MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien avez vous déjà fait de régime

25680
Nombreuses ici sont les filles à avoir suivi un régime.
Certaines avec peu de convictions, d'autres avec une volonté de fer !

Et au final, on nous dit que plus de 90  
% des régimes conduisent à un échec passé 5 ans !

Sans pour autant rentré dans le détail combien de régimes avez vous déjà suivi ?
52 ans 2024
2 ma bonne Anne, et deux de trop !!!

Le premier, suivi par une nutri, cela remonte à une quinzaine d'année, (nutritionniste hors de prix, peu remboursé par la sécu) acahts alimentaires allegés qui à l'époque coutaient les yeux de la tête. Perdu beaucoup de sous sur ce coup la, très peu de kilos repris bien vite avec les kg jumeaux en prime :evil:

Le second, en 97 à cause de mon diabète et de mon cholestérol : perte de 27 kg en un peu plus d'un an, pas de reprise de suite, je me sentais bien mieux dans ma peau jusqu'au jour ou j'ai du arrêter mon boulot pour cause de lumbagos tout les mois pendant 10 jours et ce pendant 22 mois consécutifs !!! reprise de poids très lente, mais après l'opération en décembre 99, j'ai tout repris (bref, 99 kg pour 165 cm).

Depuis décembre 2003, j'ai commencé à perdre un peu de poids, depuis mars 2004, je ne suis pas à fond dans le réequilibragde alimentaire, mais je fais braucoup plus attention et j'en suis arrivé à... pétard, j'ai repris 4 kg :shocked!: voila ce que c'est que de ne plus fumer, je ne grignotte pas, je mange même moins depuis 11 jours à cause d'une mauvaise bronchite qui m'ote le gout, alors si pas de gout cela m'enlève vite la faim. Pour la clope c'est pareil, je ne fume pas parce que j'ai trop mal aux bronches, j'ai craqué le WE dernier et bobo :cry:, mais pas de la semaine ;).

Bref, je suis remontée à 92 kg, et j'espère que cela va être que pour un temps :oops:
44 ans France 5623
pour ma part j'ai coché "autre" puisque vu ma petite folie, je mange énormément puis quasi plus rien ensuite, puis je remange énormément, etc... bref

...alors depuis que j'ai 18 ans , des régimes j'en ai fait...euh : tous les deux mois :shock: pour paumer chaque fois les 10kilos que j'avais repris les quelques semaines de bouffe intensive avant. puis je reprends les 10kilos, je les reperds , je les reprends, les reperds,etc.

Au final , par an, tout compilé, je dois prendre 30 à 35 kilos et en perdre tout autant. En gros en moyenne je me stabilisie autour d'une taille de jupe 44, des fois trop lâche quand j'ai perdu, des fois toute moulante quand j'ai repris.
43 ans 78 3901
moi je ne sais plus exactement combien j'en ai fait mais les deux derniers me restent le plus en tête (forcément). une diet protéinée qui avait tellement bien commencé -15kg en un mois et demi trop rapide et reprise de poids tout aussi rapide avec 5kg de plus lol le "régime miracle" qu'ils disent... grrr
et puis j'ai été voir une diététicienne, mais c'était pas le moment pour moi, je le faisais pas pour moi et c'est devenu une contrainte donc j'ai arrêté et je reprendrais le temps voulu s'il arrive ce temps ;)
45 ans Bretagne 1692
Moi j'ai répondu que je ne compte même plus car comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, j'ai fait les régimes suivants :

Citation:
- privée de féculents, ships, biscuits, gâteaux et cie, chocolat
- régime Montignac (Je mange donc je maigris)
- régime Slim Fast
- régime Herbalife (excusez-moi, faites comme si j'avais rien dit
- régime hyperprotéiné/nique (whatever)
- régime pas mélanger les glucides avec les lipides et l'histoire des fruits
- régime crudités à tous les repas et viande/poisson
- Xenical, lipanor prescrit par mon endocrino


Bien sûr, à part le stress, la non confiance en soi et la fatigue de toujours être surveillée et de surveiller son alimentation, sans parler des frustrations, ces régimes ne m'ont rien apporté ! :evil:

Si ça se trouve mes parents m'ont même fait faire des régimes quand j'étais plus petite et je ne m'en rappelle pas ! :shock:
13610
J'en ai fait trois ma belle...

:arrow: Le premier, comment dire.... très spécial (d'ailleurs si je vous en faisais part, je pense que vous n'y croierez pas, je m'étais transformée en lapin même). J'avais 17 ans, je pesais 30 kilos de moins qu'aujourd'hui :?. Je n'étais pas forcément mal dans ma peau, mais c'était la mode, alors je l'ai fait.
J'ai perdu 10 kilos en 23 jours... et j'en ai repris 15 les mois suivants.

:arrow: Suite à ça, j'ai pris le Xenical pendant 1 an. Il ne m'a servi à rien, j'ai dû perdre 200 grammes... heureusement qu'en Suisse ces médicaments sont remboursés par la sécu.

:arrow: Le troisième, j'avais 20 ans, je suis allée chez une nutrisioniste, qui m'a vu deux fois. La première fois pour discuter avec moi, la troisième fois pour me donner une méthode (comment manger, quoi manger, quand, etc). J'ai dû perdre 300 grammes aussi et 200.- francs suisses). Et jene l'ai plus revue, si j'avais besoin d'elle, je pouvais lui téléphoner qu'elle disait.

Et je ne parle pas des discours que tenaient les pédiatres à mes parents quand j'étais petite sous pretexte que je pesais 5 kilos (je vous jure) de plus que la moyenne...

Bref... aujourd'hui je suis comme ils disent en "obésité morbide" ben je m'en fout. Je suis mieux dans ma peau aujourd'hui que n'importe quand d'autre. Bien sûr je souhaiterais perdre du poids pour ma santé, parce que je suis asthmatique et que j'ai des problèmes aux articulations mais ça s'arrête là.
37 ans Thiais 636
moi un "gros" régime en 2003 avec une diététicienne
-36 kilos au compteur
je pense pas en refaire d'autre,c'était trop l'horreur

et pis là j'essaie de réequilibrer mon alimentation,en jonglant de temps en temps avc mes crises d'hyperphagie :twisted: :twisted: :twisted: ...(j'viens d'en faire une ya même pas 5 min :roll: )
14
j'en ai fait deux soupe aux choux et regime maison qui a été benefique :) -38kg ( rien repris depuis avril 2002)

clap clap je me felicite encore :p desolé

bisous
47 ans polynésie française 1807
Une bonne dizaine depuis l'age de 11/12 ans.Un gros regime vers 16 ans(hypocalorique),un autre à 22 ans,et le dernier que je me souvienne à 26 ans(hyperproteiné en sachet).A 16 ans c'etait pour 5 kg.Maintenant j'en fais environ 45kg de plus.Alternance de regime dont on a toute entendue parler: soupe aux chou,montignac,xenical,ephedrine,hypocalorique,slim fast and Co,et sachets proteines.Ah non j'oubliais! L'année derniere WW! Je crois que c'est drolement suffisant....
:roll: Apres j'ai connu VLR!! :D

Dernière modif par le 7030j; modifié 1 fois
53 ans belgique/arlon 11975
j'ai voté 3
1 celui imposé par ma mère
2 une saloperie de régime à base de sachets de proteines qui me donnaient un mal de tête terribele t une haleine de cheval :?
3 le mien qui à marché et avec le quel j'ai perdu 45 kg ,jusqu'au jour ou j'ai arrêté et qui était à base de proteines naturelles(poisson, blanc d'oeuf, fromage blanc), légumes ,fruits et hydrates de carbone, principalement du riz que j'adore et que je pourrai manger à longueur de journée :oops: :lol:
25680
C'est fou de voir que pour le moment le pourcntage de personnes n'ayant jamais fait de régime est de ZERO !
53 ans belgique/arlon 11975
je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes au monde qui puissent dire qu'elle n'ont pas fait de régime ,que ce soit pour causes médicales ou d'esthetisme
53 ans belgique/arlon 11975
ah si les peuplades amazoniennes et autres peuples qui vivent hors de cette "civilisation"
5030
moi j'en avais fait 1 a 16 ans... mais vraiment trop dur, que je me sentirais plus capable de faire, je m'affamais presque.. 20 kg de perdu et 4 kg seulement de repris depuis (ouf, ca va, ca aurait put etre catastrophique...)

et la j'entame mon réequilibrage...
17
boreale a écrit:
pour ma part j'ai coché "autre" puisque vu ma petite folie, je mange énormément puis quasi plus rien ensuite, puis je remange énormément, etc... bref

...alors depuis que j'ai 18 ans , des régimes j'en ai fait...euh : tous les deux mois :shock: pour paumer chaque fois les 10kilos que j'avais repris les quelques semaines de bouffe intensive avant. puis je reprends les 10kilos, je les reperds , je les reprends, les reperds,etc.

Au final , par an, tout compilé, je dois prendre 30 à 35 kilos et en perdre tout autant. En gros en moyenne je me stabilisie autour d'une taille de jupe 44, des fois trop lâche quand j'ai perdu, des fois toute moulante quand j'ai repris.


c'est rigolo car j'ai la meme technique que toi.J'attend le jour bouffe intensive avec désir...
B I U