MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre signature manuscrite

36 ans 3289
Voila ce matin je suis allée à la poste pour envoyer 2 colis, et comme je n'avais pas de liquide, et que je suis à la banque postale, j'ai demandé  
à la guichetière de retirer le montant dû sur mon compte (chose courante, fréquente, que j'ai déja fait un nombre incalculable de fois dans CE bureau de poste).

Donc elle me fait signer un formulaire de retrait d'argent, me demande ma carte d'identité car ce n'est pas dans CE bureau de poste que j'ai ouvert mon compte, jusque la, tout va bien.

Mais la c'est le drame : elle me refuse l'opération, car la signature que j'ai apposée sur le formulaire n'est pas la meme que celle de ma carte d'identité ! :x
donc je lui explique que ma carte date d'il y a 9 ans, presque 10 ans, qu'à l'époque j'avais simplement apposé mon nom de mon écriture de pré-ado sur le formulaire et que depuis ben... ma signature et moi, on a changé.

Elle n'a rien voulu savoir et a refusé le retrait.

Donc d'une je flippe car je me dis que si un jour je perds ma CB, je pourrais plus retirer de sous si je tombe sur une guichetière comme elle (vraiment c la première fois qu'on me la fait celle la !),

et de deux je me demandais si j'étais la seule a avoir changé de signature depuis mes 14 ans ;) ou meme plus tard.
J'ai 23 ans et je crois que j'ai ma facon de signer actuelle depuis quoi... 5 ans ?

Bref, est ce que c'est normal que je me rende compte de l'importance que ça a seulement maintenant ?
Y a qu'à la poste qui font ça, j'ai eu un tour similaire, demande au receveur de mettre cette proposée en pré retraite et tout s'arrangera. C'est pas une blague, c'est que nous avons fait et nous n'avons plus de problème de ce type ;)
5030
Ben sur ma CI, j'ai juste écrit mon nom avec un ptit trait en dessous...
En même temps j'avais 13 ans...

La ou ca m'a posé problême une fois, c'est la signature que j'ai mises sur le verso de ma CB.
Si je paie avec en Allemagne, y'a pas de code à taper. Il me suffit de signer le ticket de caisse... Et les caisses verifient en general si la signature colle avec celle de la Carte Bleu.
Ben ayant changé de signature à un certaines périodes, ca ne correspondait plus à celle de ma carte, ben j'ai pu laissé mes achats sur place..... :lol: Rageant comme truc..
38 ans Toulouse 5609
Dis-toi que de toute façon une carte d'identité en théorie ça se refait tous les dix ans, donc comme tu vas bientôt changer la tienne tu auras ta nouvelle signature dessus et tu seras tranquille ;) Pour ce qui est de la situation immédiate, si tu peux fournir un deuxième papier d'identité avec photo en plus de ta carte d'identité, en théorie elle devrait pas pouvoir te refuser le retrait.
109 ans Bretagne 1920
J'ai changé de signature le jour où j'ai été officier d'état civil et que je devais signer des actes d'état civil par dizaines :? . Je n'écris plus mon nom, du coup ma signature actuelle ne correspond plus à celle de ma carte d'identité ! Mais celle-ci arrive à expiration, je vais pouvoir "officialiser" ma nouvelle signature sur ma nouvelle CNI. En attendant, quand je fais un chèque dans un supermarché, je fais gaffe à signer comme avant (il faut y penser, pas toujours évident ;) )
A
36 ans Nice 21965
pour ma banque, ils font un truc similaire : quand tu ouvre ton contrat tu signe sur un papier qui sera numerisé et quand tu fais une operation type retrait de chequier ou de carte, il verifie si la signature enregistrée dans le systeme et celle que l'on fait pour attester de la remise d'objet est la meme et si ce n'est pas la meme en general il refuse, c'est une simple question de securité

ca m'etait arrivé plusieurs fois mais j'avais la chance d'avoir la meme signature sur la carte d'identité avec celle que je signe mes papiers, j'ai juste eu a faire un changement pour leur systeme
10361
c'est le bizzarerie de la banque postale ca..
Lychee a raison , fait refaire ta cni et comme ca t'es tranquille :)

Ps si tu savais le nombre de cheques ccp que j'ai fait encaisser sur mon compte associatif avec comme signature une simple fleur ... et pourtant c'est toujours passé comme une lettre a la poste ... :lol:
109 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:
Ps si tu savais le nombre de cheques ccp que j'ai fait encaisser sur mon compte associatif avec comme signature une simple fleur ... et pourtant c'est toujours passé comme une lettre a la poste ... :lol:


Très peu de chèques sont contrôlés. J'avais autrefois deux potes qui s'amusaient à se faire des chèques de 100 francs chacun à son tour, en signant au choix avec une fleur, un point d'interrogation, un lapin, une bi** :lol: : jamais aucun ne s'est vu refuser son chèque
1891
pour avoir bosser a la banque postale !

c'est surtout un moyen pour assurer la securité !

la guichetiere que tu as eu ne te connaissait peut etre pas car nouvelle ou elle fait un remplacement !!

Le mien est que lorsque l'on fait changer sa signature est d'aller a la banque les prevenir (dixit ma prof de technique bancaire)

c'est tro facile de frauder ! au bureau on avait des avis de personne qui utiliser de fausse carte avec des fausses signature mais avec tout les renseignement des clients !

Co_lette
il faut savoir que les cheques ne sont pas verifier pour la plupart apres ca arrive que certain soit verifié !
il n'y a que ceux de 7600 € et + qui sont systematiquement verifié et cela dans toute les banques
34 ans 334
alallaa je connais ça aussi

mais moi c'était avec ma carte visa

je vais payer un litière pour chat 2 euro, et là malheur j'ai pas de monnaie ! donc je sors la carte je paye et elle me demande de signer le ticket de caisse ( vu que ma visa est francaise et que je suis en belgique) et là évidement pas la même signature ..

la caissiere me regarde avec des gros yeux en demandant si c'est ma carte...

genre je viens de voler une carte et j'achete 2 euro de litiere avec :lol:
10361
7600 euros ? lol j'ai jamais eu ca en compte sur l'assos en 12 ans :lol:

Merci du tuyau !
43 ans 1739
vi moi aussi ma signature a changé ;)
J
48 ans Nord 10
je ne pense pas que l'on puisse faire tout le temps la même signature :roll:
enfin moi j'en suis incapable :P
57 ans à la campagne 771
A propos de signature, quand mon fils ( 4 ans à l'époque) a reçu en recommandé sa carte de compte-épargne, je suis allée la chercher. Et bien, la dame-aimable-du-guichet-de-la-poste, elle n'a rien voulu savoir : fallait la signature du fiston ! ( je précise que des procurations avaient été signées....et que j'avais avec moi mon livret de famille).

Je suis donc allée chercher mon gamin, et quand je l'ai eu assis sur le guichet, j'ai demandé à la dame-aimable-du-guichet-de-la-poste de LE faire signer, de me donner ce f.... recommandé et de m'appeler le receveur car j'avais deux mots à lui dire......Ben, curieusement, elle a alors accepté ma signature......
J
48 ans Nord 10
mais quelle bande de nazes :roll:
B I U