MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle ne me répond plus ... je ne comprends pas

Salut !

Je voulais vous demander votre avis au sujet de quelque chose qui me préoccupe grandement.

Une fille que je connais depuis trois ans, et que je considére comme une  
amie, ne répond plus à mes messages depuis trois mois déjà. Je l'ai connue au cours d'une vacation, sur le lieu de son travail de l'époque : agent d'accueil le week-end. Le reste de la semaine, elle bossait comme stagiaire dans le domaine pharmaceutique (elle a 5 ans de plus que moi, et a un niveau troisième cycle universitaire). J'ai pu faire sa connaissance en m'imissant dans une discussion. On a sympathisé, et à chaque fois que j'étais amené à venir bosser dans son coin, je lui rendais une petite visite et on discutait. Un an plus tard, elle quitte ce boulot d'agent d'accueil le week-end, puisqu'elle a pu trouver une embauche comme cadre dans le domaine pharmaceutique. Elle ne me laisse qu'un mail : je lui écris, et en juin 2006 elle finit par me répondre en me laissant son tel. Elle est souvent dans le train ou dans l'avion avec le boulot qu'elle a, et ne trouve que peu de temps à accorder aux autres. On finit par se voir un mois plus tard, puis en novembre : après plus rien, sauf des contacts téléphoniques.

On y arrive enfin au problème : le dernier coup de fil que j'ai eu avec elle, c'était aout dernier. Tout ce que j'ai eu comme contact de sa part, c'était un texto en réponse au mien en septembre. Après, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'avais eu trop tendance à l'appeler : j'appelle une fois dans la journée (à l'heure du déjeuner ou en fin de journée), et si elle ne décroche pas, je retente un ou deux jours après. Je ne m'étais pas rendu compte que cela pouvait déranger, mais j'ai fini par ne la contacter que par texto, ou par téléphone toutes les deux ou trois semaines, en ne laissant qu'un message si elle ne décrochait pas, et en n'appelant qu'une fois.

Etant donné qu'elle est plutôt franche comme fille, je m'attendais à ce qu'elle me fasse des reproches pour l'avoir un peu trop appelée, mais rien du tout. Pas de nouvellles. Et ça commence à me faire un peu chier. Je veux bien croire qu'elle soit extrèmement occupée, mais répondre au moins une fois en décrochant le téléphone et sans filtrer les coups de fil, ça ne mange pas de pain. Et si toutefois elle avait un truc à me reprocher, le mieux c'est d'en parler, et pas nécessairement de faire front avec un mur de silence (surtout si je ne sais pas ce qu'elle pourrait me reprocher)

Ca m'attriste beaucoup parce que j'ai l'impression quelque part, d'être un peu pris pour un paria : à part le fait que j'ai trop appelé à une certaine période, je n'ai jamais été irrespectueux, ni incorrect, ni même indécent avec elle. J'ai toujours eu le plus profond respect pour elle. Est-ce qu'elle m'attribue des intentions à son égard qui ne sont pas les miennes, et qui divergent des siennes à mon égard ? Je n'en sais rien parce qu'elle ne me parle pas.

J'ai donc envie de vous demander : qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre attention.
48 ans 785
J'en pense (mais peut être que je me trompe) que ça ressemble à une jeune fille qui n'a pas envi d'entretenir une relation amicale, peut être parce que ça suppose un investissement qu'elle ne veut pas faire.

Quel est le lien que vous partagez, quelle importance il peut avoir pour toi comme pour elle?


En tout cas, quoi qu'il t'en coute, il me semble qu'il va falloir renoncer à être en relation avec elle.
Mephisto a écrit:
J'en pense (mais peut être que je me trompe) que ça ressemble à une jeune fille qui n'a pas envi d'entretenir une relation amicale, peut être parce que ça suppose un investissement qu'elle ne veut pas faire.

C'est bien là le problème : on peut en penser tout et n'importe quoi. C'est pour cela qu'il vaut mieux dire les choses en face plutôt que de chercher à fuir.

Mephisto a écrit:
Quel est le lien que vous partagez, quelle importance il peut avoir pour toi comme pour elle?

Je ne sais pas exactement : c'est entre une relation amicale et un lien frère/grande soeur quelque part, la distance en plus. J'ai failli en tomber amoureux, jusqu'à ce que je comprenne rapidement que cela n'allait que me renforcer dans mon marrasme.
40 ans Suisse 316
et ce que tu viens de dire dans ce poste. Lui a tu dis ?

Peux-être que ça pourrait lui faire prendre conscience de ce qu'elle te fait, des tes questionnements et puis elle de savoir peux-être exactement ce que tu attend de votre relation
43 ans Paris 766
De loin, on dirait que cette jeune fille ne souhaite pas rester en contact avec toi.
Soit elle t'as trouvé trop intrusif, et a peur que tu veuilles une relation d'amitié poussée ou même plus alors qu'elle n'en n'a pas envie.

Soit elle a une vie chargée et compliquée, et elle n'a pas le temps de s'investir et préfère laisser tomber. Ca peut être n'importe quoi, une fatigue morale, un copain qui lui bloque ses relations...

Je crois que la meilleure solution pour toi est de lui envoyer un mail lui expliquant ce que tu ressens, peut-être aura-t-elle plus le courage de te donner une réponse claire.
42 ans 3006
ornella80 a écrit:
De loin, on dirait que cette jeune fille ne souhaite pas rester en contact avec toi.
Soit elle t'as trouvé trop intrusif, et a peur que tu veuilles une relation d'amitié poussée ou même plus alors qu'elle n'en n'a pas envie.

Soit elle a une vie chargée et compliquée, et elle n'a pas le temps de s'investir et préfère laisser tomber. Ca peut être n'importe quoi, une fatigue morale, un copain qui lui bloque ses relations...

Je crois que la meilleure solution pour toi est de lui envoyer un mail lui expliquant ce que tu ressens, peut-être aura-t-elle plus le courage de te donner une réponse claire.


Je suis d'accord avec Ornella.

Mais il y a une autre solution : te faire oublier pendant quelques temps, juste lui envoyer un mail pour lui dire que tu préfères t'éloigner quelques temps histoire de ne pas la déranger, mais qu'elle peut toujours compter sur ton amitié, un truc comme ça, quoi. En gros tu fermes pas la porte, tu restes dispo sans être trop intrusif si tu as peur de l'être.
53 ans Belgique 3287
Je suis une amie géniale (sisi et très modeste aussi lolllllllll), on peut compter sur moi.

Mais je reste parfois plusieurs années sans donner de nouvelles malgré tous les moyens de communication rapides, peu chers et sophistiqués dont je dispose...

Pourquoi ? Ben tout de suite je n'ai pas eu le temps, du coup j'ai un peu oublié le truc et quand je retrouve le message j'ai honte de ne pas y avoir répondu plus tôt et hop je me crée un cercle vicieux...

Mais comme une amie géniale a des amis formidables, nous arrivons toujours à renouer le fil par hasard ou par coup de pousse au hasard.

Les vrais amis savent que ce n'est pas parce que je ne les contacte pas que je ne pense pas à eux et ça roule... avec certain(e)s depuis plus de 25 ans...
52 ans 1512
Citation:
Pourquoi ? Ben tout de suite je n'ai pas eu le temps, du coup j'ai un peu oublié le truc et quand je retrouve le message j'ai honte de ne pas y avoir répondu plus tôt et hop je me crée un cercle vicieux...



Je fonctionne un peu (beaucoup ! :lol: ) comme cela également. Il est vrai que ce n'est pas un problème pour les véritables amis de longue date.

Mais bon, concernant le soucis d' Ogami-itto, je pense que c'est un peu dfférent. A mon avis, il y aurait autre chose qu'un manque de temps et de la négligence.
Ogami-itto, tu as fait tout ce que tu pouvais je crois, et maintenant, malheureusement, à part attendre.... :?
B I U


Discussions liées