MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les charades à tiroirs, vous aimez?

43 ans Houilles 381
ben si sapho!!!!
quand tu attrappe la rage (souvent c'est quans meme par une morsure!!!...de chien)les 1ers symptomes de la maladie sont la peur de l'eau (ou plutot des spasmes du  
larynx quand on boit du liquide ,ou a la simple vue de l'eau) et un changement d' "humeur"...agressivité, par exemple.

quand a ta charade ,je la note!!!je vais avoir une semaine pour y reflechir!!!
mais je pense que l'egnigme sera resolue avant!!!

bisouilles a tous et toutes!!!
a bientot!!!!
je suis decidemment trop nulle ... j'arrive pas ... je voudrais bien mais je peux point ... :evil: :evil: :evil:

au moins quand Didi etait là.. elle m'expliquait et du coup je comprenais un peu... là... rien...

voilà... du coup , ce topic , je viendrai le voir car j'aime bien mais je ne marquerais rien...

continuez quand meme à en ecrire n j'aime bien essayer de trouver ...

;)
1000
revepleinlesyeux a écrit:
je suis decidemment trop nulle ... j'arrive pas ... je voudrais bien mais je peux point ... :evil: :evil: :evil:

au moins quand Didi etait là.. elle m'expliquait et du coup je comprenais un peu... là... rien...

voilà... du coup , ce topic , je viendrai le voir car j'aime bien mais je ne marquerais rien...

continuez quand meme à en ecrire n j'aime bien essayer de trouver ...

;)

bon ben je vais attendre le retour de did avant de donner la solution, bon Dimanche
merci bon dimanche à toi aussi ;)
1000
pour donner la solution de la dernière charade il faut que j'attende le retour de did 25, je vais finir par croire que le métro lui ai pissé dessus n'est ce pas Reinepleinles yeux.
En attendant voici un petit questionnaire récréatif (il se peut que ce questionnaire vous rappelle quelque chose un titre notamment et il vous suffira de taper ce titre en moteur de recherche et de trouver les solutions, aller soyez sympa essayer de cherchez avant de tricher, n'est ce pas westie ;) )
pour bien faire ce test vous devez répondre en moins de 10 secondes par questions

1. Vous mettez votre réveil à sonner à 9 heures du matin, vous vous couchez à 8 heures. Combien de temps pouvez-vous dormir ?

2. Divisez 30 par un demi et ajoutez 10. Combien cela fait-il ?

3. Vous entrez dans une pièce avec une boite d’allumettes à la main, il fait nuit dans la pièce, il n'y a pas d'électricité mais une bougie, une cuisinière et une lampe à pétrole. Qu'allumez-vous en premier ?

4. Un fermier a 17 vaches, elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?

5. Votre médecin vous donne 3 cachets à prendre à raison de un toutes les 1/2 heures. Combien de temps pouvez-vous en prendre ?

6. En URSS, est-il possible qu'un homme épouse la soeur de sa veuve ?

7.Au perou, au guatémala et au shri lanka est ce que le 14 Juillet existe?

8. Combien de mois ont 28 jours, sachant que certains en ont 30 ou 31 ?

9. Pourquoi certains français portent-ils des bretelles bleu, blanc, rouge ?

10. Un archéologue prétend avoir trouvé des pièces en or gravées à l'année 48 avant Jésus Christ. Est-ce possible ?

11. Un peu d'histoire : 1938 -1939 a été une époque de grands changements, grèves, mouvements syndicalistes, grandes réformes, mais que s'est il passé exactement le 25 Décembre 1938?

12. Combien d'animaux de chaque espèce Moïse a-t-il emmené sur son arche ?

13. Un avion français avec 10 français et 10 suisses s'écrase sur la frontière franco-suisse. Où enterre-t-on les rescapés suisses ?

14. Un gardien de nuit meurt la nuit. Touche-t-il une pension
15. La statue de la liberté aux states elle est en quoi?
16. Nabuchodonosor : ecrivez moi cela en 4 lettres.
16 bis : normalement y a 2 n, tout comme banane
17. un jour d'anniversaire, dans une piece sont réunies 15 personnes, pas 14 ni 16 seulement 15, dans cette piece y a une table, sur la table ya une nappe, sur la nappe ya une assiette, sur l'assiette y a un gateau, sur le gateau y a une bougie allumée qu'est qui fon?
18 Question de droit : Un canard pond un oeuf sur un mur mitoyen : l'oeuf appartient au voisin de droite qui est propriétaire ou au voisin de gauche qui est locataire?
19. le chameau blanc. : un chamelier laisse en héritage à ses 3 enfants
17 chameaux
Au premier il lui donne le 1/3
au 2ème la moitié
et au 3ème 1/9
comment fait il pour faire le partage en laissant les bêtes vivantes et entières?
20. un agriculteur ferme son champ par des barbelés obligeant ainsi une jeune écolière à faire un détour pour renter chez elle, le papa de la jeune écolière porte plainte et obtient gain de cause pour obliger le sins' à enlever les barbelés : pourquoi?
49 ans 3697
D'accord ma puce, je ne tricherai pas, c'est promis, juré, craché!
sapho a écrit:
pour donner la solution de la dernière charade il faut que j'attende le retour de did 25, je vais finir par croire que le métro lui ai pissé dessus n'est ce pas Reinepleinles yeux.


:arrow: elle est revenue mais il y a son zomme chez elle :roll:

Citation:
En attendant voici un petit questionnaire récréatif (il se peut que ce questionnaire vous rappelle quelque chose un titre notamment et il vous suffira de taper ce titre en moteur de recherche et de trouver les solutions, aller soyez sympa essayer de cherchez avant de tricher, n'est ce pas westie ;) )
pour bien faire ce test vous devez répondre en moins de 10 secondes par questions


:arrow: allez , j'ai pas peur du ridicule ... je tente aussi ... le truc c'est que je peux pas vous montrer à quel point ze suis nulle vu que sinon tout le monde saura ce qu'il faut pas mettre ( et y en a deux où j'aurais juste vu que je connais )...
bref... je note mes reponses sur une feuille de papier :roll:

juste comme ça en passant , il y en a 5 dont j'ai rien mis ... pas eu assez de temps et pis meme en y repensant , je sais pas :oops:
43 ans Houilles 381
me voila (enfin!!) de retour!!!!
j'en connait au moins une a qui ca va faire plaisir... ;)

alors..heu...j'ai pô eu le temps de reflechir a la charade... :oops:
trop occupée... ;)
mon zomme est parti a midi...il est 13h10...vous m'avez manquées!!!!
et il me manque deja...mais c'est pas le sujet.

promis je reflechit a la charade cet aprem et je fais le questionnaire!!!
reponse dans l'aprem...ca ira???

et encore desolée pour la semaine "a ralonge"...
43 ans Houilles 381
argh....

j'ai plus de mal que prevu avec cette charade!!!!

la reponse est PONDICHERY...ca c'est facile...

donc explications....

PON suce (???...je pense a pendu...mais un pendu n'est pas un lynché :? ...)
DI a bête (la non plus ca me satisfait pô.... :? pourkoi specialement dolly???)
CHE chia sur la tête d'un zouave (et la c'est capilotracté!!)
RI car Rivoli ("ri" vaut "lit" et le lit est le receptacle des petits et gros calins)
didi25 a écrit:
me voila (enfin!!) de retour!!!!
j'en connait au moins une a qui ca va faire plaisir... ;)
..


prems !!!!
:oops:
kiss ma belle ... je te laisse avec tes charades à truc ... et tu me les expliquera demain... ;)
de toutes façon tu es la plus " cultivée " de nous deux ... :cry: et je suis nulle en devinette-charades-trucs-a-reflechir ... :roll:
bisouilles
1000
didi25 a écrit:
argh....

j'ai plus de mal que prevu avec cette charade!!!!

la reponse est PONDICHERY...ca c'est facile...

donc explications....

PON suce (???...je pense a pendu...mais un pendu n'est pas un lynché :? ...)
DI a bête (la non plus ca me satisfait pô.... :? pourkoi specialement dolly???)
CHE chia sur la tête d'un zouave (et la c'est capilotracté!!)
RI car Rivoli ("ri" vaut "lit" et le lit est le receptacle des petits et gros calins)

ben bravo tu es forte 2,5 sur 4 c'est bien cla clap clap :)
le lynchage est une forme de pendaison (sutout au usa, voir cow boy)
donc effectivement pont suce le pendu (pont suspendu)
di car di tire en bique (dithyrambique)
le reste c'est bon , encore bravo bisous ma puce
43 ans Houilles 381
I am the BEST!!!

non pô tant que ca...mais suis fiere de moi!!! :multi:

encore!!!j'en veux une autre..... :puppydogeyes:
1000
didi25 a écrit:
I am the BEST!!!

non pô tant que ca...mais suis fiere de moi!!! :multi:

encore!!!j'en veux une autre..... :puppydogeyes:

repond au test
43 ans Houilles 381
oki!!!
dois je marquer mes reponses sur le forum??ou les garder pour moi????
1000
didi25 a écrit:
oki!!!
dois je marquer mes reponses sur le forum??ou les garder pour moi????

comme tu veux ou tu les marques sur ce forum ou tu les envoie à sapho01@aol.com
B I U