MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutien pour opération anneau gastrique

44 ans lyon 2
bonjour a tous et a toutes

cela fait un petit moment que je vous lis mais que je n'ose pas intervenir.
Je suis l'heureuse maman d'une princesse d'un an. J'ai pris  
et perdu pas mal de poids durant ces dernières années mais je n'arrive pas à me concilier avec mon image.
prochainement (17 déc 07) je vais me faire poser un anneau gastrique qui j'espère va me permettre de faire disparaitre quelques soucis de santé (problème de dos, perte de souffle, mlal aux articulations ...)
J'aimerais connaitre le parcours de ceux et celles qui sont déjà passées par la chirurgie gastrique et avoir des conseils et surtout du soutien car le moment fatidique approche et j'angoisse ...
merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
E
44 ans Lille 12
Bonjour perle d'orient,

Je comprends ce par quoi tu passes, puisque je me suis faite poser un anneau gastrique le 16 Novembre, et j'étais complètement flippée aussi.
Finalement avec le recul, l'opération n'est vraiment qu'une formalité. Ce n'est pas très douloureux (tu ne ressens que la douleur liée à la coelio), les cicatrices très discretes, et tu es vite sur pied.
En pré op, j'ai du faire les examens classiques, que tu as deja du passer ( endocrino, cardiologue, gastro enterologue, dentiste, psychologue, psychiatre, dieteticienne). Un vrai check up quoi!!!!

En ce qui me concerne, je suis restée 4 jours à l'hopital, car j'avais assez mal en bas à gauche du ventre et on était le we, donc comme j'ai pas pu sortir le samedi je suis sortie le lundi.

Il faut compter 15jours pour retrouver la mobilité d'avant opération, quelques petites genes demùeurent pour te mettre sur le ventre par ex. Sinon, rien de bien méchant!

Cela fait 3 semaines aujourd'hui que je me suis faite operer, et je dois dire que le plus pénible en ce qui me concerne est de manger mouliné, mais ce week end je passe aux petits morceaux progressivement. (Normalement, c'était la semaine prochaine, mais comme j'avais perdu le plaisir gustatif, la dieteticienne m'a dit de finir les etapes en accélérer.

En terme d'appétit, tu vas voir une tres nette différence de suite! C'est presque incroyable...

N'hésite pas à poser tes questions j'y répondrai si je le peux! N'angoisse pas trop, tu verras que finalement ca se passe très très bien!

Emma
44 ans lyon 2
Merci emma59 pour ton expérience

Je voudrais savoir quel est ton menu type depuis l'opération ? as-tu commencé à perdre du poids ou sentir une différence au niveau de tes vétements ?
E
44 ans Lille 12
Alors, mon menu type (mais si tu lis les post sur que manger après l'opération tu auras plus de détails...)

Matin:
4 oranges pressées + 2 biscottes beurrées (45min apres mon jus)

Midi:
Purée ou soupe ou legumes hachés et jambon mouliné par ex.
mais tu pourrais manger des hachis...
il te faut féculent, legume et proteines. En ce qui me concerne, je ne mange pas assez de proteines, car ça me degoute un peu de tout mixer et melanger. C'est pour c que je vais plus vite aller aux petits morceaux.
si faim encore, une compote ou yahourt

soir:
Idem midi

Je mange rarement le dessert, car je n'ai très vite plus faim. Après quelques cuillères à café. Au debut je ne mangeais presque que des soupes variées qu'on m'avait préparé.

Je ne prends pas de collation, je n'ai pas faim entre deux.

Quand je reçois à l'apéro, je fais fondre dans ma bouche des petits fromages frais type aperivrai, ou palets de chevre frais ou je mets un peu d'epices et que je coupe en petits morceaux et fais fondre sous ma langue.
Il faut bien espacer tes boissons de tes aliments de 45MIN avant et apres.

J'ai perdu 10kgs à ce matin, mais de vendredi dernier à mercredi je n'avais pas maigri, donc il ne faut pas paniquer quand tu stabilises quelques jours. C'est pour ca qu'il vaut mieux se peser 1x/semaine.
Tu verras déjà à la clinique, tu auras perdu un peu de poids, car tu vas etre en diet de la veille au soir de l'opération au lendemain midi ou tu auras juste le droit à une petite collation.

J'espère t'avoir aidé, mais je ne suis pas des meilleurs conseils sur les repas,vu que je suis très difficile!

Emma
51 ans 76 10598
Emma59 a écrit:
Finalement avec le recul, l'opération n'est vraiment qu'une formalité. Ce n'est pas très douloureux (tu ne ressens que la douleur liée à la coelio), les cicatrices très discretes, et tu es vite sur pied.


Voilà le genre de remarques qui me fait bondir. :shock:

L'opération, qu'une simple formalité?

Tu as eu de la chance que tout se passe merveilleusement bien pour toi mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Il ne faut surtout pas minimiser les risques de ce type d'opération, surtout pas à une simple "formalité".

De plus, je rapelle que le but de l'opération n'est pas juste la perte de X kilos mais l'amélioration au niveau de la santé que cette perte apporte.

La chirurgie de l'obésité n'est pas la nouvelle méthode rapide à la mode pour rentrer dans un 38 mais les opérations de la dernière chance, quand rien n'a marché et que la santé est en danger immédiat.

Donc ce qu'on aimerait lire ici, ce n'est pas "j'ai perdu X kilos" "combien tu as perdu?" etc .. mais comment votre vie et votre santé se sont améliorées depuis l'opération pour les opérés et qu'est-ce-qui vous pousse vraiment à choirir cette méthode extrême pour les futurs opérés. ;)
B I U


Discussions liées