MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fellation, cuni et cancer de la gorge

60 ans 91 25732
Selon plusieurs études, il y aurait un risque plus élevé de contracter un cancer de la gorge ou oropharyngé si on pratique régulièrement la fellation ou le cunilingus... Ces pratiques  
seraient même plus à risque que le tabac et l'alcool !!! Tout ça à cause de ce foutu papilloma virus !!! :evil:

Citation:
La fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge ! Une équipe américaine a en effet découvert que les papillomavirus humains (ou virus HPV), qui sont responsables de la majorité des cancers du col de l’utérus, étaient également impliqués dans le développement de tumeurs oropharyngées. Sans qu’il soit même nécessaire d’avoir fumé ou bu en excès, alors que ces deux facteurs de risque étaient jusqu’alors considérés comme déterminants.


La suite ICI .

Le risque essentiel viendrait de la multiplicité des partenaires (plus de 6).

Même si on nous rassure à la fin sur la relative rareté de ces cancers et sur le fait que toutes les personnes présentant une infection buccale à papilloma virus ne développeront pas forcément un cancer, ça fiche un peu la trouille... :?

Après le sida, le papilloma...

La sexualité humaine est-elle en voie d'extinction ?

Que pensez vous de cet article ? Cela vous fait-il envisager ou pas de modifier certaines de vos pratiques (par exemple utiliser une protection lors de rappports buccaux ?).
1722
Je trouve que c'est triste et effrayant, la sexualité doit avant tout être un acte d'amour...pas jouer avec la mort le jour ou l'on voudra un enfant...

Maintenant si on a pas plus de six partenaires....Je changerais pas mes habitudes puisque de toute facon au final le papilloma virus passerait à travers les préso...

On est plus à l'abris pour rien de nos jours, c'est triste...et après on s'étonne que certains se réfugient dans l'alcool, la cigarette, les autres drogues en tout genre...Que la violence est d'autant plus présente et que les gens deviennent froid et insensibles...où va le monde :cry:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Youpi ... c'est joyeux cette idée :" ah non, mon chéri, pas de gâterie ce soir, je veux pas me choper un cancer ..."

Je ne crois pas que ça va me faire changer dans mes pratiques ...(mode cynique on) faut bien mourir de quelleque chose, autant qu'elle ait été causée par un truc agréable !

De toute façon, quoi qu'on fasse, il y a un risque, alors, à part mourir tout de suite ...
10361
en même temps en etant un peu " vulgaire" faut en bouffer pour se choper un cacer quand même ... sachant que je fume en moyenne 10 a 15 clopes par jour si je devais remplacer par ... ( cherie si tu me lis ... =P~ =P~ ... :lol:)
10361
add on : selon l'article : Toutefois, l’auteur se veut rassurante. « Le cancer de l’oropharynx est rare et la majorité des personnes qui ont une infection buccale à papillomavirus ne développent pas (nécessairement) un cancer de la gorge »....

j'immagine même pas le type ou la nana qui fume bois et en plus qui ....
(la ou le pauvre...) :lol: :lol:
Ah ben ça alors, on nous a trompé depuis des décennies alors, le sirop de cordom ne guérit plus les angines, il serait propagateur de cancer, encore un médicament de moins pour les femmes? Et que peut t'on penser des chanteuses d'opéra pour leurs vocalises, il ne leur restera plus que le miel, les pauvres :(
L
53 ans 1194
Citation:
La fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge ! Une équipe américaine a en effet découvert que les papillomavirus humains (ou virus HPV), qui sont responsables de la majorité des cancers du col de l’utérus, étaient également impliqués dans le développement de tumeurs oropharyngées. Sans qu’il soit même nécessaire d’avoir fumé ou bu en excès, alors que ces deux facteurs de risque étaient jusqu’alors considérés comme déterminants.


Citation:
Que pensez vous de cet article ? Cela vous fait-il envisager ou pas de modifier certaines de vos pratiques (par exemple utiliser une protection lors de rappports buccaux ?).


Cela veut tout est rien dire à la fois, rien n'est chiffré. Que veut dire "très significativement" pour ces gens là, est-ce la même chose pour nous? De plus, il existe des mouvements puritains extremements puissants prêts à faire passer n'importe quel message.

De plus, nous sommes dans une époque où l'on veut nous faire croire au rique zéro. Ca n'existe pas! Je veux bien qu'il faut prendre des precautions mais il y a des limites à tout.

S'il faut s'arrêter de respirer car des substances cancérigènes dans les gaz d'échappement, de manger au cas où une méchante bactérie a échappé aux controles, de sortir de chez soi car il existe une minorité d'individus mal attentionnés, nous allons finir d'arrêter de vivre car nous aurons peur de mourrir. :-k

Pour finir, je dirais que faire l'amour, avec un partenaire avec qui on partage des sentiments, est parfois considèré comme un exlir de longue vie. Je préfère cette vision très positive. :lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
Je comprends enfin pourquoi les personnes qui n ont jamais fumé on des cancer de la gorge...Dommage je périrais par fellation lol.

Ce qui me gene c est que ces dernieres années on a travaux scientifiques et apres les contre enquètes...

Allez vivons une sexualité débridée de toutes façons qu on meurt de ça ou d autre chose il y a bien un moment où il faut raccrocher...
53 ans Belgique 3287
Ben Patty c'est comme pour les lemmings, quand y'en a trop ils se noient... l'humain refusant de se noyer la nature s'en occupe autrement !

Explication numéro 2 : ce sont les foudres divines. On vous avait pourtant prévenus que le cul ne servait qu'à la reproduction de l'espèce m'enfin !
48 ans 10768
ptittrunks a écrit:
Allez vivons une sexualité débridée de toutes façons qu on meurt de ça ou d autre chose il y a bien un moment où il faut raccrocher...

+1, j'allais le dire... faut bien mourir de quelque chose.... ;)
J
46 ans paris 130
Je fais la total alors! moi qui pensais mourrir d'un cancer du poumon ou d'une cyrrhose maintenant, je peux ajouter cancer de la gorge à mon palmares.....

Cela fout la trouille ton truc...

Mais tout comme pour le tabac et l'alcool.... J'aime trop les hommes pour changer mes habitudes....
40 ans Boulogne (62) 11
Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous! Cette pratique (je pense) se fait depuis des temps immémoraux, si on avait pu attraper quelque virus que ce soit, on serait au courant tout de même...

Vive les abricots \m/
C
53 ans 1965
Y a pas un lobby "Protection de la position du missionnaire dans le noir les yeux fermés dans le silence" qui est derrière tout ça? :-k
57 ans seine & marne 22
Moi j'adooooore le Nutella !! Ca donne le cancer de koa ???
10361
du portefeuille ;)
B I U