MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre médecin vous dit que vous n'avez rien...

38 ans région parisienne 1309
guenievre11 a écrit:
Je fais totalement confiance à mon actuel généraliste, mais celui que j'avais avant était un peu...dépassé.

Quand j'étais petite,au moindre rhume,j'avais droit à des antibiotiques..
et pour  
chaque petite pathologie,il fallait que je retourne le voir au moins une fois car le traitement était rarement approprié(voire carrément inéfficace).


Arf pareil ! mon ancien médecin généraliste, à chaque fois que j'allais le voir, il me mettait 2 jours à la diète... et si au bout de 2 jours c'était pas passé, il fallait que je revienne pour que enfin il réfléchisse à un traitement !!!

j'ai eu de la chance que mon appendicite n'ait pas viré à la péritonite avec lui...
F
41 ans Lorraine 791
Maintenant j'ai une bonne généraliste mais autrement je suis plutôt du genre à attendre que ça passe et ne consulter que quand j'en ai vraiment marre (par exemple pour un rhume, je ne consulte que si ça fait plus de trois semaines que je suis malade...) ou que je sens qu'il y a vraiment un problème (douleurs aigües qui ne passent pas...) ou bien que je sais ce que j'ai et ce qu'il me faut mais que je ne peux pas l'avoir sans ordonnance (j'ai fait une quinzaine de cystite, j'ai l'habitude et les symptômes sont facilement reconnaissables). Autrement quand je sais ce que c'est et qu'il n'y a rien à faire, j'attends que ça passe (crise de sciatique, lumbago...) ou j'appelle ma mère pour vérifier (elle est médecin et elle me suivait avant mais c'était une très mauvaise idée, car je n'ai pas été soignée pour plusieurs trucs qui du coup m'ont laissé des séquelles).
Donc j'ai répondu je fais confiance... En fait je peux penser qu'elle se trompe, mais disons que j'obéis et que je reviens si ça s'aggrave. La dernière fois je lui ai juste signalé que visiblement j'avais un conduit auditif orienté légèrement différemment des autres (je sens quand c'est quelqu'un d'autre qui prend ma température qu'il n'est pas dans l'axe et si c'est quelqu'un du personnel médical qui prend ma température je n'en ai jamais, alors que quand c'est moi c'est différent), donc je reprends ma température après elle à son cabinet (elle m'a dit qu'elle était d'accord).

Mais mon attitude a beaucoup changé, je ne dis plus amen à tout ce que me dit un médecin (déjà j'ai des connaissances, j'ai vu des médecins se planter, et je ne suis plus une enfant, je ne prends plus les médecins pour des dieux...)

Vous savez quelle est la différence entre Dieu et un médecin?





Dieu ne se prend pas pour un médecin!
B I U