MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre motivation assistante veterinaire

P
40 ans Nice 21965
bonjour tout le monde

voila j'ai trouva ma vocation : travailler avec les animaux et devenir assistante veterinaire, j'ai preparé une lettre de motivation (la seule que j'ai reussi à ecrire  
moi meme) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez et si je raconte pas trop ma vie dedans

Citation:
Les animaux ont toujours été pour moi une source de bonheur, d'amour et d'amusement.

C'est pour cela que je souhaite suivre une formation assistante vétérinaire, ce travail étant fait pour moi.

Bien qu'étant débutante dans ce métier, je suis secrétaire durant 4 ans.

Je suis autonome, motivée, dynamique et souriante.

J'aime accueillir la clientèle, la conseiller et la rassurer mais par dessus tout, j'aime m'occuper des animaux et de leur confort depuis que je suis enfant car j'ai été élevée avec des animaux et notamment des chiens, je suis d'ailleurs propriétaire en ce moment d'un bichon maltais de 4 mois bientôt.

Je reste à votre disposition pour un entretien.


merci d'avance
42 ans IDF - 78 1276
Bien qu'étant débutante dans ce métier, je suis secrétaire durant 4 ans.

Je dirais plutôt :
Bien que débutante dans l'assistanat vétérinaire, j'ai toutefois à mon actif 4 années d'expérience en secrétariat.

Ta lettre est destinée à un organisme de formation, ou directement aux cabinets vétérinaires ? Là, telle que je la comprends, j'ai l'impression que tu demandes une formation, pas un entretien d'embauche.

**Konata qui envie un peu ta détermination, elle aurait aussi voulu travailler avec les zanimos**
P
40 ans Nice 21965
alors en fait, ma veto m'a expliqué que pour etre assistante veterinaire, c'etait mieux d'etre formé par le veto donc je demande un emploi avec formation
42 ans IDF - 78 1276
Ok. Alors je te donne mon avis cette fois, si tu veux bien. :)

Je trouve que tu racontes un peu ta vie, comme tu le dis. Mais en même temps, pour travailler avec des animaux, je considère qu'il faut bien mettre en avant notre côté humain.

Je dirais, qu'il n'y a que de la reformulation à faire.

Voici ma proposition :

Citation:
Quatre ans d'expérience dans le secrétariat ont développé mon sens du service et de l'autonomie. Motivée et dynamique, je souhaite suivre une formation d'assistante vétérinaire dans votre cabinet.

Les animaux ont toujours été une source de bonheur et d'amour. Ayant été élevée avec des animaux, notamment des chiens, je suis actuellement propriétaire d'un bichon maltais.

Je souhaiterais m'occuper d'animaux, de leur confort, tout en mettant en avant mes qualités relationnelles par l'acceuil de vos patients, le conseil et le contact humain nécessaire et rassurant pour les propriétaires.

Je reste à votre disposition pour un entretien.


D'autre pourront surrement faire mieux, mais en tout cas c'est ce que j'aurais écrit. :)

L'ordre de mes paragraphes est discutable, j'ai du mal à me décider là-dessus... :roll:
52 ans le havre 1438
regardes là ma belle

http://www.vivre-au-qu...tion-et-c/animeaux/1021003.htm
P
40 ans Nice 21965
doudouce76 a écrit:

c'est de celle la que je me suis inspirée ;)

merci, konata, elle est tres bien celle la aussi
37 ans 4879
Normalement tu as des écoles avec formation en alternance.

Ton expérience de secrétariat sera clairement un plus.
Cependant n'oublie pas qu'en tant qu'assistante vét' tu ne t'occupera que très peu des animaux directement, ton job consistera en gros à 50% d'entretien et de ménage (donner la bouffe des animaux convalescents, nettoyer les cages, les besoins...bref un job de femme de ménage) 40% d'accueil de la clientèle (accueil, réception des appels, prise de RDV...bref un job d'agent d'accueil) et pour finir, au bout de quelques temps si tout se passe bien tu pourra seconder le véto (faire quelques piqures, tenir les animax en cas de stress, les rassurer), tout cela pour maximum un salaire de 1000 à 1200 euros par mois...

J'ai voulu faire ça à une époque j'ai passé des entretients envoyé des cv des lettres de motivation, mais lorsque j'ai fait une journée à l'essai j'ai compris la difficulté du job.

J'espère que tu n'est pas trop sensible non plus car tu va voir beaucoup d'euthanasies, pour vieillesse mais parfois aussi par inconscience (portées non désirées etc...).

Bref personellement ma trop grande empathie et sensibilité aisi que que l'impossibilité d'évolution m'ont faite réfléchir, alors veille à être bien dans ta tête et ne te leurre pas sur le contenu de travail.

Pour l'école je pense que la pus proche pour toi est Aix en Provence ;)

Pour la LM ou blie la "source d'amusement", ça passerait très mal, tu y va pour bosser pas pour t'amuser.
A la place de "fait pour moi" je mettrai, ce travail correspondant totalement à mes gouts et mes ambitions.
Sinon "j'ai été" secrétaire durant quatre ans.
Pour le fin effectivement tu t'étales un peu trop sur ta vie personelle, j'utiliserai plutot un formule du style "j'ai toujours été au contact des animaux" à partir de "depuis que je suis enfant"...

Dommage je n'ai plus ma LM de l'époque je t el'aurais bien envoyée, bref si je la retrouve par hasard je te l'envoie ;)
Bon courage!
53 ans Châlons en Champagne 1180
C'est déjà pas mal.
Si tu recherche une formation en alternance, mets un peu plus en avant le fait que tu travailles en secrétariat depuis 4. Ca montre ton organisation, ton sérieux...essentiel dans ce type de poste.
Et pourquoi pas assistante vétérinaire, si tu veux être en contact avec les animaux...
C'est déjà bien que tu ais trouvé ce que tu as envie de faire.
Bonne chance
;o))
P
40 ans Nice 21965
ah oui si tu l'a retrouve, ca m'interresse.

en ce qui concerne les conditions de travail, je les connais car j'en ai parlé avec la veto et son assistante et ca ne me pose pas de probleme

pour la lettre voici la derniere ebauche mais y'a la phrase en rouge que je trouve mal tournée et j'arrive pas a faire mieux

Citation:
Quatre ans d'expérience dans le secrétariat ont développé mon sens du service et de l'autonomie.

Motivée et dynamique, je souhaite suivre une formation d'assistante vétérinaire dans votre cabinet, ce métier correspondant à mes goûts et mes ambitions.

Les animaux ont toujours été une source de bonheur et d'amour ayant été élevée avec des animaux, notamment des chiens. Je suis, par ailleurs, actuellement propriétaire d'un bichon maltais.

Je souhaiterais m'occuper d'animaux, de leur confort, tout en mettant en avant mes qualités relationnelles par l'accueil de vos patients, le conseil et le contact humain nécessaire et rassurant pour les propriétaires.

Je reste à votre disposition pour un entretien.
53 ans Châlons en Champagne 1180
oups, excuse moi, je croyais que c'était pour secrétaire vétérinaire.

Alors encore une fois fonce...

;o))
P
40 ans Nice 21965
ro j'ai validé avant : je ne cherche pas une formation en alternance car l'ecole la plus pres est a aix, je cherche vraiment un emploi ou le veto (ou son assistante) me formerais comme me l'avais expliqué la veto (elle m'avais d'ailleurs dis que c'etait le moyen le plus avantageux pour les deux personnes
53 ans Châlons en Champagne 1180
les animaux, en particulier les chiens, ont toujours été pour moi une source de bonheurs et d'amour, et d'ailleurs, je suis actuellement propriétaire d'un bichon maltais.

Pour parler de ton contact avec les animaux depuis ton enfance c'est à évoquer lors d'un entretien.

;o))
63 ans Au bord de la mer 15536
Athy a écrit:
ah oui si tu l'a retrouve, ca m'interresse.

en ce qui concerne les conditions de travail, je les connais car j'en ai parlé avec la veto et son assistante et ca ne me pose pas de probleme

pour la lettre voici la derniere ebauche mais y'a la phrase en rouge que je trouve mal tournée et j'arrive pas a faire mieux

Citation:
Quatre ans d'expérience dans le secrétariat ont développé mon sens du service et de l'autonomie.

Motivée et dynamique, je souhaite suivre une formation d'assistante vétérinaire dans votre cabinet, ce métier correspondant à mes goûts et mes ambitions.

Les animaux ont toujours été une source de bonheur et d'amour ayant été élevée avec des animaux, notamment des chiens. Je suis, par ailleurs, actuellement propriétaire d'un bichon maltais.

Je souhaiterais m'occuper d'animaux, de leur confort, tout en mettant en avant mes qualités relationnelles par l'accueil de vos patients, le conseil et le contact humain nécessaire et rassurant pour les propriétaires.

Je reste à votre disposition pour un entretien.

Je te propose :

"J'ai vécu avec des animaux depuis mon enfance, notament des chiens, ils ont toujours été une source de bonheur pour moi, et j'ai toujours su leur apporter l'amour dont ils ont besoin".

Si je peux me permettre, j'avais remarqué çà dans le post sur les lettre de démission, au cas où tu voudrais le remettre ici. On ne dit pas : "Veuillez agréer à mes salutations distinguées" mais "Veuillez agréer mes salutations distinguées". ;) :D
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Après un stage en clinique vét quand j'étais en 1ère, c'était devenu pour moi une évidence d'être ASV. J'avais trouvé une école (à Aix) et me restait plus qu'a trouver un véto. Bah malgré des 100aine de lettres et même du piston, pas moyen de trouver. Et l'école n'a pas aidé bien sur ...
J'avais un gros classeur rempli de réponses négatives.

Du coup, j'ai laché l'affaire. Et là tu me donnes moitié envie de retenter

Mais c'est vrai que c'est pas un boulot facile. Je me souviens pendant mon stage avoir du aider l'assistante à mettre un gros berger allemand dans le frigo car mort à cause d'un problème de coeur. C'était les proprios qui l'avaient ammené. dur dur.

ps : tiens ça marche plus les smileys chez moi
P
40 ans Nice 21965
Provence a écrit:
Athy a écrit:
ah oui si tu l'a retrouve, ca m'interresse.

en ce qui concerne les conditions de travail, je les connais car j'en ai parlé avec la veto et son assistante et ca ne me pose pas de probleme

pour la lettre voici la derniere ebauche mais y'a la phrase en rouge que je trouve mal tournée et j'arrive pas a faire mieux

Citation:
Quatre ans d'expérience dans le secrétariat ont développé mon sens du service et de l'autonomie.

Motivée et dynamique, je souhaite suivre une formation d'assistante vétérinaire dans votre cabinet, ce métier correspondant à mes goûts et mes ambitions.

Les animaux ont toujours été une source de bonheur et d'amour ayant été élevée avec des animaux, notamment des chiens. Je suis, par ailleurs, actuellement propriétaire d'un bichon maltais.

Je souhaiterais m'occuper d'animaux, de leur confort, tout en mettant en avant mes qualités relationnelles par l'accueil de vos patients, le conseil et le contact humain nécessaire et rassurant pour les propriétaires.

Je reste à votre disposition pour un entretien.

Je te propose :

"J'ai vécu avec des animaux depuis mon enfance, notament des chiens, ils ont toujours été une source de bonheur pour moi, et j'ai toujours su leur apporter l'amour dont ils ont besoin".

Si je peux me permettre, j'avais remarqué çà dans le post sur les lettre de démission, au cas où tu voudrais le remettre ici. On ne dit pas : "Veuillez agréer à mes salutations distinguées" mais "Veuillez agréer mes salutations distinguées". ;) :D


aime beaucoup ta phrase, je l'ai modifié

par contre pour les salutations je mettais le à car quand je le mettais pas, mon ancienne patronne me le corrigeais

delfyne, un truc que ma veto m'a expliqué aussi c'est qu'ils aiment pas prendre les gens en alternance car la personne n'est pas tout le temps presente, tu as tenté pour un emploi normal, etre formé directement et faire une VAE apres?
B I U