MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous un modèle?

42 ans 4830
Je pense qu'on aspire tous à devenir meilleur... pour autant, y-a-t-il quelqu'un que vous admirez pour son attitude, son caractère, ses actions, son physique... et que vous prenez comme modèle...  
ou bien vivez-vous sans vous poser de questions, en vous disant qu'être vous même c'est déjà un boulot à plein temps...?

Si vous n'en avez pas, pourquoi? quels sont les aptitudes qui manquent à certains pour vous satisfaire?

(au fait ça peut être quelqu'un de célèbre ou non hein, l'important n'est pas vraiment la personne, mais plutôt ce qu'elle est...)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
70 ans 3528
Je dirai sans hesiter, en top 3:
Jesus, Gandhi, Mere theresa

Ce sont des personnes qui ont mene des luttes formidables, et d'une maniere admirable. L'aspect spirituel est essentiel, aujourd'hui, mais ces personnes etaient deja mes "modeles" avant que je ne me convertisse. Cette maniere d'etre entier pour son ideal, jusqu'a la mort, sans violence.

Autour de moi d'autres personnes me servent aussi parfois de "modeles" pour certains aspect. J'admire l'integrite d'une amie, la douceur d'une autre etc. je me demande comment elles agiraient "a ma place" quand je me trouve face a un dilemme.

Ces "modeles" representent les valeurs que je veux suivre dans ma vie, ca me rappelle ou sont mes priorites, ou est mon essentiel. J'y pense quand j'ai des problemes de conscience, quand je me pose des questions existentielles, quand je dois prendre des decisions (souvent, quoi ;) )
46 ans albertville 1799
Plus jeune j'avais non pas un modèle mais des modèles.

J'avais un modèle pour le professionnel (d'abord christian cabrol parce que je voulais être chirurgien puis richard branson lorsque j'ai intégré une ecole de commerce parce que je voulais faire du business sans me prendre la tete comme lui)
Des modèles pour le sport : essentiellement des rugbymen
etc......

Désormais je n'en ai plus. Il y a bien mon meilleur ami qui me tient de modèle de temps en temps. Il est vraiment trop gentil. Il pardonne systématiquement tout le mal que d'autres lui font. Je l'admire.
38 ans Suisse 2608
Un modèle? Ma mère je pense veuve a 25 ans avec 3 enfants dans un pays étrangée au sien, sans famille et amis.

Je ne recherche pas vraiment a resembler a quelqu'un ou à aimer le style de vie de quelqu'un car dans chaque vie de quelqu'un connut ou pas y a des moments qu'on ne veut pas vivre.

Je n'ai pas de modèle vraiment seulement un style de vie que je voudrais suivre et vivre : une famille, une maison , un bon boulot et être heureuse.

voila ;)
42 ans Chambéry 139
Pas de modèles pour ma part...
Certes des petits trucs chez les uns ou les autres... mais je crois qu'être soi est déjà bien compliqué alors j'y accorde pas trop d'importance...
39 ans Roubaix 5695
Moi aussi mon modèle c'est ma mère car elle a élevé ses neufs enfants sans rien demander à personne,sans les mettre en nourrice et en travaillant de nuit à l'hôpital.De nos jours,des femmes aussi courageuses qu'elle,ça n'existe plus ou très peu.
Sinon je ne cherche pas à ressembler à qui que ce soit.Je construis ma vie comme je l'entends. ;)
gurgle a écrit:
J... ou bien vivez-vous sans vous poser de questions, en vous disant qu'être vous même c'est déjà un boulot à plein temps...?

Si vous n'en avez pas, pourquoi? quels sont les aptitudes qui manquent à certains pour vous satisfaire?

(au fait ça peut être quelqu'un de célèbre ou non hein, l'important n'est pas vraiment la personne, mais plutôt ce qu'elle est...)


Ben avant, je me suffisais comme modèle, mais depuis que je te lis gurgle, je me demande si je ne vais pas m'améliorer ;)
















Le lundi est la journée des jolis rêves qui nous permet d'avoir une semaine en pleine harmonie avec soi même...........................heu
:puppydogeyes:
40 ans Campagne poitevine 2253
Je n'aurais sans doute pas répondu la même chose il y a quelques temps mais là, je dirais sans doute ma mère, en beaucoup de points, parce que je pense que c'est quelqu'un de courageux.
Sinon, physiquement, j'ai arrêté de me donner des modèles, ça ne sert à rien, sinon à me démoraliser..
38 ans Vendée 1923
Je n'ai pas de modèle.

J'essaie d'être moi à 100%, j'ai du mal à me comprendre et à me reconstruire alors je vais surtout pas prendre le risque de perdre mon identité en suivant un modèle.
J'apprends à comprendre d'où vient mon mal être, j'essaie de m'aimer, je veux être moi et rien que moi !
J
42 ans paris 130
Il y a bien des gens que j'admire, mais de la à dire que ce sont des modèles...
J'essaye de m'améliorer au contacte de ces gens, prendre ce qu'il y a de bon... mais, je veux avant tout etre et rester moi...
gurgle a écrit:
Je pense qu'on aspire tous à devenir meilleur... pour autant, y-a-t-il quelqu'un que vous admirez pour son attitude, son caractère, ses actions, son physique... et que vous prenez comme modèle... ou bien vivez-vous sans vous poser de questions, en vous disant qu'être vous même c'est déjà un boulot à plein temps...?

Si vous n'en avez pas, pourquoi? quels sont les aptitudes qui manquent à certains pour vous satisfaire?

(au fait ça peut être quelqu'un de célèbre ou non hein, l'important n'est pas vraiment la personne, mais plutôt ce qu'elle est...)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]


Moi, je " m'inspire " du meilleur de chacun, afin de faire de moi une personne meilleure (sur tous les plans)
38 ans 22/29 2570
Quand j'étais petite, mon mdèle était ma cousine parisienne de trois ans mon ainée. J'aurais donné n'importe quoi pour la ressembler. Elle était belle, s'habillait bien, avait des copines super top... On se voyait 3 à 4 fois par an. Je la copiais dans ses attitudes, dans ses expressions vebales et je récupérais ses fringues trop petites pour moi.
Heureusement que je n'ai pas suivi son exemple car elle a un mec con comme un manche, elle ne pense qu'à son apparence (elle est même à moitié anorexique), passe son temps libre à faire du ménage et ses amis actuels sont ennuyeux à mourir.
Je préfère ma vie à moi. ;)

Je n'ai pas de modèle aujourd'hui. On peut admirer quelqu'un mais de là à le prendre comme modèle je ne vais pas jusque là. J'ai une vie qui change tellement via les différentes années que d'avoir un modèle serait très fatigant.
S
49 ans suisse 993
Modèle je ne sais pas mais il y a des personnes qui m'inspirent vraiment de par ce qu'elles font ou ont fait de leurs vies. Je dévore leurs écrits et m'inspire de leurs vies.......en vrac: guy Gilbert le prêtre des loubards, soeur emmanuelle, christiane Singer, martin Gray, le Dalaï Lama, Alexandre Jollien.

En lisant et écoutant leurs conférences j'aspire à : une vie plus simple, tournée vers l'essentiel, des valeurs humaines, le respect d'autrui, la goût de vivre.

Dans les pires moments de ma vie je suis toujours retombée sur mes pattes grâce à ces personnes.
34 ans 900
Je n'ai pas vraiment de modèle mais j'admire beaucoup les frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanov, scientifiques et spécialistes de science-fiction
C'est pas leur physique qui m'attire :D mais plus leurs théories scientifiques ;)
29 ans Nowhere 933
Pour ma part Simone Veil
B I U


Discussions liées