneau n'est pas serré et que monestomac est redevenu plus souple qu'au départ. Mais pourquoi manger plus que ma faim ?

Pour la qualité alimentaire que tu décris, ce n'est pas forcément trop pour l'ensemble de ton corps. Mais pour une poche qui à été calibrée à 2 cl (2 cuillères à dessert rases) normalement extensible à 8cl (5 cuillères à soupe rase), c'est trop. Pour manger plus que ces 5 cuillères à soupes rase, il faut prendre le temps que la nourriture descende dans la poche basse de l'estomac, et verifier cela au niveau de ses sensations.

Si tu n'agis pas ainsi, tu te gaves. Ce qui veux dire que dans un premier temps, si ton anneau n'est pas trop serré, une bouchée pousse la précédente dans la poche basse. Si ton anneau est plus seré, tu vomis. Mais surtout, et c'est là le problème, tu dilates petit à petit la petite poche de l'estomac, puis ton oesophage. Et cela à terme, c'est un problème. A minima, tu annules le pricipe de ton anneau. Mais cela peut aussi amener des complications diverses. Encore aujourd'hui, 20% des anneau (contre plus de 33% les premières années), doivent être retiré dans les deux ans pour complications, souvent déplacement de l'anneau (sous l'effet du gonflement excessif de la poche. Ou dilatation trop importante de l'oesophage.

En écoutant bien tes sensations, tu dois arriver à manger moins et arriver au rassasiement. Mais cela demande aussi de faire impérativement, et surtout au début, 3 à 4 collations par jour, qui apporteront les fruits, laitages et céréales qui manquent aux autres repas.
48 ans nord 66
Merci Maria de tes conseils.
je les suis c'est vrai que je mange trop j'ai réduit les quantites de repas et je prends une collation matin et apres-midi et ca va je n'ai pas faim.
j'espere que je n'ai aps dialte ma poche...
c'est vrai que le chirurgien ne m'a pas dit ce que je devais manger en volume sauf le premier mois donc je mangeais moins qu'avant mais je ne voyais pas trop la difference et c'est vrai comme tu le dis qu'il faut plus prendre le temps de manger et ressentir les sensations( ce que je ne fais pas toujours).
donc la je ressens plus la satiete.
merci encore une fois de tes bons conseils
bone soiree
valentine
67 ans Charente Maritime 3080
Ne t'inquiète pas trop pour ton oesophage et ta poche. Ton opération est récente, nos tissus sont élastiques, donc, même si tu avais un début de dilatation, il y a de bonnes chances pour qu'avec quelques précautions, tout revienne dans l'ordre.

Et conjuguer au mieux RA et anneau permettent d'aller plus facilement plus loin, comme évoqué dans le fil de Yubaba

Bonne soirée à toi aussi
E
52 ans ESSONNE 4
bonjour Valentine,

enfin quelqu un qui a le même problême que moi, moi aussi je mange bcp et j'ai faim, j'ai été opérée fin octobre et je nai perdu que 5 kg, le chirurgien m'a resserrée pour la première fois il y a 15 jours mais bof ca na pas changé grand chose, je vais voir une dieteticienne spécialiste des gens opérés, on verra bien
et normalement le chirurgien me resserre le 11/01, j'espere que ca ira mieux.
si tu veux que l on discute plus, je peux te donner mon mail ou msn
j'espère que tu vas bien
au plaisir de te lire
Ely
67 ans Charente Maritime 3080
Elymc, il faut que tu arrives à calmer ta faim en mangeant de petites quantités, c'est le but de l'anneau.
Et il faut bien que tu sois consciente que ce n'est pas le resserage qui va diminuer ta faim, mais la manière dont tu répartis ta ration calorique sur la journée.

Le resserage diminue la quantité d'aliment que tu peux ingérer sans problème à la fois. Mais si tu ne manges que du concombre ou de la salade par exemple, tu seras pleine voire tu vomiras sans avoir calmé ta faim.

50g de roti de porc au pruneau + une dizaine de frite + une cuillère à soupe de légumes vert (mon repas de ce soir), te caleras bien mieux. Soit je prends une bouchée de dessert dans la foulée, soit je prends un dessert plus important en décalé d'une demi heure au moins

Niveau calorique, mes journées font 1500 à 1600 calories en moyenne, donc une ration largement suffisante pour couvrir mes besoins. De petites rations, mais qui priviilégient la densité. C'est le but de l'annrau : limiter les quantités pour que la qualité ne soit plus un obstacle.

Il faut faire trois vrais repas par jour, et le premier le matin et avec suffisamment de protéïnes . Il n'est pas toujours facil de manger des protéÏnes au petit déjeuner, ce n'est pas dans la tradition française. Pourtant, faire 3 vrais repas, et prendre 3 à 4 encas au départ, du, moins. ensuite et petit à petit, le besoin s'en fait moins sentir. En général, je ne prends plus que le gouter et un fruit en cours de matinée.

Et enfin, en plus d'un diététicien spéciialiste des gens opérés, il te faudra peut-être un suivi psy, pour comprendre ce aqui te fait manger au dela de tes besoins.

J'espère que tu arriveras a vivre avec ton anneau et sans la faim (du moins à la fin du repas), puisque l'anneau est le choix que tu as fait.
E
52 ans ESSONNE 4
Merci bcp pour ton message, j'ai appris bcp de choses que je ne savais pas et je vais dés maintenant les appliquer

Je ne savais pas qu on pouvait manger autant avec un anneau, mais j'ai compris que c'est à moi de gérer mon alimentation

encore merci

Ely
B I U