MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aspirateur de site

43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai découvert hier ce qu'était un aspirateur de site en parlant avec Zhom. En fait c'est un logiciel qui enregistre un site sur ton disque dur, l'intérêt étant de pouvoir  
consulter le site sans avoir à se connecter à Internet.

Non, je ne veux pas aspirer vlr mais mon blog perso.

Quelqu'un connaît un bon logiciel gratuit?

Merci
10361
tu veux choper le conteunu son vidéo par exemple ? ou tout le site ?
si c'est juste pour choper le son et l''image ( genre dailymotion et youtube) sous firefox ya Video DownloadHelper 2.6 tu le trouveras sur le site de firefox ;)
ou sinon regarde google ou la mule ;)
10361
add on
ensuite il te faudra ca pour le convertir en fichier " lisible" sur ton ordi ( c'est hyper simple)

http://media-convert.com/convertir/
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
add on
ensuite il te faudra ca pour le convertir en fichier " lisible" sur ton ordi ( c'est hyper simple)

http://media-convert.com/convertir/


Pour quoi faire? :-k Lire une video Dailymotion récupérée? :-k

Tu renomes avec une extension FLV, et tu configures pour lire avec VLC! Tu gagnes du temps et tu ne perds pas de qualité lors de la conversion. :nananr:
2812
Je serais aussi intéressée par cette solution pour conserver une copie de mon blog (qui ne contient que du texte sans vidéo et sans son).

Alors quelqu'un s'y connaît-il ? Merci d'avance ! :)
10361
Lerenard a écrit:
Co_lette a écrit:
add on
ensuite il te faudra ca pour le convertir en fichier " lisible" sur ton ordi ( c'est hyper simple)

http://media-convert.com/convertir/


Pour quoi faire? :-k Lire une video Dailymotion récupérée? :-k

Tu renomes avec une extension FLV, et tu configures pour lire avec VLC! Tu gagnes du temps et tu ne perds pas de qualité lors de la conversion. :nananr:


grand nawak !
déja les fichier sont déja en flash vidéo ( flv) donc inutile de le renommer tu gagne pas forcement du temps plus que cela car la conversion est tres rapide de plus c'est plus stable, et comme tu peux le rétranscrire en fichier wmv, avi, divix 3gp tu peux gagner un tant soit peu de qualité.
sachant que bien souvent les "clips" sur ces supports sont de pietre qualité pour la plupart s'entends !
pourquoi je m'en sert moi ? ben comme ca je restranscrit ces fichier en format que je peux importé sur mon tout nouveau tél (usine a gaz) portable ;)

non mais ...
10361
SoleilMoon a écrit:
Je serais aussi intéressée par cette solution pour conserver une copie de mon blog (qui ne contient que du texte sans vidéo et sans son).

Alors quelqu'un s'y connaît-il ? Merci d'avance ! :)


http://www.google.fr/s...te&btnG=Recherche+Google&meta=


google est ton ami ;)
L
53 ans 1194
Cessile a écrit:
J'ai découvert hier ce qu'était un aspirateur de site en parlant avec Zhom. En fait c'est un logiciel qui enregistre un site sur ton disque dur, l'intérêt étant de pouvoir consulter le site sans avoir à se connecter à Internet.

Non, je ne veux pas aspirer vlr mais mon blog perso.

Quelqu'un connaît un bon logiciel gratuit?

Merci


Gratuit oui...

http://www.clubic.com/...20-httrack-website-copier.html

Bon, je ne sais pas, je n'utilise pas ce type de programmes. :?
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
Lerenard a écrit:
Co_lette a écrit:
add on
ensuite il te faudra ca pour le convertir en fichier " lisible" sur ton ordi ( c'est hyper simple)

http://media-convert.com/convertir/


Pour quoi faire? :-k Lire une video Dailymotion récupérée? :-k

Tu renomes avec une extension FLV, et tu configures pour lire avec VLC! Tu gagnes du temps et tu ne perds pas de qualité lors de la conversion. :nananr:


grand nawak !
déja les fichier sont déja en flash vidéo ( flv) donc inutile de le renommer tu gagne pas forcement du temps plus que cela car la conversion est tres rapide de plus c'est plus stable, et comme tu peux le rétranscrire en fichier wmv, avi, divix 3gp tu peux gagner un tant soit peu de qualité.
sachant que bien souvent les "clips" sur ces supports sont de pietre qualité pour la plupart s'entends !
pourquoi je m'en sert moi ? ben comme ca je restranscrit ces fichier en format que je peux importé sur mon tout nouveau tél (usine a gaz) portable ;)

non mais ...


Je croyais qu'on perdait en qualité à chaque conversion... Quoique, j'en suis sur, mais c'est vrai qu'avec une vidéo minable ou peut croire au miracles. :lol: Donc, dans une optique Pc uniquement, renommer en Flv (Donc donner la bonne extension) et lire avec VLc reste ce qu'il y a de mieux. :idea:

En ce qui concerne le coté obscur de la convertion, j'utilise pour ma part SUPER.
10361
bon je répète pour le " dormeur" du fond de la classe , car il a pas bien lu apparament .. ( ou pas compris ou les deux ) ...( le ciment de ces travaux a du lui obturer les neuronnnnes spéce de blonde ..)
UNITILE DE RENOMMER en fichier FLV car c'est déja un fichier flv a la base..
mais c'est pas vrai :lol: :lol:
2812
Co_lette a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Je serais aussi intéressée par cette solution pour conserver une copie de mon blog (qui ne contient que du texte sans vidéo et sans son).

Alors quelqu'un s'y connaît-il ? Merci d'avance ! :)


http://www.google.fr/s...te&btnG=Recherche+Google&meta=


google est ton ami ;)


Ce type de recherche, je suis capable de la faire toute seule. Ce que je veux, c'est un nom d'aspirateur de site, un avis sur ce produit... de la part d'un utilisateur. Quelque chose de précis !
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
bon je répète pour le " dormeur" du fond de la classe , car il a pas bien lu apparament .. ( ou pas compris ou les deux ) ...( le ciment de ces travaux a du lui obturer les neuronnnnes spéce de blonde ..)
UNITILE DE RENOMMER en fichier FLV car c'est déja un fichier flv a la base..
mais c'est pas vrai :lol: :lol:


Tsss... Sur mon aspi, j'ai pas l'extension qui se met toute seule... Au niveau du sable, on trouve des surplus chouettes dans certaines oreilles... Je récupérais les videos Dailymotion et compagnie sans aspi au début... C'est peut être pour ça que je me contente de mes logiciels antiques... :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, bon,

si je comprends bien personne n'utilise d'aspirateur de site ici?

C'est pour mon blog donc juste du texte et quelques photos... Bon, je vais me débrouiller toute seule... :puppydogeyes:

SoleilMoon, si tu en trouves un, je suis preneuse :D
L
53 ans 1194
Cessile a écrit:
Euh, bon,

si je comprends bien personne n'utilise d'aspirateur de site ici?

C'est pour mon blog donc juste du texte et quelques photos... Bon, je vais me débrouiller toute seule... :puppydogeyes:

SoleilMoon, si tu en trouves un, je suis preneuse :D


Sous Firefox, tu peux enregistrer les pages. (Fichier - Enregistrer sous) Il crée un fichier HTML sur ton disque dur avec les images correspondantes dans un dossier. :)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Sous IE aussi tu peux le faire :roll:

Ceci dit, je ne pense pas que Cessile va s'amuser à sauvegarder chaque article de son blog de cette façon.

Cessile et SoleilMoon, je suis désolée, je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel, je ne peux pas vous aider.
Peut-être trouveriez-vous des avis sur 01.net ?

Et surtout, je ne voudrais pas déranger ces messieurs dans leur conversation...
B I U