MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels détails dans le faire-part???

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Voilà, comme je le dis dans ce post, je suis en train de réfléchir au texte de notre faire-part.

D'après certaines filles du post cité ci-dessus, il  
y a des choses qu'on ne met pas sur un faire-part :oops:

Que mettez-vous sur les faire-part? Uniquement les lieux et heures des cérémonies??

c'est ce que je compte faire pour les invités juste à la cérémonie et au vin d'honneur.

Mais pour les invités de la noce, j'aimerai mettre carrément le programme de la journée : préciser bien évidemment les horaires des cérémonies mais aussi expliquer qu'on fera la photo de groupe à la sortie de l'église avant le vin d'honneur, qu'on ira faire une ballade dans le parc d'un chateau et qu'enfin, il y aura le repas...

Puis il y a des choses pratiques que j'aimerai bien leur dire (comme d'apporter le cordon de leur appareil photo numérique s'ils en ont un comme évoqué dans ce post .)

Dans la mesure où je ne verrai pas beaucoup des invités avant le mariage, si je ne mets pas ces détails dans le faire-part, je sais pas comment je pourrais les informer :oops:

Qu'en pensez-vous???
56 ans 14650
Je mettrai les choses classique dans le faire part et je ferai une feuille apart avec tes consignes/souhaites et programme

Pour moi un faire part c'est l'invitation et beaucoup de personnes les garde en souvenir avec l'ordre de ceremonie. Si tu ajoute tt les autres info dedans ca risque de faire non seulement très fouillé mais aussi plus très speciale et un souvenir d'une journée unique.

;)
P
40 ans Nice 21965
sur le faire part tu marque l'heure des ceremonies de quoi vous joindre pour les temoins et a coté un truc avec des consignes genre le cordon de l'appareil, les hotels dans le coin, ect...
51 ans 76 10598
Voici ce qu'ont fait un couple d'amis très organisés :

:arrow: le faire-part classique avec date et heure de la cérémonie ainsi que le lieu du vin d'honneur ( en général, tout le monde est invité au vin d'honneur)
:arrow: un petit carton pour l'invitation au repas avec l'heure et le lieu.
:arrow: une feuille A4 toute simple avec une liste d'hôtel, un plan d'accés aux salles de reception et autres consignes.

C'était clair, net et précis. Cela leur a certainement demandé plus de travail ( ils avaient en plus négocié des tarifs auprès des hoteliers) mais pour les invités, c'était top! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour vos réponses!! :D

donc, voilà ce que je pense faire :

- un faire-part tout simple pour les invités juste au vin d'honneur avec la date et le lieu de la cérémonie religieuse

- un faire-part un peu plus beau pour les invités à la noce avec l'heure et le lieu des 2 cérémonies (civile et religieuse) + l'invitation au repas et à côté une feuille avec des détails pratiques dont un plan d'accès car j'ai quand même quelques invités qui ne sont pas du coin!!! (notamment ma super témoin qu'il serait dommage que je perde en route :lol: )
43 ans 1752
Si ca peut t'aider je te mets le texte qu'on a mis dans nos faire part :
Nous faisons parler notre fils.


"Papa s'est enfin décidé à demander la main de Maman !

Pour notre plus grand bonheur, ils se diront « Oui »
le samedi 30 août 2008 à 15h00 à la Mairie de C*******

Quelques bulles dans une flûte suivront pour nous remettre de nos émotions.
Et afin que le bonheur de la journée soit présent toute la soirée, nous vous convions au dîner qui suivra, à la salle de *******."


A ca nous avons joins un carton réponse avec inscris :
Nous serons présent au mariage
Nous ne serons pas présent au mariage
Nous serons présent au brunch du dimanche midi
Nous ne serons pas présent au brunch du dimanche midi.


Ca leur annonce que le dimanche ya une continuité au mariage et moi j'ai besoin de savoir pour le traiteur....

Nous leur joignons également un tableau des hotels a leur disposition.

Je ne souhaite pas leur énumérer tout le programme, je pense faire un genre de gazette avec des infos sur nous, sur notre mariage, et le programme de la soirée, et leur remettre a leur arrivée a la mairie, ce qui compte le plus c'est qu'il soit a la mairie a telle heure ! :lol:

Après je pense que tout le monde suivra le flux ;)

Il faut vraiment essayer de faire du simple et classique pour les faire-part, ou sinon comme ca été conseiller de faire une feuille a part avec les infos...
Mais si tu as une personne douée dans ton entourage, ce qui ce fais beaucoup maintenant, c'est un petit site web avec tout pleins d'infos.

Vala...
41 ans 12494
chloeecamille a écrit:
Voici ce qu'ont fait un couple d'amis très organisés :

:arrow: le faire-part classique avec date et heure de la cérémonie ainsi que le lieu du vin d'honneur ( en général, tout le monde est invité au vin d'honneur)
:arrow: un petit carton pour l'invitation au repas avec l'heure et le lieu.
:arrow: une feuille A4 toute simple avec une liste d'hôtel, un plan d'accés aux salles de reception et autres consignes.

C'était clair, net et précis. Cela leur a certainement demandé plus de travail ( ils avaient en plus négocié des tarifs auprès des hoteliers) mais pour les invités, c'était top! :D


Nous avions fait exactement la même chose ! :D
S
37 ans Tignieu 38 103
nous sour notre faire part il y a ecrit :
certain diront qu'il etait tot
d'autre diront qu'elle etait trop jeune
eux on decidé que c'etait le moment

adresse parent a moi adresse parent a lui

on la joie de vous annoncer le mariage de leurs enfants
Stéphanie et Christophe
la ceremonie aura lieu samedi 28 juin 2008
A la mairie ********** a 15 Heures
suivie
de la ceremonie religieuse a l'eglice de ********** a 16h
Un vin d'honneur sera offert a la salle des fete de**************


sur une autre petit carte
l'invitation du repas et la demande des reponse pour plus de rengnement

tu peu me demande et toute me felicitation pour ton mariage
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
(notamment ma super témoin qu'il serait dommage que je perde en route :lol: )


Oué hein !!!! va pas falloir me paumer passque moi je connais pas ta campagne et j'ai pas envie de me salir ma belle robe de témoin à errer dans les champs de pature !!!! :lol:

sinon, euh, très bon choix pour les faire-part !
39 ans rouen 76 1559
tipiloo a écrit:
Petronille a écrit:
(notamment ma super témoin qu'il serait dommage que je perde en route :lol: )


Oué hein !!!! va pas falloir me paumer passque moi je connais pas ta campagne et j'ai pas envie de me salir ma belle robe de témoin à errer dans les champs de pature !!!! :lol:

sinon, euh, très bon choix pour les faire-part !


on aura droit de voir, dis???
S
47 ans meurthe et moselle 75
chloeecamille a écrit:
Voici ce qu'ont fait un couple d'amis très organisés :

:arrow: le faire-part classique avec date et heure de la cérémonie ainsi que le lieu du vin d'honneur ( en général, tout le monde est invité au vin d'honneur)
:arrow: un petit carton pour l'invitation au repas avec l'heure et le lieu.
:arrow: une feuille A4 toute simple avec une liste d'hôtel, un plan d'accés aux salles de reception et autres consignes.

C'était clair, net et précis. Cela leur a certainement demandé plus de travail ( ils avaient en plus négocié des tarifs auprès des hoteliers) mais pour les invités, c'était top! :D


hihihihi on dirait nous !!!
on a fait le faire part avec le lieu et la date avec l'invit au vin d'honneur et le lieu puis une carte d'invitation au repas pour les personnes concernées où, là, on a deja precisé que l'hebergement est prevu pour tt le monde sur place et pour finir, on a mis avec un coupon reponse (pour la taille c'est une feuille A4 coupée en 4)avec la date limite pour repondre :D
B I U