MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tire lait, manuel ou électrique?

L
40 ans strasbourg 204
je continue sur les questions de tirage de lait

quand je vais retourner au boulot il faudra que je tire mon lait (au moins 3 ou 4 biberons) et je  
me demandais si le matin et à partir de 6h cela suffisait pour tirer ces 4 bibierons/jour (pas de salle de repos au boulot et pas de frigo pour stoccer)

donc est ce que la production de lait s'addapte le matin est le soir pour produir ce qu'il faut dans la journée
et dans ce cas même les week end il faudra que je tire les bib de la journée

je ne sais pas si j'ai été claire mais j'espere que quelqu'un m'a tout de même compris
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A mon avis, 3 ou 4 bib/jour en un seul tirage, ça risque d'être dur!!

Perso, j'avais la chance d'avoir les clés de l'infirmerie pour pouvoir m'isoler tranquille le midi.

Je mettais le lait prélevé dans un sac isotherme avec un petit pain de glace qui restait bien froid jusqu'à ce que je rentre à la maison.

Ne peux-tu pas t'absenter ou t'isoler le midi??
L
40 ans strasbourg 204
disons que je pensais tirer le lait le matin et le soir (2 bib le matin et idem le soir) mais je me demandais si c'était possible

pour ce qui est de m'isoler il y a bien une petite salle de réunion mais bon disons que nos locaux sont un peu vieux (il ne devait durer que 10 ans mais cela fait presque 20 ans que nous sommes là

rentrer à la maison impossible trop long


aufait d'aprés ce qu'on m'a dit le matin tu as une bonne production est je me demandais si tu pouvait remplir deux biberons
aprés je rentre vers 17h30 donc en même temps que la tétée tu retire un autre bibieron et pour finir un le soir vers 21h lors de la derniere tétée

bon je dis ça mais c'est vrai que bébé aura 4 mois quand je vais retourner bosser et normalement c'est lait exclusive jusqu'à 6 mois
ça m'embéterais de lui donner du lait industrialisée chez la nounou et le matin et le soir du lait "maison"


faudra voir
L
40 ans strasbourg 204
en plus je suis motivée et de plus (je commence 6e mois de grossese) mais cela fait un petit mois que j'ai déjà les seins qui coulent
et depuis une semaine je me réveille avec des petites taches sur le tee shirt
ce qui est plutot très bon signe pour un allaitement
L
45 ans 192
pour ma part, j'avais loué un tire lait electrique et c'est franchement bien....je recuperais la quantité d'un bib ou 2 à chaque fois....
par contre, pas glamour du tout :lol: , une grosse machine que l'on branche et qui fait des bruits d'aspirateur :lol: c'est la seule chose que je me rappelle, le bruit :roll:

Treve de plaisanterie, le tire lait electrique, je le trouve beaucoup + efficace, et avec un ordonnance du medecin, on ne paye pas la location....
B
32 ans 3
Tire lait electrique et plus pratique... Apres je sais qu'il n'est pas trop conseillé de l'utiliser au debut .. C'est mieux quand bébé tète pour la lactation... En plus donner des biberons de ton lait ok mais ton bébé risque de confondre sein / tétine et ça risque d'être plus compliqué pour ton allaitement... Moi je l'ai loué après l'accouchement à la pharmacie. C'est la marque medela le lactina ou le symphonie qui sont tres bien, vous pouvez voir les modèles par ici https://fleuralia.fr/elvie-pump/
Apres c'eqt mon point de vue... Mais après avoir longuement cherché un tire lait je n'ai pas été déçu pour cette marque .
B I U