MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patch "minceur"

45 ans Bretagne 1692
Bonjour,

Je respecte votre droit de réponse, mais je n'ai trouvé dans vos propos aucun élément qui prouve l'efficacité (ou non, ou pire) de votre produit.

:arrow: En effet, les arguments  
que vous avancez comme étant des gages de qualité ne le sont pas :

Aimé Bernard a écrit:

Tout d'abord, une petite mise au point indispensable:
Je tiens à souligner le fait que Patch Minceur est une Marque déposée à l'INPI et dont malheureusement nous constatons les contrefaçons tant sur le produit que sur l'utilisation du nom qui se vulgarise avec l'usage mais qui n'en demeure pas moins une marque comme l'ont été à leur début "Frigidaire" ou "Mobylette". Certaines publicités paraissant principalement dans les revues de type programme télé, utilisent notre marque pour désigner leur produit. Une plainte est en cours pour que cessent de telles contrefaçons et usurpations de nom commercial. Notre action commerciale se limite exclusivement à l'Internet et au circuit pharmaceutique.


Bien sûr... Mais tout comme les "frigidaires" de marque autre que "Frigidaire", les autres patches peuvent également être de la même "qualité" que le votre... Je comprends que vous souhaitiez vous démarquer de ces autres vendeurs, mais le fait de déposer une marque à l'INPI ne garantit pas la qualité d'un produit ou son efficacité.

Sans parler de la démarche marketing ici...

Aimé Bernard a écrit:

Loin de brandir des études scientifiques sur ceci ou cela, des photos bidon du "Avant - Après" du faussement «satisfait ou remboursé» nous souhaitons que le patch ne soit pas galvaudé sur des étales de grandes surfaces, car c'est un produit qui doit se vendre avec le conseil et encore une fois dans la plus grande transparence, chaque cas étant unique (c’est pour cette raison que nous commercialisons également via le réseau pharmaceutique). Pour terminer, je reconnais que nos produits sont les plus chers du marché, mais outre une farouche volonté de qualité, ils font partie d'un concept qui s'appuie sur la vente conseil personnalisé et que nous ne visons pas un marché de masse (nous aurions utilisé la pub TV), mais la satisfaction de notre clientèle qui peut nous solliciter à n'importe quel moment de son application.


Le fait de ne pas faire de pub télé, ou de ne pas viser un marché de masse n'est pas un gage de qualité, bien des laboratoires pharmaceutiques font de la pub télé ou autre pour vendre leurs médicaments, médicaments d'ailleurs reconnus d'utilité thérapeutique.

Aimé Bernard a écrit:

Le patch n'est pas un produit placebo; il est fabriqué avec des substances réelles qui ont un rôle à jouer.


Les placébos sont fabriqués avec des sustances réelles, mais qui dans les quantités ou pour d'autres raisons n'ont aucune action effective.
Sur ce site-là :

Citation:

Le placebo est une substance inerte délivrée dans un contexte thérapeutique.
Le placebo est une substance généralement commercialisée dont, soit l'efficacité n'est pas démontrée scientifiquement (homéopathie, certaines substances phytothérapiques acides aminés, antiasthéniants etc ...), soit l'indication ne correspond pas à l'indication officielle (vitamine C efficace dans le scorbut mais probablement pas dans la grippe).
L'effet placebo est l'écart positif constaté entre le résultat thérapeutique observé et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie.
L'effet nocebo est l'écart négatif constaté entre le résultat thérapeutique observé et l'effet thérapeutique prévisible en fonction des données strictes de la pharmacologie.


Aimé Bernard a écrit:

On ne peut plus nier aujourd'hui les effets d'un patch anti-tabac car des milliers de personnes ont pu s'arrêter de fumer avec son aide; d'un patch ménopause, d'un patch morphine ou contraception et autres patchs à usage médical ou dermocosmétique


Effectivement, si le patch contient des doses en quantités suffisantes pour avoir une action thérapeutique... Comme vous ne parlez pas de la composition du Patch minceur; ni des quantités des susbtances utilisées, on ne peut pas, à notre niveau (il faudrait l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien, des études scientifiques justement !), savoir si les quantités utilisées dans le Patch minceur sont suffisantes pour un effet thérapeutique, insuffisantes ou néfastes..

Aimé Bernard a écrit:

Cette technologie a fait ses preuves et apporte un confort reconnu dans la plupart des thérapies où les patchs sont utilisés. Pourquoi par conséquent refuser et rejeter l'idée qu'il est possible de concevoir des patchs pour d'autres usages ?


Non bien sûr, le système du patch qui permet de diffuser une ou plusieurs susbtances par voie transdermique et ce le plus souvent avec une diffusion échelonnée dans le temps. La question n'est pas là, la question porte sur la composition du patch.

Sur patch-minceur.fr, on trouve :

Citation:

Dans le domaine de la diététique, le patch dermocosmétique (non médicamenteux) à base de 7 plantes vous est présenté et proposé ici pour vous aider à lutter contre les graisses stockées localement dans les tissus adipeux.


Ca veut dire quoi ? Que le patch n'a un effet que sur l'épiderme ???

Définition prise sur le site d'un laboratoire (je ne mets donc pas les arguments marketing dans cette définition) :

Citation:
Nous définissons les produits dermocométiques comme des soins de peau issus de la fusion du soin dermatologique et de celui de la beauté.
Ces produits agissent contre les causes de dysfonctionnement de la peau ou apportent une aide aux traitements d’affections gênantes (pilosité, acné, petites abrasions, irritations, vieillissement de la peau).
Le but n’est pas uniquement le confort mais une transformation visible.


:arrow: De plus, vous dites vouloir faire preuve de transparence et ne pas tomber dans la langue de bois, c'est précisément ce qui gène ici :

Aimé Bernard a écrit:

Le marché mondial des produits minceur est énorme et attire toutes les convoitises. Nous avons failli tomber nous mêmes dans le panneau en 99 et 2000 quand nous avons vu le succès et l'ampleur de la satisfaction de la clientèle pour ce nouveau produit.


Je crois que vous en faites partie quand même un peu non ;) ???

Aimé Bernard a écrit:

car son efficacité est liée essentiellement à 2 éléments:

- Un retour à l'équilibre alimentaire (je n'ai pas dit régime)


Sur le site de patch-minceur.fr
Citation:
UGI Ligne, à l'origine de la commercialisation de Patchs Minceur sur le web (regime.com)


Quand on va sur le site www.regime.com, on tombe sur ça :

Citation:


Le combi, PATCH + SOUPE Minceur, l'arme incontestable de la perte de poids en douceur

Programme rapide et efficace.
Sans effort et sans faim.
Ni carence, ni fatigue.
sachet dose pratique.
au bureau comme à la maison
dilution instantanée
2 à 6 kilos en moins en 10 jours seulement
pas de régime protéiné ou hyperprotéiné
pas de substituts de repas


Soupe Minceur:
Il y a quelques années, a été mis au point un régime spécifique et tout autant simple, à base de légumes concentrés, destiné à faire maigrir rapidement et sans danger les patients obèses devant subir une intervention chirurgicale.
Aujourd'hui, associé au Patch Minceur, ce programme issu de la diététique pure procure un résultat non seulement agréable mais vraiment surprenant car il ne fait pas appel à des substituts de repas ou des poudres protéinées, pas de régime draconien ou de privations mais des produits 100% naturels (légumes) savamment dosés et associés afin de permettre le brûlage des graisses stockées dans les adipocytes du derme.
Le Patch lui, maintenant reconnu depuis 4 ans, agit tout au long de la journée, réduisant l'appétit et la sensation de faim. Dans le cadre d'un équilibre issu d'un petit déjeuner + déjeuner équilibrés, notre Programme Minceur vous permettra de perdre assez rapidement les kilos superflus sans fatigue, et encore une fois, sans régime particulier trop souvent synonyme de restrictions, de frustration..
Alors loin des bla-bla des produits miracles, des témoignages mirobolants et des promesses de remboursement en cas de non satisfaction, mettez les pieds sur terre en jouant la carte de l'équilibre et accordez nous 10 jours pour vous apporter le bon coup de pouce dont vous avez besoin !

* Une alimentation associée à ce programme, fournit à votre organisme les éléments indispensables pour préserver forme et vitalité.

* Cet équilibre alimentaire, facilite la diminution rapide de vos bourrelets disgracieux tout en préservant votre masse musculaire.

* Ce régime minceur de 10 jours permet de perdre de 2 à 6 kg, voire plus (selon le surpoids) !


Voilà, monsieur à quoi est associé ce patch.

Donc on dit que ce n'est pas un régime, mais en même temps le site s'appelle regime.com. On dit "loin des restrictions et frustrations", mais en même temps on doit boire une soupe 100% légumes ! On dit perdre X kilos en X temps ! Et en plus on utilise un coupe-faim qui dérégule les sensations de faim et qui va complétement à l'encontre de ce qu'est une vraie rééducation alimentaire.

Aimé Bernard a écrit:

- Un rapport correct Calories consommées / exercice physique


Ah oui ????
Tout cela dans un patch ? ;) Ou parce que il faut associer le patch à un rééquilibrage alimentaire, associé d'excercices physiques ? Dans dans ce cas, pas besoin de patch puisque on sait déjà que c'est ça qu'il faut faire...
Da'illeurs vous m'avez devancé (vous anticipez même les objections !) :

Aimé Bernard a écrit:

Alors bien entendu on peut se passer de patchs pour perdre du poids, il suffit d'appliquer ces deux règles basiques.


Aimé Bernard a écrit:

[Que les personnes atteintes d'obésité grave ou des cas qui relèvent de la médecine ne jugent pas ici mes propos car il ne leur sont pas applicables].

Depuis que nous tenons ce discours, alors que nous nous attendions à régresser, à notre plus grande surprise nos ventes ont augmenté dans ce domaine car nous mettons plus l'accent sur des "faux espoirs". Nous ne tenons pas à leurrer mais à aider les personnes qui ont vraiment envie de perdre du poids pour se sentir mieux dans leur vie.


Voilà ce que l'on trouve sur le site www.regime.com qui appartient bien sûr au propriétaire de la marque déposée Patch minceur :

Citation:

Programme 30 jours 129 €

60 Patchs A + 30 Soupes.
Pour commander, cliquez sur l'image
(parfait et conseillé pour les personnes ayant plus de 10% de surpoids)


Vous ne précisez pas là que cela ne s'adresse pas aux personnes atteintes d' "obésité grave", c'est même le contraire qui est suggéré...

Aimé Bernard a écrit:

Nous répondons aux mails et par téléphone gratuitement avant même d'avoir enregistré une commande.
Quand les personnes nous interrogent sur le nombre de kilos qu'il est possible de perdre, nous tenons toujours une réponse simple: il est impossible de le dire car le but du patch n'est pas dans l'objectif premier de la perte de kilos en trop; c'est d'aider la personne bien disposée à retrouver un équilibre alimentaire et expliquons que c'est cela qui fera perdre du poids durablement, le patch n'étant qu'un vecteur de l'accompagnement.


C'est pourtant ce que vous mettez en avant sur les différents sites D'UGI qui vendent le patch... Vous me direz ce sont des arguments marketing.. Ben oui, c'est justement là le problème...

Aimé Bernard a écrit:

Qui ne veut pas maigrir de nos jours ?


Héhé, vous êtes précisément sur un forum où il y a un certain nombre de personnes qui se sentent bien dans leur peau vace leur surpoids et qui ne souhaitent pas maigrir... Donc mauvaise question rhétorique...

De plus, ça sous entend que si quelqu'un ne veut pas maigrir aujourd'hui, c'est qu'il/elle n'est pas "normal(e)", puisqu'il/elle ne fait pas comme tout le monde.. c'est justement ce que l'on reproche à l'industrie minceur, vouloir culpabiliser les gens sur leur poids...

Aimé Bernard a écrit:

Mais qui en est réellement capable sans un produit accompagnateur ?
[...]

Nous ne nions pas non plus l'effet psychologique que procure le fait d'apposer un patch tous les matins, cela fait partie intégrante de tout traitement, qu'il soit médical ou non..
[...]

Le véritable argumentaire du patch doit être: c'est une aide.. point.


Je ne nie pas non plus les éventuels effets psychologiques que peuvent avoir le patch, mais à défaut de "produit accompagnateur", j'aurais préféré un médecin/spécialiste de gros.org qui m'aide à faire mon rééquilibrage alimentaire sans me promettre de perdre X kilos et X temps et sans me faire avaler des soupes 100% légumes. De plus, le médecin peut m'aider pour d'autres choses et même s'il y a dépassement d'honoraires, c'est remboursé par la sécu/mutuelle...

De plus l'accompagnement dont on besoin les gens qui sont un surpoids et pour qui cela est un pb est un accompagnement psychologique, non un accompagnement médicamenteux/chimique ou autre...

Et puis heureusement que vous le précisez :

Aimé Bernard a écrit:

mais pour ce qui concerne le Patch Minceur: NON, il ne fait pas maigrir, NON, ce n'est pas un produit miracle



Voilà, monsieur, ces petites choses qui font que le Patch minceur ne me paraît pas une alternative sérieuse à un rééquilibrage alimentaire sérieux qui allie alimentation variée et thérapie comportementale.
E
40 ans dampremy, belgique 10
sammy a écrit:
ah j'allais oublié

martine lachal

ta tellement de résultats avec les patchs (tabac kilos...)

tu devrais essayer une méthode secrete que normalement je ne devrais pas divulguer mais ta l'air tellement sympa..et en plus tu manques de moyens pour acheter les patchs....

c'est pour gagner au loto

il suffit de te patcher sur le front avec du scotch un billet de loto pendant 30 jours


je viens juste d arriver sur le forum et je vous trouve bien agressive pourquoi ne la laissez vous pas exprimer simplement son avis?

ensuite tu fais ton loto et t kasi certaine de gagner....(ca ne marche qu'avec les hyper réceptifs aux patchs)
E
40 ans dampremy, belgique 10
quelqu un a deja essaye ceux en parapharmacie?(oui j aime pas trop les achats par le net j aime bien d avoir la boite en main pour regarder à mon aise la composition du produits et puis pour les payemnt c est plus simple
avez vous eu des resultats?

ps pourquoi agressez vous la seule personne (lachal) qui n est pas du meme avis que vous j ai pas bien compris là.

merci a+
L
75 ans 7509
Je connais quelqu'un à qui il a fallu beaucoup de temps pour arrêter de tomber dans tous genre de tracquenard et j'avais beau lui dire que c'est des arnaques et bah rien n'y changeait elle a dépensé une fortune dans des tas de conneries.

Alors elle a acheté une connerie de plus c'est ces patchs et non seulement ça n'a pas marché mais elle a jetté une fortune dans cette connerie.
Elle a pas maigri et n'a vue aucune amèlioration!
En plus pour le prix qu'elle les a payé elle aurait pu en acheté des tonnes de boites de plantes à la pharmacie!

Les gens faut arrêter d'être aussi naïf on est en 2005 les gens!
I
39 ans montpellier 1
bonjour
Je suis tomber sur ce forum par hasard en cherchant des témoignages sur ces fameux patch minceur... d'ailleurs je les ai commandés et je pense que j'ai fait une belle connerie mais bon, c'est trop tard...
Mais je voulais réagir par rapport au message de la personne qui a tester les patchs et qui en fait un peu la pub, c'est bizarre sous le pseudo ya écri p'tite mimi kom sous celui du directeur Aimé Bernard est ce une coïncidence?
:?
36 ans Charleville-Mézières 1453
regarde sous ton propre pseudo ishana !!
P'tit mimi, ce sont les gens qui ont posté moins de 10 messages sur le forum ;)
42 ans 3006
Merci Pupucinette de cet exposé clair et précis sur la situation patch. Très édifiant quand même la différence de parole qu'on soit sur son site personnel appelé régime.com (ou .fr ou .org, m'en moque un peu si je me suis trompée) ou sur le site de VLR. Son argumentation sonnait trop bien. Et j'aurais pu me faire avoir, si je n'avais pas été allergique à la colle bio des patchs :lol: ..

Non c'est po vrai, me serait pas fait avoir, je ne crois pas aux miracles, sauf à celui de la rééducation alimentaire et d'une aide psy. Le seul miracle que je voulais a eu lieu, l'accalmie des crises hyperphagiques. Et ça un patch n'y aurait rien fait. Imaginez que vous prenez des patchs, , et que vous les arretez. Leur effet coupe-faim disparaît. Donc qui dit effet coupe-faim en moins, dit kilos en plus. Donc inutile et dangereux. Donc pur argument marketing que de dire qu'ils aident. A long terme ça n'aide pas, au contraire, ça appuie sur la tête qui émergeait. Et hop un petit plongeon de plus dans la déception, la mauvaise perception de soi ( "je n'ai même pas été capable de tenir" pourraient se dire ces pauvres personnes abusées par ces produits)...

Bien essayé, monsieur. Bien essayé. Mais vous ne comprendrez jamais que ce n'est pas être fin qui fait partie de la santé. Mais être déjà bien dans sa tête, puis bien dans son corps.

Et si le poids optimal n'est pas la minceur prônée partout, qu'est ce que vous diriez ? Personne n'est fait de la même manière, il y a des personnes qui sont faites pour être fines, qui sont comme ça qu'elles mangent ou qu'elles ne mangent pas, qui ont même du mal à tenir un poids correct (mais dans l'autre sens !), et il y a des personnes qui ne seront jamais minces. Pas par manque de volonté, mais parceque leur corps a été défini comme ça.

Quand on voit ce que les mannequins sont obligés de faire pour tenir leur ligne, pour la plupart d'entre eux (sauf ceux qui sont minces naturellement, j'ai une amie dans ce genre... et elle aimerait bien me prendre quelques uns de mes kilos si elle le pouvait...) eh bien votre minceur gardez la pour vous ! J'arriverai un jour au poids défini par mon corps, mais jamais je n'écouterai le dictat de la mode. Si je perds, je perds. Si je perds pas, je perds pas. Un point c'est tout.

Au plaisir.
D
47 ans 2
pupucinnette,
Je trouve que ta réaction envers lachal est très incompréhensible et trés désagréable.
qui es tu? docteur en médecine, ou biologiste pour te permettre de critiquer les patch minceur.... et qui te dis qu'il n'y en a pas qui marche.. alors a ce moment la les patch de la cigarette ne servent a rien. excuse moi mais maigrir c'est tout a fait la même chose que d'arrêter de fumer. il faut modifier ses habitude et le patch m'a aider a arrêter de fumer et a arrêter de vouloir prendre une cigarette. peut-être que dans les patch pour maigrir il y a des substances qui permettent de maîtriser l'envie de manger. peut-être n'es tu pas assez volontaire pour y arriver. en tout cas je n'aime pas la façon dont tu t'exprimes envers les autres internautes qui sont sympa de donner leurs avis. Tolère la différence.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Eh les filles !! par là !! un autre sauveur vient nous précher la bonne parole !
ça faisait longtemps dis donc !

Bon, alors, déjà, le sujet date de mathusalem, et surtout : tu as coché quoi avant de t'inscrire ? :sifl: parce que si les patchs minceur c'est inefficace (eh oui, moi aussi :nananr:) les lunettes, c'est utile....
Alors, une fois équipée, regarde un peu le thème du site sur lequel tu t'es inscrite ...
D
47 ans 2
tu n'en sais rien...SI LES PATCH SONT INEFFICACES EN TOUT CAS
PAS DE COMMENTAIRE
ET POUR LA PONCTUATION J'HABITE LES ETATS UNIS.... LES CLAVIERS SONT DIFFERENTS.
MAINTENANT JE VOUS LAISSE A VOS CRITIQUES DEBILE.
51 ans pépettesland 1803
wizou parlait de la charte du forum que tu es sensée avoir lue (ce qui n'est visiblement pas le cas) avant de cocher la case.

Je pense que même avec un clavier chinois un individu normalement intelligent devrait pouvoir y arriver. :sifl:
L
75 ans 7509
Surtout que c'est un message qui date de presque 3ans et dit pas qu'on est en 2006 aux US :lol:

Non sérieusement y'a quand même du retard, même les gens les plus ahuris à l'époque ont eu le temps de pouvoir jugé par eux-même du produit...
1
Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu tous ces messages sur le patch (ce qui m'a permis de voir aussi d'autres choses très intéressantes sur ce site :D )
Le patch minceur, c'est comme les autres moyens pour maigrir, régimes A, B ou C, power plate, course, vélo, natation, etc..
Je pense que chacune (ou chacun) a 1 ou 2 trucs qui marchent et que rien ne marche pour tout le monde. Non seulement nous sommes toutes différentes mais le contexte dans lequel nous avons fait la connaissance du produit, notre motivation à l'époque jouent énormément.
J'ai acheté des patchs minceur pour moi, ma soeur et une cousine (sur www.*****************.com ). Ca m'a empêché de reprendre des kilos que j'avais perdus avec un régime très dur. Ca n'a rien fait pour ma soeur, qui était méfiante à l'égard des patchs (elle n'avait pas réussi à arrêter de fumer avec des patchs anti tabac) et notre cousine a réussi à perdre quelques kilos qu'elle a regagné quand elle a arrêté.
Vu le prix des patchs minceur, je pense qu'à la limite, c'est moins "pipeau" que certaines méthodes qui coûtent 3 fois plus cher (ou que Alli qui peut être très dangeureux) mais je répète que de toutes façons AUCUNE METHODE N'EST GARANTIE car TOUT dépend de nous-même !
B
68 ans 1
Salut tout le monde,
j'ai coup de GEULE à pousser:

D'abord ce site est destiné au surpoinds "en gros", et j'ai remarqué que dans la plupart des forums, et celui-ci n'est pas une exception (malheureusement) il y a les casseurs!!!.
c.a.d à chaque fois que quelqu'un post un thread, la plupart des habitués se ruent pour analyser ce qu'il a dit, et le casse en mille morceaux!!!.

je me permets de donner un conseil:
SOYONS COOL et POSITIF évitons ce défaut, ça fera mieux avancer le "CHMILBLIK"

@+ elias
63 ans Au bord de la mer 15536
Premier message sur ce forum, et coup de gueule ?
Pas très sympathique tout ça.
Surtout que tu es complètement à côté de la plaque, désolée.

Ce site est anti-régimes, anti-industrie minceur. Donc il ne s'agit pas de "casser" un nouveau, il s'agit juste de défendre la philosophie de ce forum.
B I U