MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels fromages pour bébé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir!!

Jade mange du fromage le midi et le soir et j'avoue que quand j'achète du fromage pour bébé, ça tourne toujours autour de Kiri ou de Vache Qui Rit (j'ai  
essayé P'tit Louis, elle aime po).

Je lui est déjà fait gouté gruyère, emmental, camembert, Pont l'Eveque, Saint Albray... et elle adore ça!! elle a même gouté du bleu une fois et elle en redemandé :roll:

mais voilà, quand je lui fait gouter des fromages de "grand", "ON" me dit qu'elle est trop petite pour ce genre de fromage et que ce n'est pas bon pour elle...

pour l'instant, comme je dis plus haut, elle a juste gouté des petits bouts mais je me demande pourquoi ces fromages là ne pourraient pas constituer la part de fromage qu'elle prend à chaque repas???

Et vous, quels fromages donnez vous à bébé?
44 ans là 5969
ben je peux pas trop répondre à ta question, mais les reponses m'interessent...

peut être que c'est comme pour les femmes enceintes: pas de lait cru...

rien que du pasteurisé...
41 ans 639
Je sais pas bien non plus pourquoi ces fromages sont pas conseillés, ma fille adore manger du comté, du roquefort :lol: , de la concoillote (si si... :? ), et je n'achèete plus de fromages specifiques depuis dejà quelques mois...
56 ans Toulouse 1076
Je ne comprends pas pourquoi un bout de camembert ou de Saint Albray serait moins bon pour un bébé de 16 mois qu'un Kiri... Surtout que le Kiri est je pense plus gras, donc moins digeste...

Par contre moi je n'en donne qu'une fois par jour pour le moment (le soir).

;)
L
75 ans 7509
Bah il me semble justement qu'elle a l'âge pour.
En tout cas quand tu regardes le carnet de santé tu as un schéma et le fromage on peut le prendre bien plus tôt.
48 ans 17521
Amnesis a écrit:

peut être que c'est comme pour les femmes enceintes: pas de lait cru...
rien que du pasteurisé...


justement, on est en train de se rendre compte que c'est plutôt des conneries, que c'est une histoire de lobbys qui insistent pour ça, alors qu'en fait, il y a des études qui ont montré que la consommation de lait cru par la femme enceinte prévient des allergies et de l'asthme chez les bébés... :shock:

Il y a eu une émission très interessante à ce sujet il y a quelques semaines, "ces fromages qu'on assassine", sur France 3 qui parlait de ça... personne ne l'a vu ?
48 ans 17521
En outre, il n'y a pas plus de problêmes de listéria avec les fromages au lait cru qu'avec les fromages pasteurisés... m'enfin c'est pas la première fois qu'on nous raconte des conneries...
51 ans 76 10598
karen a écrit:
Amnesis a écrit:

peut être que c'est comme pour les femmes enceintes: pas de lait cru...
rien que du pasteurisé...


justement, on est en train de se rendre compte que c'est plutôt des conneries, que c'est une histoire de lobbys qui insistent pour ça, alors qu'en fait, il y a des études qui ont montré que la consommation de lait cru par la femme enceinte prévient des allergies et de l'asthme chez les bébés... :shock:

Il y a eu une émission très interessante à ce sujet il y a quelques semaines, "ces fromages qu'on assassine", sur France 3 qui parlait de ça... personne ne l'a vu ?


Oh que si, j'ai vu cette émission. :D

Et en effet, de très nombreuses études menées dans le monde entier ont démontré que le lait cru était excellent pour réduire le risque d'allergie.
En gros, le lait cru n'est absolument pas dangereux.

Mais c'est marrant, personne n'en parle. :roll:

Bref, pour en revenir à bébé et le fromage, tu peux parfaitement lui donner n'importe quel vrai bon fromage. ;)
;)
L
75 ans 7509
Surtout quand je vois bébé le croquer à pleines dents (dents qu'il n'a pas et c'est du vache qui rit) nos bébés ont l'air d'adorer ça. L'autre jour il a mangé du camembert j'étais épatasse alors qu'il fait la grimace devant les bricolis.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour l'instant je lui ai donné des p'tits louis, des Kidiboo (ce n'est ni plus ni moins qu'un petit louis), des ficellos (je suis étonnée de le voir croquer ça avec ses malheureuses 4 petites dents !). Nous avons essayé le caprice des dieux, le camembert et quand je faisais mes courses il a pris dans mon caddie la fourme d'ambert et il a croqué dedans !!! (avec le plastique autour !!!).
Par contre vache qui rit et kiri il aime pas trop car c'est fort "pâteux" et il a des hauts le coeur !
51 ans Puteaux 569
Bon c'est vrai que j'ai aussi tendance à donner à Zoé que de fromages au lait pasteurisé. Mais je lui donne toute sorte de fromages afin qu'elle puisse découvrir le goût qu'ils ont. Elle aime beaucoup le fromage de chèvre (c'est son père qui fait la tronche parce qu'il n'aime pas du tout le fromage).

A vous lire, je vais pouvoi passer au "vrai fromage". Elle va être ravie.
L
75 ans 7509
Sateen j'ai le même à la maison. Dès que c'est trop pateux hop des haut-le-coeur mais là étonnement rien avec le fromage.
45 ans Montréal 615
Je viens de commencer a introduire les produits laitiers a mon loulou de 11mois 1/2 et je lui ai donne des petits bouts de fromage a pate dur et il adore!
Je veux juste pas qu'il enmange trop parce que je les trouve trop salé et je pense que c'est pour ca que c'est pas trop conseille!
Sinon j'ai teste le kiri aujourd'hui et ca lui a pas plu!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Dès que c'est trop pateux hop des haut-le-coeur mais là étonnement rien avec le fromage

Bon et bien hier soir je lui donne son p'tit louis, d'habitude je lui propose dans la bouche et il croque des p'tits morceaux mais hier je lui ai donné dans la main pour qu'il mange comme un grand (il me l'a déjà fait) et Monsieur Raphaël a mis le p'tit Louis entier dans la bouche !!! Et forcemment haut le coeur et ensuite il a vomi une partie de son dîner !!!
C'est embêtant dès qu'il a des hauts le coeur il vomi... :cry: A Noël il s'est étranglé avec un biscuit et il a vomi l'intégralité de son goûté !
J'vous dit pas chez le médecin quand il veut examiner sa gorge !!!
49 ans eure 977
coucou
je viens de découvrir dimanche, que ma fille à l'instard de la tienne aime le fromage.... (sans doute son coté normand.... c'est sure même)
Alors pourquoi pas.....
par contre pour l'instant je me contente de lui donner que des fromages à pâte pressée cuite... (gryuère et autre tome)
Je pense que c'est encore trop jeune pour les fromages "à moisissures" tel que le roquefort ou autre bleu.....
mais bon je trouve au contraire qu'il est bon de forger le palet dès le plus jeune age....
D'ailleurs lysis est en plein apprentissage à ce niveau là.... du coup lorsque nous sommes à table.. elle goute ce que je mange.... en général elle aime.... et je trouve ça positif.... mais je reste tout de même a lui donner des repas de base pôur elle!!!
B I U