MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour VLR, voici le récit de la naissance de KYNAN

40 ans Vannes 2776
Ca n'a pas manqué! Suite à mon taux élevé de proteinurie et à mon RDV chez le gygy (lundi 21 janvier ), la maternité m'a rappelé l'après midi même pour  
que je rentre à l'hôpital me faire déclencher...
Coup de stress et beaucoup de mal à réaliser que le lendemain je tiendrais mon fils dans les bras...
Lundi 21 janvier 18H, j'arrive donc à la maternité. On me conduit en salle de travail où je suis sous monitoring. Mon col n'est en fait pas assez "mur" pour subir un déclenchement directement (il est dilaté à 1 mais toujours postérieur...) on me pose donc du "propes" pour le faire murir. les contractions commencent....
Lundi 23H, on me monte dans ma chambre car le vrai travail ne commencera que demain.Le papa rentre donc dormir pour avoir des forces

Mardi matin, les contractions sont de plus en plus fortes, mon col se met en bonne position. Sous monitoring, c'est dur de supporter les contractions qui me viennent des reins!
Mardi 17H, je me réveille d'une sieste de 2H car on m'a donné un cachet "zenifiant"... Je me retourne dans mon lit et je sort un gros coup en bas de mon ventre. Je me dis que c'est bonhomme qui bouge... Mon chéri m'aide à me lever du lit (c'est mieux pour les contractions ) et là, une innondation! La poche des eaux s'était rompue! Là, les contractions s'intensifient...Mais le fait d'être debout, accrochée à mon chéri, et à faire des mouvements de bassin style zook, et bien, j'arrive à les gérer!
Mardi 20H, on me descend en salle d'accouchement, je suis dilatée à 4. Là on me branche sous monitoring, du coup les contractions beaucoup moins gérables...
Mardi 21H, Mr l'anesthésiste arrive pour me sauver! On laisse passer une contraction et hop, on pique! Bon allez on repique et ce coup ci c'est bon!!!! Quel soulagement!!!!!!!!! On m'installe la petite pompe pour me réinjecter moi même des doses mais au bout d'un moment il y a plus qu'un côté de mon ventre anesthésié... cela passe vite heureusement... Grace à la péri, les vérifications du col ne me font plus mal (parce que ça, ça me faisait plus mal qu'une contraction!) et à minuit je suis à peine dilatée à 6...

Mercredi 1H, la sage femme vient me voir pour m'annoncer que le médecin de garde a décidé que me faire une césarienne en urgence No panique! Je parle 2 min avec mon chéri pour le rassurer et pour lui confirmer qu'il n'était pas obligé d'y assister...
L'anesthésiste revient et m'anesthésie grace à la péridurale ce que facilite la procédure. On m'emmène rapidement au bloc où j'étais la dernière "cliente"...Ca je l'ai bien senti! Les réflexions sur mon poids aussi...Mais j'avais vraiment autre chose en tête!
L'intervention commence, personne ne me dit rien, je suis obligée de demander si ça se passe bien. On me réponds que oui, j'étais déjà ouverte en fait! Moi de mon côté, je commence à avoir des tremblements de plus en plus fort, je sens plus mon bras droit...
L'anesthésiste s'en inquiète pas sur le coup...
C'est quand j'ai commencé à faire du yoyo entre une tension à 20 et une à 6 qu'il a réagit! Tremblements intenses et incontrolables... J'ai entendu l'anesthésiste dire "On va la perdre" Je me suis dis "putain c'est de moi qu'il parle????!!!"
Il vérifie ma sensibilité, et en fait, je ne sentais plus mon corps à partir de mes épaules et le côté droit de mon visage était insensibilisé aussi! "Oups, j'y suis peut-etre allé un peu fort avec mon cocktail magique!" voilà sa réaction!

Mercredi 1H50, le premier petit cri de mon fils! On me l'amène pour un bisous car il va bien puis on le place en couveuse en attendant que maman se fasse recoudre. Au bout d'un moment, je demande à ce qu'on l'amène au papa quand même! et j'ai bien fait car ils ont mis 45min à me recoudre! Ma cicatrice est plus grande côté droit car ils ont du aller chercher le pied du bébé qui était coincé dans mes côtes...

Mercredi 3H10, papa, mama et Kynan sont réunis autour de la couveuse! Moi j'ai encore des spasme et le corps insensible, je ne peux donc pas prendre Kynan, ni le mettre au sein... Mais papa est là et lui fait de gros câlins

Kynan pesait donc 3kg010 pour 47cm avec 3semines d'avance.
Evidemment c'est le plus beau bébé du monde!
La mise au sein est difficile, il a d'ailleurs perdu beaucoup de poids...
Je suis sortie hier de la maternité. Il faisait alors 2kg790...
Le retour à la maison est agréable!
44 ans là 5969
:shock: quelle aventure!!!!

heureusement tout se termine bien...

pour la mise au sein ne perd pas espoir..
et puis vu la tournure qu'a pris la césa, je pense que c'est normal... ça va se mettre en place, peut-être lentement mais bon...

j'espère que toi ça va, et puis il manque un truc: une photo du loulou!!!!!


en tout cas félicitations :teddy:
47 ans Lille 7000
félicitations ma belle, ça y est, tu l'as ton petit bonhomme!!! ;)
43 ans caudrot 1384
bravo pour ton loulou!!!
et surtout reposes toi car une cicatrice de césa c'est fragile
:kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
Fiou, quelle aventure!

Bon, faut se focaliser sur le résultat, un beau petit Kynan!

Félicitations et bienvenue à lui.
58 ans dans le centre 1745
toutes mes félicitations aux heureux parents pour ce petit bout

Malgré toutes ces déboires l'essentiel est que vous soyez en bonne santé

Bon retour à la maison et repose toi bien, il faut récupérer pour que Kynan puisse profiter de l'allaitemant au maximum

bises à tous les 3

pat ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Quel récit ! J'en ai la chair de poule !

Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue à Kynan !

Repose-toi, une césarienne, ce n'est pas rien. Concernant l'allaitement, ne perds pas espoir, cela va venir !

J'attends avec impatience de voir la bouille de votre fils. ;)

Plein de :kiss: à vous trois.
41 ans au milieu des poissons 7816
Oh, je viens de voir sur ton blog ! Ton petit bout d'chou est vraiment magnifique, encore toutes mes félicitations !
B
40 ans ile de france 188
felicitations!!!!!
ton petit bout est trop beau ça donne envie

repose toi bien et prends soin de toi
42 ans Sud Ouest 3873
Beau bébé chevelu !

Félicitations !!!

Pour l'allaitement, la césarienne n'aide pas, mais si tu es motivée ne lâche pas ! Ca en vaut la peine ;).


Mais ils sont dingues ces anesthésistes ou quoi ?
Ils ont trop de boulot dans les hôpitaux...
44 ans Agglo de Rouen 1043
eh beh !!! Ca c'est ce que j'appelle un accouchement épique !

En tout cas, heureuse de vous savoir en bonne santé ton loulou et toi !

:angel: :angel: :teddy: Toutes mes félicitations et bienvenue au petit kynan :angel: :angel: :teddy:

Quel joli petit bonhomme !
43 ans mantes la ville(78) 4522
Toutes mes félicitations et bienvenue au petit kynan
Il est trop mimi
42 ans Bretagne 2468
Coucou ptite fleur :D ,
Je viens de voir ton blog, ton fils est magnifique! :teddy: !!!
Félicitations à vous deux, et surtout prends bien soin de toi pour te remettre au plus vite ;) !!
Je souhaites tout le bonheur du monde à ce nouveau petit homme!et que sa vie lui soit douce :D

:kiss:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Toutes mes félicitations aux heureux parents et plein de caresses au bébé.
je pars de ce pas sur ton bolg pour voir la bouille de Kynan ;)
45 ans 62 659
félicitations et bienvenue à kynan, il est super beau ;)
B I U