MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Pommes ...

42 ans 2505
Voila, j'ai entamé une RA depuis octobre 2007.

Pour la première fois depuis des années, je me sens en accord avec mon corps.
J'ai compris le principe et surtout les bienfaits de  
la RA.
Bien sur, parfois je déraille (Les fêtes de fin d'année ont étées difficiles surtout quand on est invité... et qu'on ne peut pas forcément dire STOP j'arrête de manger ... avant même le plat principal ...)

Bref, je me remets sur la voie et ça fait du bien.

Je ne m'interdis aucun aliments parce que j'ai envie de tout.

Par contre, je me suis rendue compte que je n'arrive pas à manger des pommes !
Parfois j'ai envie d'un fruit, j'ai des pommes dans ma corbeille à fruits mais je suis tout simplement pas capable d'en manger !

Je me suis posée la question du pourquoi ...
Je crois que pour moi la pomme est devenu tellement synonyme de régime et de restriction (manger une pomme parce qu'il le faut et que c'est meilleur pour moi que du chocolat ou un biscuit...) que c'est inscrit dans ma tête.

Je n'arrive pas à dépasser ça, c'est le seul aliment qui me fait retomber dans une logique de régime. J'ai mangé une pomme une fois, j'ai eu l'impression que je l'avais fait pour me donner bonne conscience, pour maigrir, faire attention à ma ligne... toutes ces connotations à bannir dans une RA.

Alors que j'en ai parfois envie moi de cette satanée pomme !

Est-ce que je déraille ou est-ce que ça vous arrive parfois avec cet aliment ou d'autres ?
56 ans 14650
Rien à part les kiwis *beurk*

Pendant près de 3 ans j'ai mangé 2 kiwis pour mon petit dej avec des Special K ou autre cereals aussi "saveureuse"

Meme maintenant près de 8 ans après je ne peux pas regarder un kiwi sans en etre malade.

Ma RA m'a permis de re manger plein de choses qui n'etait pas ou peu permis mais je ne peux pas manger un kiwi

Jamais eu de pbs avec des pommes, salades, legumes ou poisson juste les kiwis :lol:
44 ans là 5969
moi non plus je ne supporte pas les pommes, j'en achète parceque des fois j'ai des envies de pommes, mais je suis incapable d'en manger...
je les laisse dans la corbeille a fruit, bien en évidence sur la table...
toujours de belles pommes rouges...

je peux pas les manger, je sais pas pourquoi, une fois dans ma bouche j'ai l'impression de manger de la paille...
on m'a tellement seriner avec "mange une momme si t'as faim" les coupe faim à la pomme, manger une pomme 15 minutes avant le repas pour manger moins...

prends une pomme...

tain les pommes c'est super dangereux pour la santé!!! personne n'a vu blanche neige :evil:
(quoi je suis partie en vrille?!! :shock: bon ok je :arrow: :peur: )
112 ans Bretagne 1920
On fait un club :lol: ? Moi non plus je ne peux plus sacquer les pommes. Quand tu es au régime, on te bassine qu'en cas de creux, il faut manger une pomme plutôt que de craquer sur un gâteau ou une tartine beurrée. J'en ai tellement mangé des pommes, dans cette optique là, que maintenant... elle ne passent plus :roll:

Mon zomme (c'est lui qui fait les courses à la maison) en achète pourtant régulièrement. J'arrive à en manger en tarte ou en compote mais pas entières. Du coup, elles finissent souvent dans la cage du cochon d'Inde, qui lui , n'a jamais été au régime et adore ça :lol:
56 ans 14650
Anne_Onedin a écrit:
Quand tu es au régime, on te bassine qu'en cas de creux, il faut manger une pomme plutôt que de craquer sur un gâteau ou une tartine beurrée.


Je n'avais pas doit aux pommes car trop sucrée :roll:

Donc si j'avais faim c'etait du fromage blanc 0% nature ou un fromage fondu allegé, les trucs en triangle *shuders*

Ca c'est egalement quelque choses que je ne peux pas manger c'est fade et chimique comme tout les produits alleges d'ailleurs
112 ans Bretagne 1920
Pickles_Cat a écrit:

Je n'avais pas doit aux pommes car trop sucrée :roll:


J'ai aussi connu ça dans le régime Dukan où aucun fruit n'est accepté : le régime le plus déséquilibré, le plus frustrant, le pire que j'ai jamais pu faire (à égalité avec le régime hyperprotéiné en sachets :? )
52 ans vigo Espagne 195
moi, c'est les yaourts 0% avec lequels j'ai du mal! pareil associé aux régimes!. Pourtant il y en a de bons, ms avouons qu'un bon yaourt à la grecque, c'est boooon! :lol:
S
53 ans suisse 993
Pareil les pommes crues à croquer....bof bof. Par contre en tartes tatin, en compote, ou en salade de fruits miam miam je redécouvre la pomme. Ca m'a fait pareil au début de ra pour des trucs comme les haricots verts ou la salade je ne pouvais plus. Mais maintenant j'adore ca bien assaisonnés, plus jamais du cuit à l'eau sans rien pour moi.
S
44 ans Région parisienne 606
Oh là, tu es loin de dérailler Miss_Flamme, moi l'aliment qui, comment dire, me sort par les yeux, c'est....le haricot vert!! Eurk :?, ce truc vert, symbole en puissance du légume-régime..... il est hors de question pour moi d'en manger, et j'avoue que même l'envie n'est pas là, contrairement à toi avec les pommes.
Mais bon, je me dis que je peux vivre sans...
B
37 ans Nord 37
:mrgreen: hihi moi c'est le contraire! j'ai toujours adoré les pommes crues à croquer comme ça, même si c'est vrai qu'il y a un peu la connotation "diététique" (ce terme me fait bcp rire depuis que j'ai lu le livre du dr Zermati^^) avec laquelle on nous bassine dans les magazines et à la télé.

par contre, mon blocage se fait plutot sur les fraises! je ne sais pas trop pourquoi... je me demande si dans ma tête la fraise n'a pas une connotation sexuelle...

enfin bref, tout ça pour dire que les pommes sont nos amies, ce n'est pas à elles qu'il faut en vouloir ;)
42 ans 2505
Merci pour vos réponses :)

On a chacune notre aliment sur lequel on bloque, d'un côté ça me rassure quand même ^.^

Peut être que le jour où j'arriverai à croquer une pomme, je pourrais me dire que je suis vraiment libérée de l'emprise des régimes :)
Un jour peut être :lol:
60 ans Région parisienne 2154
:D
Perso c'est les pamplemousses. Depuis ma phase Scarsdale.... ça doit faire quelque chose comme 15 ans...

Et là, tous les yaourts 0 %.
S
43 ans 54 6
moi c les courgettes aubergines et compagnie par contre j adooooooooooore les epinrds depuis un fameux regime mayo
46 ans 4830
Ben j'espère que ça devient pas général ce dégout des pommes, parce que qu'est ce que je ferais des pommes d'amour que je fabrique pour les fêtes hein? :lol: :lol:
B I U